Ads 468x60px

A ne pas rater

mercredi 6 juin 2012

Tsonga passe près de l'exploit


Crédits photo : Panoramic



Alors qu'il a eu quatre balles de match, Jo-Wilfried Tsonga s'est finalement incliné contre Novak Djokovic en quarts de finale de Roland-Garros. Le Serbe retrouvera Roger Federer en demi-finales pour une revanche du match de l'an dernier.

Présent en quarts de finale pour la première fois de sa carrière, ce qui lui a permis de devenir le premier Français à atteindre ce stade de la compétition dans tous les tournois du Grand Chelem, Jo-Wilfried Tsonga est passé tout près d'une performance encore plus grandiose mardi à Roland-Garros. Celle de devenir le quatrième Tricolore à faire tomber le numéro un mondial en activité dans un «Majeur». Il s'en est en effet fallu de très peu pour que le Manceau ne réalise l'exploit face à Novak Djokovic mardi sur le Court Philippe-Chatrier…
Très mal embarqué avec un set de retard (1/6) et un break concédé d'entrée de deuxième acte (0/2), le n°5 mondial, bien plus entreprenant, semblait avoir fait le plus dur en renversant complètement la situation en sa faveur (7/5 dans les deux manches suivantes), se procurant même quatre balles de match dans la quatrième manche (deux à 5/4 et deux à 6/5, à chaque fois sur service adverse). Mais c'était sans compter sur la rage de vaincre de Djokovic qui, après avoir beaucoup gaspillé sur les points importants, serrait le jeu pour écarter la menace et empocher la mise au tie-break (8-6 après avoir été mené 4-2).
Tsonga épuisé
Au lendemain de la fin de son marathon contre Stanislas Wawrinka, Tsonga n'avait alors plus les jambes pour combattre et explosait dans le dernier acte (1/6). Il faudra donc patienter encore au moins un an avant de trouver un successeur à Gaël Monfils, dernier Tricolore demi-finaliste Porte d'Auteuil, en 2008. Pour Djokovic, même si elle a été très tortueuse ce mardi, la route qui mène au «Djokoslam» se poursuit avec une 26e victoire de suite en Grand Chelem. Prochain arrêt ? Roger Federer pour une revanche de la demi-finale de l'an dernier.
Résultats des quarts de finale :
Federer (Sui, 3)  Del Potro (Arg, 9) 3/6 6/7 6/2 6/0 6/3
Djokovic (Ser, 1) - Tsonga (Fra, 5) 6/1 5/7 5/7 7/6 6/1
source : Le Figaro

Vous aussi vous pouvez gagner de l'argent

 

Sample text

Sample Text

 
Rgie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici