Ads 468x60px

A ne pas rater

mercredi 18 avril 2012

Pour mincir, visez les méthodes traditionnelles

Selon une étude américaine, manger moins gras, faire du sport et prendre un médicament sur prescription médicale se révèlent efficaces.
Pour perdre du poids, mieux vaut s'en tenir aux méthodes de bon sens plutôt que de miser sur les recettes miracles. Telle est la conclusion à laquelle sont parvenus des chercheurs américains dont le travail vient d'être publié dans l'American Journal of Preventive Medicine. Exploitant les données d'une vaste enquête de santé publique, les scientifiques se sont intéressés aux réponses de 2523 adultes dont l'indice de masse corporelle était supérieur à 30 et qui déclaraient avoir essayé de maigrir. Un an plus tard, plus de mille obèses avaient réussi à perdre plus de 5 % de leur poids, tandis que 510 étaient parvenus à un amincissement de 10%. Les chercheurs ont ensuite étudié les régimes suivis - à l'exception de la chirurgie.
Résultat: «manger moins gras, faire du sport, prendre un médicament sur prescription médicale se sont révélés être associés à des pertes de poids». Les programmes commerciaux d'amincissement, comme Weight Watchers, semblent également produire des résultats. «Dans les stratégies qui s'avèrent efficaces, on retrouve souvent un accompagnement humain, des conseils ou des encouragements», constate le Dr Dominique-Adèle Cassuto, endocrinologue à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris).
A contrario, les boissons diététiques type Slim Fast, l'automédication et les régimes hypocaloriques n'étaient pas reliés à des pertes de poids. Un tiers des Américains sont obèses et 70% d'entre eux luttent contre ce surpoids. Or, selon le responsable de l'étude, «ils ont recours à des méthodes qui produisent peu d'effets. Les efforts de santé publique contribuant à les orienter vers des stratégies ayant fait leurs preuves doivent donc être appuyés».
Ces conclusions ne surprendront en tout cas pas la nutritionniste américaine Marion Nestle, qui affirmait en introduction de son livre What to Eat: «Les principes de base d'une bonne nutrition sont si simples que je peux les résumer en dix mots: manger moins, bouger plus, manger beaucoup de fruits et légumes.»
source : Le Figaro

Vous aussi vous pouvez gagner de l'argent

 

Sample text

Sample Text

 
Rgie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici