Ads 468x60px

A ne pas rater

jeudi 16 juin 2011

Les premiers transferts du mercato 2011


Sa signature était actée depuis le mois de janvier: Adil Rami, le défenseur central de Lille et de l'équipe de France, rejoint le championnat espagnol et le FC Valence pour quatre années et demi.



Il n'a pas été le seul Bleu à bouger puisque Kévin Gameiro a rallié son club de coeur, le Paris-Saint-Germain, pour les quatre prochaines saisons. Montant de la transaction: 11 millions d'euros (plus quelques bonus).




Traditionnellement, dans un mercato, il y a quelques bonnes affaires: le PSG en a réalisé (probablement) une en faisant signer le gardien Nicolas Douchez, en fin de contrat au Stade Rennais.




Les Bretons, dans le même ordre d'idées, sont allés chercher le remplaçant de l'ancien Toulousain en Ligue 2, plus exactement dans les Ardennes. Benoît Costil, de plus, n'a rien coûté, étant lui aussi arrivé au terme de son contrat.





Le marché français risque de subir les assauts de ses rivaux étrangers: pour preuve, le défenseur argentin du TFC Mauro Cetto retrouvera son compatriote Gonzalo Bergessio (Catane) sur les terrains italiens. Il défendra pour trois saisons les couleurs de Palerme.




A l'étranger, le premier club à réaliser un beau coup a été le Real Madrid qui s'est attaché les services du maître à jouer du Borussia Dortmund, Nuri Sahin (ici, avec son ancien directeur sportif, Michael Zorc).




Les Merengue ne se sont pas arrêtés là et ont continué à faire leurs emplettes en Bundesliga en enrôlant le milieu de terrain à tout faire du Bayern Munich Hamit Altintop. Cette fois-ci, ils n'ont pas eu à débourser d'argent pour le transfert, le joueur étant libre.





Heureusement pour le public allemand, l'excellent gardien Manuel Neuer a choisi d'exercer ses talents au sein du Bayern Munich malgré la concurrence de Manchester United.





Les Red Devils ont pu se consoler en arrachant pour cinq ans, au nez et à la barbe de Liverpool, le défenseur international anglais des moins de 21ans Phil Jones (Blackburn Rovers), le tout pour la modique somme de 19 millions d'euros!





Dans le rayon "anciens joueurs de L1 qu'on avait perdu de vue", le Suédois Johan Elmander délaisse le modeste Bolton au profit de la chaleur stambouliote et Galatasaray. Son contrat court jusqu'en 2014.
Source: Sport24



Vous aussi vous pouvez gagner de l'argent

 

Sample text

Sample Text

 
Rgie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici