Ads 468x60px

A ne pas rater

dimanche 3 juillet 2011

Le Hezbollah s’oppose aux mandats d’arrêt visant quatre de ses membres

Alors que le Tribunal spécial pour le Liban a remis le 30 juin l'acte d'accusation visant quatre membres du Hezbollah dans l'enquête sur l'assassinat de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri, en 2005, Hassan Nasrallah, chef du parti chiite, a vivement réagi. Pour lui, il est hors de question que ce tribunal « instrumentalisé par les Américains et les Israëliens » juge des membres de son parti visés par des mandats d'arrêt internationaux.
Avec notre correspondant à Beyrouth, Paul Khalifeh
« Personne ne pourra arrêter les membres du Hezbollah accusés d’être impliqués dans l’assassinat de Rafic Hariri, pas même dans trois cents ans. » C’est la réponse de Hassan Nasrallah aux mandats d’arrêt internationaux délivrés jeudi 30 juin par le Tribunal spécial pour le Liban. Le chef du Hezbollah a accusé le tribunal d’être politisé et a taxé l’enquête de non-professionnalisme. Cette cour relevant des Nations unies est, selon lui, instrumentalisée par les Américains et les Israëliens. Son but est de ternir l’image de son parti qui a tenu tête à l’Etat hébreu et de provoquer une guerre civile ou un conflit entre chiites et sunnites au Liban.
Campagne de dénigrement
Hassan Nasrallah a poursuivi sa campagne de dénigrement du tribunal. Il a affirmé que son président, le juge italien Antonio Cassese, était un grand ami d’Israël. Les principaux adjoints du procureur, le Canadien Daniel Bellemare, seraient d’anciens agents de la CIA, du FBI et de Scotland Yard. Il a dénoncé la corruption de certains enquêteurs, citant nommément l’ancien numéro deux de la commission d’investigation internationale, Gerhard Lehmann. Vidéo à l’appui, il a accusé ce policier allemand d’avoir vendu des documents de l’enquête moyennant des sommes d’argent. Pour toutes ces raisons, le Hezbollah rejette les décisions du tribunal et refuse de coopérer avec lui.
source:RFI



Vous aussi vous pouvez gagner de l'argent

 

Sample text

Sample Text

 
Rgie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici