Ads 468x60px

A ne pas rater

jeudi 19 avril 2012

Carrefour pourrait ouvrir un magasin bio à Paris

Le groupe de distribution cherche «dans le plus grand secret» un emplacement pour un premier magasin Carrefour Bio à Paris, selon le site Internet de La Tribune.

Le groupe de distribution Carrefour cherche «dans le plus grand secret» un emplacement pour un premier magasin Carrefour Bio à Paris, selon le site Internet de La Tribune. Dans ce concept, Carrefour proposera «un large spectre de produits de consommation courante, allant des fruits et légumes à l'hygiène-beauté en passant par de l'habillement, dont de la layette», selon La Tribune.
«Carrefour n'a pas entériné de projet», a simplement rétorqué un porte-parole à l'AFP. Le groupe de distribution nordiste Auchan avait annoncé de son côté mi-mars qu'il allait tester au printemps en région parisienne un nouveau concept de magasin baptisé Cœur de nature, axé sur le bio et le développement durable sur 1000 mètres carrés.
L'enseigne de centre-ville Monoprix possède déjà le réseau de magasins bio Naturalia. Leclerc dispose lui d'un site comparateur spécifique pour les produits bio. Le bio est en effet perçu comme porteur par la grande distribution. Le premier réseau de magasins bio en France reste le groupement coopératif Biocoop (plus de 300 magasins) qui a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros.
Le marché alimentaire du bio a quadruplé en dix ans pour atteindre 4 milliards d'euros en 2011, selon l'Agence Bio, tandis que la part des surfaces agricoles cultivées en bio a doublé à 950.000 en 2011, mais ne représente encore que 3,5% de la surface agricole.
source: Le Figaro

Vous aussi vous pouvez gagner de l'argent

 

Sample text

Sample Text

 
Rgie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici