Ads 468x60px

A ne pas rater

mercredi 28 décembre 2011

Festival d'Oran : "Dima Brando" Remporte le Prix Spécial du Jury




















Le jury de la cinquième édition du festival d'Oran du film arabe (FOFA) a décerné son prix spécial au film tunisien "Dima Brando" du réalisateur Ridha El Béhi, un film qui a connu une grande vague de critiques de la part des médias algériens sous prétexte que le long-métrage comporte des "scènes audacieuses" qui ne cadrent pas avec le contenu du film.

Le réalisateur tunisien a été primé lors de la cérémonie de clôture aux côtés de la réalisatrice libanaise Nadine Labaki pour son film "Et maintenant, où on va? " qui a décroché le grand prix du festival "El Whir d'Or" ainsi que le prix du meilleur scénario et celui de la meilleure interprétation féminine décerné à l'actrice Claude Baz.

Dans la catégorie des courts-métrages, le film marocain "Une vie courte" de Adel Fadhli a remporté le prix du meilleur court.
Le prix du meilleur acteur enfant est revenu au Maroc pour les deux héros Brahim Bakali et Lotfi Saber du film "Majid" du cinéaste Nassim Abassi.
Le prix du meilleur metteur en scène a été décerné au réalisateur égyptien Khaled Youssef pour son film "Kaf Al Kamar" (Paume de la lune).

Le jury des longs métrages présidé par l'actrice tunisienne Fatma Saidane a également décerné deux mentions spéciales pour les films "Asmaa" de l'égyptien Amr Salama et "Andalousie mon amour" de Mohamed Nadif.
Pour rappel, cette cinquième édition qui s'est déroulée du 15 au 22 décembre 2011 a enregistré la participation de 12 longs-métrages et 23 courts dans la compétition officielle. Le grand prix du festival "El Whir d'Or" de l'édition 2010 avait été remporté par le film tunisien "Les palmiers blessés" de Abdellatif Ben Ammar.
(TAP)

Vous aussi vous pouvez gagner de l'argent

 

Sample text

Sample Text

 
Rgie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici