Ads 468x60px

lundi 4 avril 2011

Djokovic toujours invincible

Novak Djokovic a confirmé son invincibilité en 2011 en s'imposant en finale du Masters 1000 de Miami contre Rafael Nadal (4/6 6/3 7/6). Le Serbe empoche son quatrième tournoi de suite !

Une pluie de fautes directes de Djokovic
Novak Djokovic n'a toujours pas perdu de match officiel en 2011 ! Le Serbe a remporté ce dimanche à Miami le 24e match de sa saison sur le circuit ATP en venant à bout de Rafael Nadal au terme d'une bataille de 3h22 (4/6 6/3 7/6). Rafael Nadal était le premier en action dans cette partie et breakait dès son deuxième jeu de service un Djokovic qui n'avait pourtant jamais cédé son engament depuis le début du tournoi (2-1). Le Serbe avait l'occasion de rendre la monnaie de sa pièce à l'Espagnol dans la foulée mais il laissait filer trois occasions avant d'offrir ce 4e jeu à Nadal sur deux fautes directes(3-1). Le numéro 2 mondial se montrait d'ailleurs particulièrement généreux en commettant encore deux fautes directes (13 après cinq jeux !) pour se retrouver avec deux breaks de retard (4-1). Rafael Nadal n'en demandait pas tant et profitait à plein des largesses de son adversaire pour se détacher un peu plus, non sans avoir écarté une nouvelle balle de break (5-1). Un jeu blanc de Djokovic semblait pourtant relancer le Serbe qui parvenait ensuite à refaire un de ses breaks de retard sur sa 5e opportunité pour finalement recoller à 5-4 ! Poussé dans ses retranchements, Nadal se montrait cependant suffisamment solide pour conclure le set à sa première occasion (6/4 en 54 minutes).
Une réaction de champion
Les 19 fautes directes de Novak Djokovic dans ce premier acte (contre 12 points gagnants) avaient pesé lourd dans la balance. Le Serbe s'appliquait alors à régler la mire dans la deuxième manche. Plus précis et plus agressif, le numéro 2 mondial ne tardait pas à prendre les devants en breakant Nadal d'entrée (0-2). Le Majorquin, de son côté, se montrait moins précis que dans le premier set et Djokovic conservait parfaitement son avance, ne commettant plus de fautes (7 seulement contre 14 coups gagnants) et n'offrant qu'une balle de break à Nadal. Malgré sa bonne volonté et son agressivité légendaires, l'Espagnol était incapable de remonter le break concédé en début de manche et voyait le Serbe égaliser (3/6).
Mais Nadal n'était pas abattu par la perte de ce deuxième set et repartait au combat. Plus efficace en premières balles, il faisait la course en tête (2-1, 3-2). Mais comme lui, Novak Djokovic, en dépit d'un service en panne (41% de premières balles), n'était pas décidé à céder un pouce de terrain. Les deux hommes se rendaient coup pour coup pour le plus grand bonheur des 14 000 spectateurs de Key Biscayne. Et fort de l'expérience de ses 31 titres majeurs remportés (Grands Chelems, Coupe Davis, JO et Masters 1000), le Majorquin accélérait en fin de set. Un jeu blanc dans le 11e jeu (6-5) le mettait en position favorable pour l'emporter. Mais à deux points de la défaite (15-30), Djokovic ne tremblait pas et s'offrait un tie-break (6-6). Un jeu décisif que le Serbe négociait à la perfection, alignant six points de suite pour s'offrir quatre balles de match (6-2). Nadal en sauvait deux mais devait s'incliner sur la troisième (4/6 6/3 7/6). Novak Djokovic poursuit son impressionnante série tandis que Rafael Nadal perd sa 3e finale à Miami…  
source:sport 24









 

Sample text

Sample Text

 
Rgie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici