Ads 468x60px

A ne pas rater

samedi 16 juin 2012

Disparition de Thierry Roland


Âgé de 74 ans, le commentateur sportif Thierry Roland est décédé, a annoncé samedi matin la chaîne de télévision M6.
La voix du football français s’est éteinte. Agé de 74 ans, Thierry Roland est mort, a annoncé sa famille via un communiqué transmis par M6. Le célèbre commentateur sportif devait commenter ce mois-ci l’Euro 2012 en Pologne et en Ukraine, mais avait dû renoncer au début de la compétition pour des ennuis de santé. La date et les raisons de sa mort n’ont pour l’heure pas été communiquées.
13 Coupes du monde et 9 Euros commentés
Thierry Roland restera pour plus d'une génération la voix des matches de football en France. Aux côtés principalement de son acolyte Jean-Michel Larqué, Thierry Roland avait commenté 13 Coupes du monde et 9 Championnats d’Europe ! «Roland et Larqué ont créé le commentaire sportif à la télévision. Ces deux là se géraient à l’affect, à l’amitié», a commenté Jean-Claude Dassier, son ancien patron à TF1, sur l'antenne d'I-Télé. «Je m’étais préparé à cette nouvelle. Mais on espérait qu’un jour ou l’autre ça aille mieux. Comme le disait Thierry : «On pensait qu’il allait se refaire la cerise». Et non… Il est parti cette nuit sans que je puisse lui procurer sa dernière joie. Il voulait encore commenter au moins un match avec moi. Il n’a pas eu ce plaisir, je m’en veux un peu», a pour sa part réagi Jean-Michel Larqué sur RMC.
Après avoir débuté à la radio à l’âge de 18 ans, Thierry Roland vit sa première Coupe du monde de football en 1962 au Chili. C’est en 1979 que son célèbre duo avec l’ancien joueur stéphanois est constitué. Homme de passion, à la gouaille reconnaissable entre mille, Thierry Roland devient le «Monsieur Foot» de la France lorsqu’il rejoint TF1 en 1984. Présent pour toutes les joies et les peines du football (victoire lors de la Coupe du monde 1998 ou de l’OM en Ligue des Champions 1993, mais aussi au Heysel ou à Furiani), ce pur titi parisien, contesté pour des dérapages verbaux qui ont aussi fait sa réputation, avait pris une courte retraite en juin 2005, mis à la porte de TF1. Mais ce perpétuel affamé de matches avait repris son micro sur M6 dès le mois d’octobre suivant. Au lendemain de la victoire des Bleus contre l’Ukraine, Laurent Blanc a tenu a adressé, au nom du groupe France ses «condoléances à la famille de Thierry Roland» en respectant une minute de silence depuis l’Ukraine.
source : Sport24

Vous aussi vous pouvez gagner de l'argent

 

Sample text

Sample Text

 
Rgie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici