Ads 468x60px

A ne pas rater

dimanche 24 avril 2011

Les mariages royaux les plus chers

Prince Charles et Lady Diana Spencer

 




Quand les parents du prince William se sont mariés à la Cathédrale St Paul de Londres il y a 30 ans, le mariage avait alors attiré un public d'environ 750 millions de personnes dans le monde entier. Le coût de l'événement n'a jamais été divulgué mais c'était sans aucun doute un budget extravagant. La bague de fiançailles de Diana, maintenant portée par Kate Middleton, a coûté autour 34,000 euros (soit 96,000 euros aujourd'hui). La descente de l'allée de l'église avec un arrêt toutes les 3 min 30 a donné à chacun une chance de voir l'inoubliable robe de mariée, conçu par Emmanuel, de couleur ivoire, avec un du taffetas et un lacet antique, qui coûta 10,000 euros à l'époque, soit 28,000 euros aujourd'hui.


Al-Muhtadee Billah et Sarah Salleh

 




En 2004, le Prince Billah Al-Muhtadee, l'héritier du Sultan de Brunei ayant étudié à Oxford, épousa Sarah Pengiran Salleh âgée de 17 ans à Bandar Seri Begawan, Brunei, dans le Palais à Nurul Iman. Le mariage, qui a été évalué à 2.3 millions d'euros, était une pure extravagance, avec des cérémonies sans fins pour "présenter les siècles de tradition Bruneian". Les familles royales innombrable du monde entier suivirent la noce du premier fils du Sultan. Le prince sera peut-être le 30ème sultan dans la succession des dirigeants de Brunei, la lignée remontant à 600 ans au royaume Musulman malais. La jeune mariée est née d'un père Brunéien et d'une infirmière suisse, Suzanne Aeby.



La Princesse Victoria et Daniel Westling

 





Quand la Princesse Héritière suédoise Victoria a épousé son ancien entraîneur personnel Daniel Westling en juin 2010, la facture a dépassé les 20 millions de kronor, soit 1.1 millions d'euros. Environ 250,000 personnes, y compris 150,000 touristes, étaient présent dans les rues de Stockholm pour regarder le mariage, véritable conte de fées suédois, ayant lieu devant 1,000 dignitaires du monde entier. Le mariage avait occupé la vie de la ville les semaines précédentes, avec des compositions florales ornant les rues et le géant de meubles suédois Ikea érigeant une réplique de deux étages du château de la princesse dans le centre.



Le Prince Pavlos et Marie-Chantal Miller

 





Une des plus incroyables cérémonies que Londres ait vues, a eu lieu en juillet 1995 dans la Cathédrale de st. Sophia à Bayswater, entre le prince héritier de la Grèce et une héritière américaine. Le mariage, payé par le père de la Marie-Chantal Miller, le milliardaire Robert Warren Miller, couta 1,3 millions d'euros et a été suivi par 1,400 invités prestigieux, parmi eux la dernière Reine Mère. Aucune dépense n'a été épargnée, ni le fleuriste personnel de la famille royale danoise et ni les six assistants venus par avion pour décorer la cathédrale de 30,000 fleurs roses accrochées en guirlandes. La robe de la jeune mariée a été faite de soie couverte de perle d'ivoire, avec un lacet Chantilly de 4.5 mètres et coûta 170,000 euros. Avant le mariage, le père de Marie-Chantal lui donna 227 millions d'euros de dotation.




Grace Kelly et le Prince Rainier III

 




Vous pouvez parier que l'évènement ne coute pas cher mais alors à quoi vous attendez-vous lorsqu'une « vrai » tête couronné épouse une personnalité d'Hollywood ? Et qu'ensuite ils invitent toute la population de Monaco à leur union. Après la cérémonie civile du prince et de son épouse, star de cinéma, un gigantesque gala a été tenu, et toute la population monégasque y était conviée. Concernant les cadeaux, Aristote Onassis a offert un yacht long de d'environ 45 mètres, tandis que la population de Monaco leur offrait une Rolls-Royce noire convertible.



Le Prince Arthur et Catherine d'Aragon

 




Remontons le temps, un mariage se détache comme ayant été incroyable. C'était en 1501 lorsque Catherine d'Aragon épousa le Prince Arthur, fils du roi Henry VII et de la reine Elisabeth, dans la cathédrale St Paul à Londres. Certes, il est impossible après tant d'année d'estimer le coût de cette cérémonie, cependant, on peut certainement dire qu'avec la robe de mariée et des témoins en or et la cérémonie d'une durée de 2 semaines, ce ne fut pas un mariage bon marché. Les journaux historiques racontent que les célébrations autour se sont accompagnées de joutes quotidiennes, de banquets, de danses. Quand Arthur décéda, Catherine épousa son frère, le roi Henry VIII.



Marie Antoinette et le futur Roi Louis

 




Le train de vie extravagant de Marie Antoinette est légendaire donc ce n'est pas surprenant de découvrir que son mariage fut pharaonique. Elle n'était qu'adolescente lorsqu'elle se maria dans une robe opulente décorée de diamants et perles en mai 1770. Plus de 6 mille invités furent invités à la réception dans la célèbre galerie des Glaces du château de Versailles. Un bal s'en suivit dans l'opéra royal qui fut spécialement construit pour l'occasion. Comme cadeau de noce, son mari n'épargna aucune dépense pour sa femme, dans la nouvelle conception du petit Trianon, dans le château de Versailles. Les wedding planneurs expliquent que le célèbre amour de Marie Antoinette de toutes les choses opulentes signifie que le style de son mariage est toujours l'un des plus populaires aujourd'hui pour les jeunes mariées qui veulent se sentir les reines d'un jour.



John F Kennedy et Jacqueline Bouvier

 




Ils ne sont pas au sens stricte du terme des personnalités royales mais peuvent être considérés comme tel aux Etats-Unis. Quand JFK épousa une certaine Jacqueline Lee Bouvier en septembre 1953, ce fut un évènement. La cérémonie fut célébrée devant plus de 800 invités notables par un archevêque, après la lecture d'une bénédiction du Pape Pie XII. La réception s'est ensuite tenue dans une propriété de plus de 120 hectares au bord du littoral avec plus de 1 200 invités. La pièce montée mesura plus d' 1m20 de hauteur et la mariée porta une robe très élaborée, avec de la soie ivoire et une traine de plus de 45 mètres.
Source:MSN.fr

Vous aussi vous pouvez gagner de l'argent

 

Sample text

Sample Text

 
Rgie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici