Ads 468x60px

A ne pas rater

mardi 20 mars 2012

Tout Savoir Sur Les Macarons


Ingrédients :

Pour le macarons :
- 3 blancs d’œufs
- 125 g d’amandes en poudre
- 220 g de sucre glace
- 30 g de sucre en poudre
- Colorant alimentaire
- 1 pincée de sel
- Quelques gouttes de jus de citron

Pour la ganache au chocolat :
- 100 g de chocolat noir
- 100 g de crème fleurette

Mixez les amandes et le sucre glace, puis tamisez ce mélange afin d’avoir la poudre la plus fine possible.

Faites tiédir les blancs pendant 10 secondes au micro-onde à puissance minimale. Montez-les en neige avec une pincée de sel et quelques gouttes de jus de citron. Quand le fouet commence à laisser des marques, ajoutez le sucre en poudre en fouettant à vitesse maximale.

Ajoutez le colorant, en commençant par quelques gouttes (en fonction de la couleur que vous aurez choisie). Notez que le macaron devient plus clair à la cuisson. Continuez d’ajouter le colorant jusqu’à obtenir la couleur désirée.

A l’aide d’une marise (spatule en caoutchouc), incorporez les blancs au mélange poudre / sucre, en soulevant délicatement la matière pour éviter de casser les blancs. Continuez de bien amalgamer le tout jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène, en prenant soin de ne surtout pas le fouetter.



Transvasez délicatement le mélange dans une poche à douille avec un bec assez large. 



Sur une plaque beurrée ou sur du papier sulfurisé, formez les macarons de la taille désirée, en écrasant le bec de la douille et en remontant progressivement. Attention, laissez assez de place entre les macarons car ils auront tendance à s’étaler à la cuisson.

Pour que les macarons soient bien lisses, vous pouvez les laisser ‘crouter’, c'est-à-dire reposer entre 30 minutes et une heure avant de les enfourner



Enfournez pour 25 à 30 minutes. Au bout de 5 minutes, vous commencerez à voir apparaître une collerette, et à la fin de la cuisson, un croûtage caractéristique. L’enjeu consiste à obtenir des macarons bien lisses : c’est là toute la difficulté !

Pendant ce temps, préparez le fourrage



Après la cuisson, décollez les macarons à l’aide d’une pelle plate, ou encore, posez la feuille de papier sulfurisé sur un plan de travail préalablement humidifié, laissez refroidir puis décollez-les délicatement. Faites-les sécher côté bombé vers le bas. Rassemblez les macarons par deux en fonction de leurs tailles puis collez-les avec la ganache.
source : cuisineaz.com







Vous aussi vous pouvez gagner de l'argent

 

Sample text

Sample Text

 
Rgie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici