Ads 468x60px

A ne pas rater

mercredi 6 juillet 2011

WIMBLEDON, 13 JOURS EN 22 IMAGES



Retour en images sur les faits marquants de la 3e levée du Grand Chelem 2011, à Londres qui a vu deux nouveaux vainqueurs : Petra Kvitova et Novak Djokovic.




Touchée à la jambe, Vera Zvonareva est sévèrement bousculée par Tsvetana Pironkova au 3e tour. La finaliste 2010 et N.3 mondiale sera finalement éliminée par la Bulgare, qui se payera aussi le scalp de Venus Williams deux tours plus tard.




Triple finaliste, Andy Roddick a chuté au 3e tour face à l'Espagnol Feliciano Lopez. C'est le plus mauvais résultat de l'Américain à Londres depuis 2008.



Pas de troisième finale de Grand Chelem consécutive pour Na Li. La Chinoise, vainqueur à Roland-Garros, a été battue par Sabine Lisicki 8-6 au 3e set dès le 2e tour.



Encore un Grand Chelem manqué pour Caroline Wozniacki. La N.1 mondiale chute au 4e tour. Et voit ses rêves de premier titre majeur repoussés à plus tard.




Tomas Berdych a été l'une des déceptions de la quinzaine. Finaliste l'an passé, le Tchèque a été sorti par l'Américain Mardy Fish en huitièmes de finale.




Marion Bartoli a créé l'une des sensations fortes du tournoi en éliminant Serena Williams au 4e tour. C'est sa première victoire sur la double tenante du titre, "la plus belle de sa carrière" selon l'intéressée.




Après trois ans d'absence, Richard Gasquet retrouve goût au gazon en se hissant en seconde semaine, comme à Roland-Garros quinze jours auparavant. Il s'inclinera devant Andy Murray au 4e tour en trois sets


Comme sa soeur quelques heures plus tôt, Venus Williams quitte Wimbledon en huitièmes de finale. C'est encore une ancienne vainqueur qui sort prématurément de la compétition. Les deux soeurs revenaient sur le circuit après une longue absence: six mois pour Venus, presqu'un an pour Serena



Vainqueur de David Ferrer en huitièmes de finale, Jo-Wilfried Tsonga est encore le dernier Français en lice chez les messieurs à Londres. Llodra, battu par Djokovic, et Gasquet, victime de Murray, ne passeront pas le 4e tour.


Quart-de-finaliste en 2009, Sabine Lisicki a signé son retour à Wimbledon avec un statut d'invitée en éliminant Na Li au 2e tour et Marion Bartoli en quarts de finale. Maria Sharapova stoppera son plus beau parcours à Londres en demi-finales.




C'est l'un des moments forts de la quinzaine : Jo-Wilfried Tsonga a réussi à dominer Roger Federer pour se qualifier pour sa première demi-finale à Londres




Roger Federer ne remportera pas de 7e titre à Wimbledon. Le Suisse a perdu face à Tsonga son premier match de Grand Chelem en menant deux sets à rien.



C'est la révélation du tournoi. Bernard Tomic est sorti des qualifications pour aller jusqu'en quarts de finale face à Novak Djokovic. Robin Söderling (au 3e tour), Nikolay Davydenko, Igor Andreev et Xavier Malisse ont été ses victimes.



Stoppé pour la 3e fois en demi-finale de Wimbledon, Andy Murray ne succèdera pas encore à Bunny Austin, dernier Britannique à avoir joué une finale à Londres. La faute à un Rafael Nadal étincelant face à lui.



Jo-Wilfried Tsonga ne résiste pas à Novak Djokovic, trop fort aux portes de la finale. Malgré des plongeons sur le gazon anglais, le Français s'incline en quatre manches. Mais gagnera six places au classement ATP.



Vainqueur de Tsonga, Novak Djokovic réalise ce qu'il vient d'accomplir : il jouera sa première finale à Wimbledon et prendra la première place mondiale



Petra Kvitova s'offre son premier majeur à l'âge de 21 ans. La Tchèque devient la plus jeune vainqueur à Wimbledon depuis Maria Sharapova, son adversaire battue en finale.


Plus de mal à l'épaule droite pour Maria Sharapova, mais pas de 4e titre majeur non plus. La Russe, déjà vainqueur à Londres à 17 ans, a été battue en finale par Petra Kvitova (6-3, 6-4).



Mike et Bob Bryan ont égalé le record de victoires en Grand Chelem dans l'ère Open de Woodford et Woodbridge en remportant leur onzième titre majeur à Londres, leur deuxième à Wimbledon.



Novak Djokovic arrache son premier titre de Wimbledon des mains de Rafael Nadal, qui visait son 11e majeur. Le Serbe bat l'Espagnol pour la 5e fois de suite en finale et remporte son troisième titre en Grand Chelem.



Novak Djokovic, vainqueur de 48 matches sur 49 en 2011, est désormais seul au monde après huit ans de domination du duo Federer-Nadal. Mais pour combien de temps ?
source: eurosport.fr



Vous aussi vous pouvez gagner de l'argent

 

Sample text

Sample Text

 
Rgie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici