Ads 468x60px

A ne pas rater

mardi 5 juin 2012

Moubarak condamné à la prison à vie pour les meurtres de manifestants


L'ancien président égyptien Hosni Moubarak a été condamné aujourd'hui à la prison à vie pour les meurtres de manifestants lors de la révolte égyptienne de 2011.

L'ancien raïs était accusé de complicité de meurtres et des meurtres avec préméditation de 846 manifestants, tombés sous les balles des forces de sécurité en février 2011.


Moubarak, 84 ans, qui risquait la peine de mort, était arrivé en début de matinée au tribunal sur une civière. Il avait plaidé non-coupable. Moins d'une heure après l'énoncé, un des avocats de l'ancien président a indiqué qu'ils feront appel de cette condamnation. "Ce verdict est plein de failles juridiques", a indiqué Yasser Bahr à l'Agence France-Presse. Les avocats qui se sont constitués partie civile ont dit craindre que Moubarak et son ex-ministre de l'Intérieur ne soient acquittés en cas de nouveau procès.


Transféré en prison


Hosni Moubarak a par ailleurs été transféré vers la prison du Caire de Tora et non vers l'hôpital militaire où il séjournait depuis le début de son procès, qui s'est ouvert en août 2011.


A l'énoncé du jugement, des opposants à Moubarak ont laissé éclater leur joie, agitant des drapeaux égyptiens et de brefs heurts ont éclaté. Des centaines de policiers anti émeutes et des blindés de l'armée entouraient pourtant le bâtiment.


L'ex-ministre de l'Intérieur de Hosni Moubarak Habid el-Adli a lui aussi été condamné à la prison à vie. Six anciens hauts responsables des services de sécurité égyptiens ont été acquittés. En outre, les faits de corruption contre les fils de l'ancien président égyptien, Alaa et Gamal, sont prescrits.

source : le figaro.fr

Vous aussi vous pouvez gagner de l'argent

 

Sample text

Sample Text

 
Rgie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici