Ads 468x60px

A ne pas rater

jeudi 22 septembre 2011

Ikéa en Tunisie ?


Depuis une année, des informations concordantes prêtent à la chaîne d’ameublement suédoise Ikea l’intention de s’implanter en Tunisie. Deux sites ont été même cités : la Soukra pour le local de vente et le village d’Ain Draham (nord ouest) pour l’usine.
Ce qui est certain, la Tunisie, d’un point de vue business, est bien vue par Ikea. Dans son classement de 2010 des meilleurs sites les plus attractifs pour la grande distribution (ameublement), Global Retail Development Index (GRDI) a classé le site Tunisie à la 11ème place sur un total de 30 pays listés.
La Tunisie devance de loin des pays comparateurs comme le Maroc (27ème) et l’Egypte (20ème). Ce classement-enquête effectué par le cabinet de consultants A.T. Kearney a été accompagné par un commentaire fort élogieux : « La Tunisie est certes un tout petit pays mais aussi un grand marché ». Selon nos informations, des franchisés tunisiens ont essayé de lancer projets de partenariat avec le groupe suédois mais des lobbys opérant dans le secteur de l’ameublement ont empêché tout rapprochement.
En prévision de la libéralisation des services entre la Tunisie et l’Union européenne, actuellement en cours de négociation, la loi tunisienne relative au commerce de distribution prévoit dans son chapitre V la reconnaissance du contrat de franchise en vertu duquel des groupes comme Carrefour, Géant et Bricorama ont pu s’implanter en Tunisie.
Source: RadioExpressFm.com



Vous aussi vous pouvez gagner de l'argent

 

Sample text

Sample Text

 
Rgie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici