Ads 468x60px

A ne pas rater

mercredi 13 juillet 2011

5 recettes pour garder sa bonne humeur



Il n’y a pas que le chocolat qui soit bon pour le moral. Faites le plein de bonne humeur et boostez votre moral en savourant nos 5 idées de recettes.









Carottes et radis noir aux agrumes
Pour 6 personnes
Préparation : 30 minutes
Ingrédients : 600 g de carottes, 1 radis noir, 1 orange non traitée, ½ pomelo, ½ citron, 3 c. à soupe d’huile de colza, ½ c. à café de cannelle en poudre, 1 c. à café de piment doux en poudre, ½ bouquet de persil plat, sel, poivre.
Réalisation : - Epluchez les carottes et le radis noir, râpez-les. Pelez l’orange et le pomelo, et coupez-les en rondelles, puis en demi-rondelles. Dans un bol, récupérez un peu de jus d’orange et de pomelo en pressant les peaux.
- Dans un saladier, mélangez les carottes, le radis, les tranches d’oranges et de pomelo et leur jus, la cannelle, l’huile, le piment doux, le persil ciselé et le jus de citron. Salez, poivrez et dégustez.
Pourquoi c’est bon pour le moral ?
Du concentré d’antioxydants couplé à des oméga 3, une recette précieuse pour lutter contre les effets de l’âge. Le radis très peu calorique (15cal/100g), il est riche en potassium, en calcium et 100 g de radis couvrent un tiers des besoins journaliers en vitamine C.


Salade de thon aux pommes

Pour 4 personnes
Préparation : 20 minutes
Ingrédients : 2 boîtes de 100 g de thon au naturel, 3 granny-smith, 150 g de fromage blanc (ou faisselle) allégé, 2 échalotes, 1 citron, 1,5 c. à café de baies de roses, 25 g de cerneaux de noix, ½ bouquet de ciboulette, 2 c. à café de curry, sel, poivre.
Réalisation : - Epépinez les pommes sans les éplucher. Coupez-en deux en petits dés et arrosez-les avec la moitié du jus de citron. Coupez la pomme restante en fines lamelles et arrosez-la avec le reste du jus de citron.
- Dans un saladier, mélangez le fromage blanc, le thon en l’émiettant, les ¾ de la ciboulette ciselée, les échalotes émincées, les cerneaux de noix, les dés de pomme, la moitié des baies roses, le curry. Salez et poivrez.
- Déposez le mélange dans un plat de service. Décorez avec les lamelles de pommes, le reste de la ciboulette et des baies de roses. Servez frais.
Pourquoi c’est bon pour le moral ?
Riche en protéines, pauvre en calories, cette recette apporte des antioxydants, des fibres, des oméga 3, du calcium. C’est l’exemple même de la recette anti-âge.


Noix de Saint-Jacques aux agrumes

Pour 4 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 6 minutes
Ingrédients : 16 noix de Saint-Jacques, 3 échalotes, 2 oranges maltaises, 1 pomelo, 1 carotte, ½ radis noir, 1 c. à soupe d’huile d’olive, 1 c. à soupe d’huile de colza, ½ bouquet de coriandre, 2 c. à café de curry, sel, poivre.
Réalisation : - Prélevez le zeste d’une orange et d’un quart du pomelo et coupez-les en filaments. Trempez-les 1 minute dans un bol d’eau bouillante puis rincez-les à l’eau froide. Pelez la carotte, le radis et coupez-les en fine julienne. Pressez une orange. Pelez l’autre orange et le pomelo à vif et prélevez les quartiers.
 - Dans un plat, disposez les noix de Saint-Jacques. Assaisonnez-les avec le curry, salez et poivrez.
- Versez l’huile de colza dans une sauteuse ou un wok et faites revenir les échalotes émincées, les carottes et le radis pendant 2 minutes. Ajoutez le jus d’orange et faites chauffer pendant 1 minute.
- Dans une autre poêle faites revenir les noix de Saint-Jacques avec l’huile d’olive pendant 2 minutes. Disposez-les dans un plat de service. Nappez-les avec les légumes. Ajoutez les quartiers d’oranges et de pomelo et parsemez avec la coriandre ciselée. Servez chaud.
Pourquoi c’est bon pour le moral ?
Ce plat peu énergétique, riche en protéines, en fibres, en vitamines et minéraux, réunit toutes les qualités d’une cure de jouvence. Le pamplemousse est un fruit riche en vitamine C (60mg/100g) qui a une action contre le vieillissement de la peau et des artères, le cancer, les pertes de mémoires et la baisse de la vue.


Curry de légumes

Pour 4 personnes
Préparation : 25 minutes
Cuisson : 20 minutes
Ingrédients : 20 cl de lait de coco, ½ petit chou-fleur, 1 courgette, 1 aubergine, 1 poivron rouge, 1 blanc de poireau, 100 g de haricots verts, 200 g de carottes, 2 oignons moyens, 2 gousses d’ail, 2 c. à soupe de curry, 10 g de grains de coriandre, 4 gousses de cardamome, 1c. à soupe d’huile d’olive, 10 cl de coulis de tomate, sel.
Réalisation : - Pelez la courgette, coupez-la en 4 dans le sens de la longueur puis en tronçons de 2 cm. Coupez l’aubergine en cubes de 2 cm, sans l’éplucher. Equetez, égainez le poivron et coupez-le en petits dés. Rincez et égouttez le poireau et coupez-le en tronçons de 2 cm. Rincez et coupez le chou-fleur en petits bouquets.
- Equeutez les haricots verts et cassez-les en tronçons de 3 cm. Epluchez les carottes et coupez-les en fins bâtonnets. Pilez les grains de coriandre et les gousses de cardamome dans un mortier.
- Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile. Ajoutez les oignons émincés, l’ail haché, le poireau et le poivron, saupoudrez avec le curry, la coriandre, la cardamome et ajoutez le reste des légumes. Salez, faites revenir le tout pendant 5 minutes, ajoutez le lait de coco et le coulis de tomate. Couvrez et faites cuire à feu doux, pendant 15 minutes. Ajoutez un peu d’eau au besoin, pour ne pas que cela attache.
Pourquoi c’est bon pour le moral ?
Une fontaine d’antioxydants, de carotène, de fibres, de vitamines et de minéraux pour un apport de 45 calories par personne. Certains disent que la cardamome a des vertus aphrodisiaques.


Meringués d’abricots

Pour 4 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Réfrigération : 30 minutes
Ingrédients : 6 abricots frais ou en boîte, 3 blancs d’œuf, 3 c. à soupe de liqueur de framboises, 75 g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 15 g de sucre glace, 100 g de framboises.
Réalisation : - Préchauffez le four à 210 °C (th.7).
- Coupez les abricots en deux, ôtez les noyaux et recoupez-les en quartiers, ou, s’ils sont en boîte, égouttez-les. Placez-les dans un plat creux. Arrosez-les avec la liqueur de framboises et le sucre vanillé. Faites-les macérer 30 minutes au réfrigérateur.
- Dans un saladier, battez les œufs en neige, en incorporant le sucre en poudre petit à petit.
- Garnissez un plat à gratin avec les abricots à la liqueur et ajoutez les blancs en neige.
- Faites cuire au four, pendant 5 minutes, puis recouvrez le plat d’une feuille de papier sulfurisé.
- Baissez le thermostat à 180 ° C (th.6) et prolongez la cuisson 10 minutes. Puis laissez tiédir le meringué d’abricots. Décorez-le avec les framboises et saupoudrez de sucre glace. Servez tiède.
Pourquoi c’est bon pour le moral ?
Une recette facile et délicieuse pour lutter contre le vieillissement cérébral. L’abricot contient essentiellement du carotène dont le besoin journalier est couvert par 230 g  d’abricots. Il est riche en vitamine E, en potassium et en fer, en fibres douces non irritantes pour l’intestin. C’est donc un fruit utile dans la prévention des cancers, des maladies cardiovasculaires, pour la peau et pour la régulation de transit intestinal.
source:Femme Actuelle.fr



Vous aussi vous pouvez gagner de l'argent

 

Sample text

Sample Text

 
Rgie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici