Ads 468x60px

A ne pas rater

samedi 16 juin 2012

Les 30 mots de passe les plus piratés sur LinkedIn













Vous l'avez vérifié en ligne : votre compte LinkedIn ne fait pas partie des 6,5 millions de profils piratés la semaine dernière. C'est que vous avez pensé à autre chose que "123456", "princess" ou "career" pour sécuriser votre page sur le réseau social professionnel... La société de sécurité Rapid7 a eu la bonne idée de présenter en infographie le top 30 des identifiants les plus courants parmi ceux qui ont été piratés sur LinkedIn.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces mots de passe pour hackers débutants sont désarmants de simplicité : à proscrire pour sécuriser ses comptes sur internet. Voici, à toute fin utile, les conseils de base pour en composer de plus coriaces :
- optez pour mélange de chiffres, de lettres et de caractères spéciaux (- + ! § %, etc)
- choisissez un mot de passe de 8 caractères minimum
- le modifier au moins tout les 3 mois
Une floppée de méthodes existent pour subtiliser le travail, comme la fameuse "méthode poétique", qui consiste à apprendre un vers par coeur et à constituer le mot de passe en prenant un caractère de chaque mot. Par exemple, "Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse" devient "t,CE;feC" (source, securinet).
source : Cadre emploi

Vous aussi vous pouvez gagner de l'argent

 

Sample text

Sample Text

 
Rgie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici