Ads 468x60px

A ne pas rater

samedi 2 juillet 2011

Saga Grimaldi : glamour, drames et scandales


Ils nous font rêver souvent, ils nous font pleurer parfois, leur destin tragique nous touche. Il s'agit bien sûr de la famille Grimaldi, famille princière de Monaco.

Depuis 50 ans, leur vie est passée au crible de la presse : joie, bonheur, tristesse, décès, mariage, divorce. Retour sur une famille au destin hors du commun.

Grace Kelly, princesse glamour

 



Star de cinéma, parmi les plus grandes actrices de son temps, Grace Kelly a incarné un idéal féminin avant même de devenir princesse de Monaco. Elle s'illustre ainsi dans de nombreux longs métrages, et devient célèbre notamment grâce à ses prestations dans les films du réalisateur Alfred Hitchcock.

Parmi ses films les plus célèbres, citons ainsi Le Crime était presque parfait, Fenêtre sur cour et La Main au collet. C'est par contre pour sa prestation dans le film Une fille de Province, qu'elle reçoit l'Oscar de la meilleure actrice en 1955.

Mais Grace Kelly accepte de laisser tomber sa carrière d'actrice pour se consacrer à son nouveau rôle, celui de princesse de Monaco. Elle épouse ainsi le Prince Rainier III en 1956. Avec lui elle a trois enfants, Albert, Caroline et Stéphanie.

Par sa beauté et son style, mais aussi par son implication dans des causes humanitaires, Grace Kelly devient une princesse aimée et adulée. Depuis, rare sont les princesses qui ont pu rivaliser avec sa classe et son élégance.



Grace Kelly, un destin tragique

 


Le malheur s'est abattu sur la famille princière en 1982, quand Grace Kelly meurt à la suite d'un accident de voiture. Elle a alors 52 ans. Au bord de sa Rover, on pense que la princesse Grace de Monaco a perdu le contrôle de sa voiture à la suite d'un accident vasculaire cérébral.

Elle succombe par la suite de ses blessures une fois arrivée à l'hôpital, alors que sa fille, Stéphanie, présente aussi dans la voiture, s'est sort avec de lourdes blessures dont elle se remettra.

La mort de la princesse affecte le monde entier, touché par son décès. Grace laisse aussi derrière elle ses trois enfants et son mari Rainier III.









La mort de Grace Kelly, rumeurs et scandales

 


La thèse officielle veut que Grace de Monaco ait perdu le contrôle de sa voiture à la suite d'un arrêt vasculaire cérébral. Pourtant, suite à sa mort, d'autres thèses vont bientôt fleurir.

Certains vont ainsi penser que c'était Stéphanie qui était alors au volant de la voiture et non sa mère. La jeune fille qu'elle était serait alors responsable de l'accident qui a par la suite entraîné la mort de sa mère. Une hypothèse qui voit un drame s'imbriquer dans un autre drame.



Caroline de Monaco, le drame de sa vie

 


La famille princière de Monaco a dû faire face à une perte tragique, celle de Grace de Monaco, princesse et star de cinéma. La princesse Caroline a alors perdu sa mère, tout comme Albert et Stéphanie. Mais pour Caroline, le destin devait la frapper encore une fois quelques années plus tard. En effet, son mari, Stefano Casiraghi, qu'elle épousa à Monaco en 1983, décède le 3 octobre 1990, dans un accident de motonautisme, sport dont il était friand.

Avant le décès prématuré de ce dernier, le couple aura tout de même eu le bonheur d'avoir trois enfants, Andrea, Charlotte et Pierre.











Caroline de Monaco, un prince pour mari

 


Caroline de Monaco n'est certes pas la princesse la plus connue de la famille princière monégasque, mais la mort de son mari a touché le public.

Heureusement, depuis, Caroline a réussi à refaire sa vie. Elle s'est mariée de nouveau, et cette fois-ci avec un prince, le prince Ernst August de Hanovre en 1999. Ensemble, ils ont eu une fille, Alexandra, née en 1999.

Caroline forme désormais avec le prince un couple princier de choix, alliant les grandes familles de la noblesse européenne.




Stéphanie de Monaco, une femme trompée

 


Stéphanie de Monaco est pour nous Français la princesse la plus connue de ces 30 dernières années. En cause, une certaine chanson au sujet d'un ouragan, mais aussi un sketch culte des Inconnus.
Mais si la princesse bénéficie d'un certain capital sympathie, cela ne l'a pas protégée dans sa vie amoureuse, bien au contraire. Elle a dû faire face au scandale.

Ainsi, mariée à Daniel Ducruet en 1995, son ancien garde du corps, avec qui elle a deux enfants avant leur mariage, Louis et Pauline, Stéphanie divorce en 1996. Les raisons de ce divorce sont connues. Des images et vidéos de David Ducruet batifolant avec une stripteaseuse révélées dans la presse italienne ont scellé la séparation du couple. David Ducruet affirme s'être fait piéger et garde depuis une dent contre les paparazzis. Stéphanie de Monaco est quant à elle devenue la femme trompée aux yeux et sus de tous.








Albert II de Monaco et ses enfants cachés

 


Côté scandale, le prince Albert II de Monaco n'est pas en reste. Lui aussi a eu droit à son lot de révélations.

Il a ainsi reconnu être le père de deux enfants nés hors-mariage. L'un, une fille née en 1992, d'une brève idylle avec Tamara Rotolo, serveuse californienne en vacances sur la côte d'Azur, se prénomme Jazmin. L'autre, né en 2003, se prénomme Alexandre. Sa mère, hôtesse de l'air d'origine togolaise a eu elle aussi une brève idylle avec le prince.

Aucun de ses enfants n'est toutefois dynastes, ce qui signifie qu'ils ne peuvent en aucun cas accéder au trône et ne font même pas parti de la short liste. Les futurs enfants que le prince pourrait avoir avec Charlene Wittstock, une fois qu'il l'aura épousé, seront eux les premiers sur la liste de succession du trône de Monaco.

Par ailleurs, si le prince a reconnu ses paternités, il ne s'affiche pas pour autant avec ses deux enfants.




Charlotte Casiraghi, la relève

 


Charlotte Casiraghi est la fille de Caroline de Monaco et de Stefano Casiraghi. Dans la famille princière de Monaco, elle est la nouvelle figure à la mode. Elégante et jolie, elle est devenue rapidement cette princesse que le monde envie.

Nouvelle coqueluche des magazines de mode, Charlotte Casiraghi représente le nouveau glamour de la principauté.















Un mariage princier

 



Cela faisait donc longtemps que la principauté n'avait pas connu un mariage avec tout le faste dû à leur rang. Albert II de Monaco et Charlene ont ainsi vu les choses en grand en proposant un mariage célébré sur deux jours et où tous les Monégasques font la fête pour célébrer cette union.

Après le scandale, les drames et autres ruptures, c'est enfin le retour du glamour, le vrai, à Monaco.




source:Msn.fr



Vous aussi vous pouvez gagner de l'argent

 

Sample text

Sample Text

 
Rgie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici