Ads 468x60px

lundi 30 avril 2012

Les milliardaires anglais ne connaissent pas la crise

Le pays de Sa Majesté compte désormais 77 milliardaires. La fortune cumulée des 1000 plus riches de Grande-Bretagne a augmenté de 4,7 % en 2011.

La récession ne touche pas tout le monde: la fortune cumulée des mille personnes les plus riches de Grande-Bretagne a augmenté de 4,7 % l'an dernier - alors que le revenu moyen dans le pays baissait de 1,8 %. Le Royaume-Uni compte désormais 77 milliardaires en livres sterling.
Le magnat de l'acier d'origine indienne Lakshmi Mittal conserve sa place de première fortune britannique, avec 12,7 milliards de livres (15,5 milliards d'euros), bien que celle-ci ait diminué d'un quart en raison de la baisse de l'action de sa société. Il est suivi par les oligarques russes Alisher Usmanov (12,3 milliards de livres), propriétaire du club de foot Arsenal, et Roman Abramovitch (9,5 milliards), à la tête du rival, Chelsea. Le premier Britannique dans la liste du Sunday Times est, en septième position, le grand propriétaire foncier le duc de Westminster (7,3 milliards). L'entrepreneur touche-à-tout Richard Branson est seizième (3,4 milliards). La famille de diamantaires Graff a vu son patrimoine s'envoler de 1,3 milliard pour atteindre 3,3 milliards, tout comme l'inventeur d'aspirateurs et de ventilateurs James Dyson dont la fortune a presque doublé en un an (2,6 milliards de livres). Le gouvernement de David Cameron plonge dans les sondages depuis qu'il a baissé le taux d'imposition des plus hauts revenus de 50 à 45 %.
source: Le Figaro
 

Sample text

Sample Text

 
Rgie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici