Ads 468x60px

A ne pas rater

mardi 3 avril 2012

Football, L. des Champions Le défi est colossal

- Panoramic

Battu à l’aller au Vélodrome (0-2), Marseille n’a pas le choix. Si les Phocéens veulent poursuivre leur route en Ligue des Champions, ils devront prendre tous les risques ce mardi face au Bayern Munich.
Les échos de la rencontre :
Attaquer, marquer et résister derrière. La donne est simple. L’équation bien plus complexe. A Munich ce mardi, Marseille sera dos au mur. A l’agonie depuis plusieurs semaines avec une série cataclysmique de 8 défaites en 9 matches, toutes compétitions confondues, l’OM va devoir bomber le torse, se sublimer et remonter un handicap de deux buts. Sauf que partir à l’abordage apparaît comme le meilleur moyen d’offrir des boulevards au Bayern de Ribéry et consorts et donc, de sombrer encore un peu plus. Pour préparer au mieux ce quart de finale retour, la Ligue de Football Professionnel a décalé le match Marseille-Montpellier, prévu samedi, au 11 avril. Les Olympiens n’ont donc pas joué le moindre match depuis une semaine. Frais et dispos, les Marseillais n’ont pas d’autres choix que de lâcher les chevaux. Le retour de Steve Mandanda dans la cage ne sera pas de trop pour espérer créer l’exploit. Seuls Diarra, suspendu, et Diawara, blessé, manquent à l’appel.
Côté munichois, Van Buyten et Breno, déjà absents à l’aller, le seront encore mardi soir. A l’exception de Bastian Schweinsteiger, suspendu, toutes les forces vives du Bayern seront de la partie. Si les Bavarois n’ont pas eu droit au repos ce week-end, ils ont emmagasiné encore un peu plus de confiance avec une 4e victoire consécutive en Bundesliga du côté de Nuremberg (0-1). Jupp Heynckes s’est même permis de faire débuter sur le banc Ribéry, Luiz Gustavo ou encore David Alaba. Ces trois joueurs devraient à n’en pas douter retrouver une place de titulaire face à l’OM. Avec en ligne de mire une qualification pour les demi-finales et surtout cette fameuse finale prévue "à domicile", à l’Allianz-Arena. Un stade où seules deux équipes se sont imposé cette saison : Mönchengladbach le 7 août dernier et le Borussia Dortmund le 19 novembre. A chaque fois, sur le même score (0-1). Pour l’OM, un tel résultat ne suffira pas. Le défi proposé aux Marseillais est tout simplement colossal…

Composition des groupes :
Bayern Munich
Non communiquée

Marseille
Mandanda, Andrade, Bracigliano - Azpilicueta, Fanni, Nkoulou, Morel, Traoré, Sabo - Mbia, Cheyrou, Kaboré, Amalfitano, Valbuena, A.Ayew - J. Ayew, Remy, Brandao, Gignac, Gadi

Ils ont dit :
Philipp Lahm (défenseur du Bayern Munich) : «Prendre à la légère ce match retour, ce serait fatal. Nous avons l’ambition de faire partie du dernier carré et, pour y arriver, nous allons tout donner. Je pense qu’il sera capital d’ouvrir le score pour se mettre à l’abri». (L’Equipe)
Rod Fanni (défenseur de Marseille) : «Le fait d’avoir deux buts à rattraper peut-il nous libérer ? Je l'espère. On va y aller avec cet état d'esprit. On ne sait jamais, tant qu'il y a une chance, il faut la jouer à fond. On n’aura pas ce complexe d'infériorité en voulant se contenter de garder le résultat. Il faudra jouer les coups à fond et cela peut transcender l'équipe». (Site officiel de l’OM)

Historique des confrontations :
Le match aller était la première rencontre entre les deux formations sur la scène européenne. Rappelons, si cela est nécessaire, que le Bayern Munich s’est imposé 2-0 avec des buts de Gomez et Robben. A noter que l’OM n’a pas concédé la moindre défaite lors de ses trois dernières visites en Allemagne (1 victoire, 2 nuls)…
 
Leurs cinq derniers matches :
Nuremberg – Bayern Munich 0-1 (Bundesliga, 28e j)
Marseille – Bayern Munich 0-2 (LdC, Quarts aller)
Bayern Munich – Hanovre 2-1 (Bundesliga, 27e j)
Borussia M’Gladbach – Bayern Munich 0-0 (CdL, Demies)
Hertha Berlin – Bayern Munich 0-6 (Bundesliga, 26e j)
Marseille – Bayern Munich 0-2 (LdC, Quarts aller)
Nice – Marseille 1-1 (Ligue 1, 29e j)
Quevilly – Marseille 3-2 (CdF, Quarts)
Marseille – Dijon 1-2 (Ligue 1, 28e j)
Inter Milan – Marseille 2-1 (LdC, 8es retour)
source: Sport24.com





Vous aussi vous pouvez gagner de l'argent

 

Sample text

Sample Text

 
Rgie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici