Ads 468x60px

A ne pas rater

samedi 9 avril 2011

Washington gèle son aide au Yémen




Les Etats-Unis ont gelé la majeure partie de leur plan d’aide au Yémen en février en raison des manifestations demandant le départ du président Ali Abdallah Salah au pouvoir depuis 32 ans, rapporte le Wall Street Journal, aujourd’hui.
« Le premier acompte de ce plan d’aide, d’un montant potentiel d’un milliard de dollars sur plusieurs années, devait être débloqué en février, traduisant la plus importante tentative de la Maison blanche pour s’assurer le soutien du président Ali Abdallah Salah dans la lutte contre Al Qaïda dans la Péninsule arabique », écrit le quotidien. Citant des responsables américains, le journal précise que ce plan prévoyait 200 millions de dollars au titre du soutien à la lutte contre le terrorisme pour l’année fiscale 2011, contre 155 millions de dollars accordés pour l’année 2010.
Un montant équivalent devait être versé au titre de l’aide au développement. Salah doit faire face à une contestation persistante de la part de l’opposition yéménite qui demande son départ. Le chef de l’Etat a décidé de s’accrocher à son pouvoir, mais un responsable américain a expliqué à Reuters que Washington tente d’intensifier ses pressions sur le président afin de le contraindre à trouver un terrain d’entente avec l’opposition.
Un responsable de l’administration Obama a indiqué la semaine passée qu’Al Qaïda ainsi que d’autres groupes d’activistes tentent d’exploiter les troubles politiques dans ce pays, le plus pauvre de la région du Golfe.
Source: Reuters









Vous aussi vous pouvez gagner de l'argent

 

Sample text

Sample Text

 
Rgie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici