Ads 468x60px

vendredi 1 avril 2011

TF1 met un terme à Carré ViiiP !

Le jeu de téléréalité est déprogrammé à partir du 1er avril

Ce n'est pas une blague de veille de 1er avril, TF1 a annoncé jeudi soir qu'elle mettait un terme immédiat et définitif à l'émission Carré ViiiP. Le programme de téléréalité débuté le 18 mars dernier ne réalisait pas des audiences suffisantes pour continuer a expliqué la chaîne privée dans un communiqué.

Autopsie d'un désastre
La principale raison de l'arrêt de Carré ViiiP est la « contre-performances d'audiences significatives » selon le communiqué de TF1. Seulement 1,9 million de téléspectateurs lors de la dernière hebdomadaire de vendredi dernier (21,2% de part d'audience) et une quotidienne à moins de 13% de part de marché entre 18 et 19 heures, la première chaîne ne pouvait plus se permettre de continuer. Ajouté à cela, un concept incompris et montré du doigt : le règlement est compliqué et les candidats doivent jouer les vedettes pédantes. Forcément, ça ne passe pas. Et quand le CSA s'en mêle, l'affaire se corse. Virginie Calmels, la patronne d'Endemol France, a été convoquée pour défendre son programme. Cette dernière estimait, mardi à l'antenne d'Europe 1, que Carré ViiiP n'était pas menacé. A tort..

Vers la fin des téléréalités d'enfermement ?
C'est la première fois en France qu'une émission de téléréalité d'enfermement est arrêtée avant son terme (à lire, les plus gros flops de la télé). En 2004, M6 avait écourté son programme Les Colocataires en faisant sortir les derniers candidats en l'espace d'une semaine et en diffusant la dernière émission dans l'anonymat d'un samedi après-midi. Il n'aura fallu que deux semaines à TF1 pour décider de mettre un terme à une production coûteuse comme Carré ViiiP : une villa de plus de 700m² luxueusement décorée et équipée, un dispositif technique renforcé (télé, Internet...). Après cet échec cuisant, TF1 va-t-il reconduire Secret Story dans quelques semaines ? Selon Laurent Storch, le directeur des programmes de TF1, la réponse est oui. Pour l'instant...

Et les candidats dans tout ça ?
Selon le blog de Jean-Marc Morandini, les quatorze candidats de Carré ViiiP ont été informés ce jeudi soir de l'arrêt de l'émission mais pourraient passer une dernière nuit dans la villa du jeu.

Que pourrons-nous retenir de ces deux semaines de jeu ? Cindy Lopes (la féministe) et Giuseppe (le macho) auront formé le couple le plus improbable qui soit. Va-t-il durer au-delà du jeu ? Benoît Dubois et Thomas Vitiello ont pu renforcer leur duo en vue de leur « two-women-show » à venir. Mickaël Vendetta nous a montré qu'il avait changé, qu'il avait rangé sa panoplie de sale garnement. Et Marjolaine Bui a été bien inspirée de partir avant le naufrage. Quant aux huit Wanna ViiiP, ils vont probablement et malheureusement devoir reporter à plus tard leurs rêves de grandeur. Retour à l'anonymat dans l'immédiat.

La déprogrammation
A partir de vendredi 1er avril 2011, TF1 diffusera à la place de la quotidienne, du lundi au vendredi à 18h15, un épisode de la série Les Experts : Miami. Le dimanche à 17h55, un épisode de la série Londres : Police Judiciaire. Du lundi au vendredi à 11h05, la rediffusion de la quotidienne sera remplacée par un épisode de la série New York Police Judiciaire. Celle du samedi à 11h05 sera remplacée par le magazine Tous Ensemble. Les rediffusions de nuit seront supprimées. Enfin, l'hebdomadaire du vendredi soir à 22h55 sera remplacée par Confessions intimes les 1er, 8 et 22 avril. Et par C'est quoi l'amour ? le 15 avril.

source:tvmag le figaro












 

Sample text

Sample Text

 
Rgie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici