Ads 468x60px

A ne pas rater

mercredi 6 juin 2012

Football, Equipe de France Ribéry-Benzema : un sacré duo


Le tandem Benzema-Ribéry a fait des dégâts face à l'Estonie - Panoramic



L’art et la manière. En balayant la faible Estonie 4-0, la France a bouclé avec brio sa préparation à l’Euro. Une soirée presque parfaite pour des Bleus invaincus depuis 21 matchs. Une première depuis l’ère Santini en 2002-2004. Avec une défense parfois fébrile mais une attaque au top. 
Le tandem Ribéry-Benzema confirme sa montée en puissance. Alors bien sûr, la défense estonienne a rapidement offert des boulevards aux attaquants français. Mais la faiblesse de l’adversaire balte ne doit pas minimiser la performance des deux stars de l’attaque bleue. «On a tous pris du plaisir. Comme la plupart des joueurs, j’étais bien en jambes. Cela fait toujours plaisir de marquer», exulte Karim Benzema. Ce dernier a inscrit ses 14e et 15e buts en équipe de France en 45 sélections, lui qui n’avait marqué seulement qu’un but lors de ses onze derniers matches avant l'Estonie… L'attaquant madrilène, auteur du deuxième doublé de sa carrière internationale, a aussi offert une passe décisive d’une sublime aile de pigeon à Ribéry sur l'ouverture du score. «Depuis le temps qu'on essaie de se trouver avec Franck. Cela avait déjà été le cas lors du dernier match. C'est facile de jouer avec lui.»
Avec Karim, on s’aime beaucoup 
— Franck Ribéry
Le duo Ribéry-Benzema. Une évidence. Après une entame de match timide face à la modeste Estonie, 54e nation au classement FIFA, le talent du duo Benzema-Ribéry a libéré les Bleus. Servi par Benzema, le Munichois a marqué son troisième but en trois matches. «Ça fait du bien, je suis très content de marquer. Avec Karim on s’aime beaucoup dans la vie de tous les jours et quand on est sur le terrain ça va vite on se comprend facilement. On s’entend super bien». Benzema a doublé la mise d’une magnifique frappe enroulée du pied droit avant de frapper encore après la pause grâce à une offrande de... Ribéry. Star à Munich, l’ex-Marseillais était méconnaissable depuis plusieurs mois sous le maillot bleu. La confiance revient. Enfin. Laurent Blanc peut savourer: « On lui a maintenu notre confiance et Dieu sait que vous n'étiez pas tous derrière moi, il y a deux ans. Ribéry ainsi que Benzema possèdent un potentiel énorme qu'ils montrent dans leurs clubs, mais fallait-il encore qu'ils mettent leur potentiel au service de l'équipe de France.» Avec ce Ribéry en jambes aux centres et aux accélérations décisives et ce Benzema, plus arme fatale que jamais, les Bleus peuvent rêver d’un bon parcours à l’Euro.
source : Sport24

Vous aussi vous pouvez gagner de l'argent

 

Sample text

Sample Text

 
Rgie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici