Ads 468x60px

samedi 2 avril 2011

Nadal écoeure Federer







Rafael Nadal a surclassé Roger Federer (6/3 6/2) lors des demi-finales du Masters 1000 de Miami. L'Espagnol retrouvera en finale Novak Djokovic pour un remake d'Indian Wells.

Roger Federer avait peut-être remporté leur dernier duel, au Masters. Difficile de croire cependant que le Suisse ait trouvé la clé pour surmonter son traumatisme Nadal. Au contraire, la démonstration de l'Espagnol la nuit dernière à Miami laisse à penser que le travail fait avec Paul Annacone a été totalement oublié par l'Helvète. Piégé dans la diagonale sur son revers, Federer a été largement dominé dans l'échange, au point de se frustrer et de finir par livrer une bouillie de tennis dans un deuxième set indigne (6/3 6/2 en 1h18). «Je crois qu'il a joué le pire dans la deuxième set. Il a fait des fautes inhabituelles en voulant écourter les points. De mon côté, j'ai très bien joué du fond de court, sans commettre de fautes sur mon coup droit, en étant agressif», compatissait Rafael Nadal, à l'inverse extrêmement solide, en particulier au service (16 points gagnés sur 18 lors du premier set).
Nadal-Djokovic, la nouvelle rivalité ?
Impuissant dans la première manche, le numéro 3 mondial a obtenu deux balles de break dès le début du deuxième acte, sans pouvoir les convertir. Il perdait son service dans la foulée (2-0) et le match était dès lors perdu. «J'ai eu très peu d'opportunités. Sur celles-ci, j'ai très mal joué. Ensuite, la bataille était difficile. C'était une soirée sans, malheureusement», livrait Federer, battu pour la 15e fois en 23 confrontations avec l'Espagnol, avec cette impression mauvaise d'avoir lâché mentalement. Nadal rejoint quant à lui Novak Djokovic pour un remake de la finale d'Indian Wells remportée par le Serbe, et ce qui ressemble de plus en plus à la nouvelle rivalité du circuit. «J'avais perdu le rythme, l'intensité, j'avais joué trop défensif. Contre Novak, c'est impossible de gagner comme cela», se remémore l'Espagnol. Le Serbe est toujours invaincu en 2011, et reste sur une impressionnante série de 25 victoires d'affilée.
Résultats des demi-finales :
Djokovic (Srb, 2) - Fish (EU,14) 6/3 6/1
Nadal (Esp, 1) - Federer (Sui, 3) 6/3 6/2
source:Le Figaro









 

Sample text

Sample Text

 
Rgie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici