Ads 468x60px

A ne pas rater

vendredi 23 septembre 2011

Anelka de retour au PSG ?


Nicolas Anelka ne devrait pas faire de vieux os à Chelsea, où il a perdu sa place de titulaire depuis l'arrivée de Fernando Torres. Le récent recrutement de Lukaku devrait encore réduire un peu plus le temps de jeu du Français. Un retour au PSG est-il possible ? C'est la question de la semaine.
Entre Nicolas Anelka et le PSG c'est "je t'aime moi non plus". Parti à Arsenal dès 17 ans pour se plaindre de son de jeu trop faible à Paris (déjà !), l'attaquant a explosé en Angleterre avant d'être recruté à prix d'or par le Real Madrid en 1999 (220 millions de francs de l'époque soit 34 millions d'euros)... puis de retourner au Paris SG... pour le même prix ! Former un joueur, le laisser filer "à l'anglaise" contre une indemnité de formation symbolique puis le racheter à prix d'or après une expérience décevante en Espagne, voilà une politique qui avait fait sourire à l'époque. Il n'en reste pas moins qu'Anelka était revenu au PSG par la grande porte en 2000... et avait déçu.

Onze ans plus tard, un second come-back du joueur de Trappes dans un PSG désormais riche de ses pétro-dollars qataris est-il envisageable ? Bien sûr. Et ce pour trois raisons. La première est qu'Anelka reste l'enfant-chéri d'une partie du Parc des Princes, en particulier les jeunes issus des Cités. La seconde, c'est que le PSG de Leonardo a les moyens d'offrir à Anelka le même salaire que celui qu'il touche à Chelsea. La troisième c'est que l'avenir de l'attaquant français chez les Blues est bouché...

Barré par Torres et Lukaku


C'est ce troisième point qui fait ressurgir ces jours-ci l'hypothèse d'un retour d'Anelka à Paris. Après avoir recruté Fernando Torres l'hiver dernier, le club londonien s'est attaché cet été les services d'un autre titulaire potentiel en attaque : Romelu Lukaku. Le temps de jeu du Français dans la rotation du nouvel entraîneur André Villas-Boas a fondu comme neige au soleil. Anelka ne prolongera pas son bail à Chelsea, c'est désormais quasiment certain. Reste à connaître la date de son départ (dès cet hiver ?) et la destination. Avec deux pistes privilégiées : une destination exotique pour un dernier gros contrat (les émirats ?) ou le PSG.

Affaire à suivre...
source:sport.fr


Vous aussi vous pouvez gagner de l'argent

 

Sample text

Sample Text

 
Rgie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici