Ads 468x60px

vendredi 6 janvier 2012

Le Salaire des Animateurs TV

Audrey Pulvar et Natacha Polony : payées pour déstabiliser

 




Audrey Pulvar à l'avant-première du film L'Ordre et la Morale, à Paris le 8 novembre 2011. // Audrey Pulvar et Natacha Polony : payées pour déstabiliser (© BestImage)
Chroniqueuses de l'émission On N'Est Pas Couché depuis septembre 2011, Audrey Pulvar et Natacha Polony ont pris la suite d'Éric Zemmour et Éric Naulleau. Et leurs salaires aussi !
"Moi je suis payée comme quelqu'un qui n'a pas une grande notoriété médiatique. Donc je touche ce que percevait Éric Naulleau, soit 1 400 euros par émission," déclarait Natacha Polony au Nouvel Observateur en aout 2011.
De son côté, Audrey Pulvar s'est contentée de déclarer que cela l'étonnerait énormément qu'elle "gagne deux fois plus que Natacha Polony".



Jérôme Anthony, son trésor reste mystérieux

 























© Coadic-Guirec/BestImage



L'animateur Jérôme Anthony est l'un des atouts de la chaîne M6. Aux commandes de l'émission X Factor avec Sandrine Corman, il est aussi l'animateur du programme Un Trésor Dans Votre Maison.
Jérôme Anthony, interrogé par le magazine Public en août 2011, n'a pas souhaité dévoiler le montant exact de son salaire, mais il a préféré laisser place à l'imagination du lecteur.
"Je ne vous dirai pas combien je gagne, mais mon salaire est compris entre 3 000 et 8 000 euros par mois et franchement, je n'ai pas à me plaindre," explique-t-il. Aucun besoin pour lui de fouiller sa maison pour trouver un trésor !


Mireille Dumas ne fait pas secret de son salaire

 






















© BestImage



Après plus de vingt ans de carrière, l'animatrice Mireille Dumas a réussi à devenir une figure de la télévision française grâce à ses interviews réalisées dans l'intimité d'un plateau presque vide.
Même si son émission Vie Privée, Vie Publique a été arrêtée en avril 2011, l'animatrice reste toujours présente sur France 3. Récemment, elle a même animé une émission consacrée à l'argent intitulée Comment Ils Ont Fait Fortune.
Elle-même très à l'aise avec son propre salaire, Mireille Dumas a dévoilé sur Europe 1 en novembre 2011 qu'elle gagnait 15 000 euros par mois. "J'ai conscience que c'est un très bon salaire et je fais partie de ceux qui sont d'accord pour payer plus d'impôts," a-t-elle ajouté.



Jean-Marc Morandini : une carrière florissante

 






















© Abaca


Jean-Marc Morandini gagne bien sa vie, comme il l'a dévoilé dans les pages du magazine Public en novembre 2011 : "Sur ma feuille d'impôts de l'année dernière, la totalité de mes salaires représente 225 000 euros, soit près de 19 000 euros par mois," déclarait-il, avant d'ajouter : "Vous savez, moi, je suis arrivé à 21 ans à Paris, dans une voiture pourrie en habitant avec ma copine de l'époque dans 12m². Je ne connaissais personne, j'ai dû me battre pour gagner chaque euro et tout cela sans aucun piston."




Christophe Beaugrand, fier de son salaire

 






Christophe Beaugrand lors de l'inauguration du nouveau magasin Puma, à Paris, le 20 avril 2011. // Christophe Beaugrand, fier de son salaire (© Abaca)
Christophe Beaugrand, le trublion de l'émission 50 Minutes Inside diffusée sur TF1, est satisfait de son parcours et a décidé de ne pas cacher ses revenus.
Pour sa prestation hebdomadaire sur la chaîne privée, il gagne 6 000 euros par mois, auxquels s'ajoutent des salaires complémentaires issus de l'émission En Mode Gossip sur NT1 et de ses collaborations avec la radio Europe 1.
"J'ai la chance de faire un métier qui me plaît et bien payé. Pendant des années, j'ai bossé comme un malade pour vivre de ma passion (...) Je n'ai ni honte d'en parler, ni honte d'en gagner," explique-t-il au magazine Public.



Nicolas Hulot : une manne qui s’arrête

 






















© Cyril Moreau/BestImage



Dans Le Canard Enchaîné qui dévoilait le montant du salaire mensuel que lui versait TF1 (33 000 euros), Nicolas Hulot a déclaré : " J'ai bien conscience que ce n'est pas le Smic, mais je n'ai pas honte de gagner ce que je gagne."
L'animateur, qui présentait quatre numéros par an du magazine Ushuaïa Nature, va désormais devoir se passer de cette manne : en concertation avec la chaîne privée, il a décidé en décembre 2011 de mettre "fin à son contrat à durée indéterminée, déjà suspendu à l'occasion des primaires chez les écologistes".



Valérie Damidot : une CPE très bien payée !

 






















© Coadic-Guirec/BestImage



En plus d'animer et d'incarner l'émission D&Co sur M6, Valérie Damidot est aussi une actrice de série : la comédienne tient le rôle principal la série Victoire Bonnot. Pour interpréter le rôle de cette conseillère principale d'éducation au fort caractère et toujours prête à aider son prochain, elle avoue toucher 42 500 euros par épisode.
Valérie Damidot précisait dans les pages de TV Magazine qu'elle avait conscience que beaucoup de gens ne gagnent pas 2 500 euros par mois (dix-sept jours sont nécessaires pour tourner un épisode de la série).



Patrice Carmouze : l'argent ne fait pas le bonheur

 











Patrice Carmouze, juré de l'élection Bébé Cadum 2010, au Studio Harcourt à Paris, le 19 janvier 2010. // Patrice Carmouze : l'argent ne fait pas le bonheur (© Abaca)
Dans l'émission On Fait Le Plein diffusée sur LM TV en mai 2010, l'acolyte de toujours de Christophe Dechavanne s'est décidé à parler argent.
Pour une émission co-présentée en prime time sur TF1, Patrice Carmouze affirme toucher 5 000 euros. S'ajoutent la chronique qu'il effectue sur RTL et l'émission Chac qu'il co-anime avec Christophe Dechavanne depuis novembre 2011.
Mais pour lui, l'argent n'est pas vraiment un moteur : "On m'a approché pour des émissions culturelles, mais cela ne s'est pas fait. Plus le temps passe, plus j'ai envie de me tourner vers des émissions avec plus de contenu," a-t-il confié. Quitte à gagner moins !



Karine Le Marchand : des débuts d’actrice pas cher payés !

 






















© Abaca


Pour ses premiers pas d'actrice, Karine Le Marchand a fait une apparition dans la mini-série Scènes de Ménages diffusée sur M6.
Au micro de MFM, l'animatrice révélait en mai 2011 qu'elle aurait "même fait ça gratuitement" pour être l'héroïne de ses enfants, mais que, loi du travail oblige, elle a été payée 300 euros bruts pour sa prestation d'assistante de coach de football.



Nagui reste dans le flou

 






















© Abaca


Interrogé par le quotidien Le Parisien en août 2009, Nagui avouait ne pas savoir exactement combien il touchait.
"Mais globalement je gagne 2 000 euros par jour. Sans compter la radio. C'est beaucoup, je sais," déclarait celui qui présente plusieurs jeux et des soirées exceptionnelles sur France 2, et qui produit et anime le magazine Taratata diffusé sur France 4.
source: Msn.fr
 

Sample text

Sample Text

 
Rgie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici