Ads 468x60px

A ne pas rater

samedi 28 juillet 2012

Football, Equipe de France Nasri seul suspendu ?

C’est ce vendredi que Samir Nasri, Jérémy Ménez, Yann M’Vila et Hatem Ben Arfa sont convoqués devant la commission de discipline de la FFF pour leur comportement jugé inapproprié à l’Euro. Nasri pourrait être le seul joueur à écoper d’une suspension.
Interrogé dans Le Parisien, Jean-Claude Loup est catégorique : «Ils seront sanctionnés.» Le président du district de Seine-et-Marne est un des membres de la commission de discipline de la FFF qui entendront ce vendredi matin Samir Nasri, Jérémy Ménez, Yann M’Vila et Hatem Ben Arfa. Les quatre joueurs de l’équipe de France sont jugés pour leurs incartades durant l’Euro 2012. Tous sont à Paris hormis Ménez, actuellement en stage avec le PSG aux Etats-Unis et qui sera représenté par son avocat. Coupable d’insultes envers l’arbitre de France-Espagne et de prise de bec avec son capitaine Hugo Lloris en plein match, l’ancien Sochalien avait fait son mea culpa jeudi dans le quotidien L’Equipe. Le fait que le gardien des Bleus ait minimisé l’affaire devrait jouer en sa faveur et une suspension est peu probable. Idem pour Yann M’Vila. Toujours lors du quart de finale contre l’Espagne, le milieu de terrain rennais était sorti sans un regard ni un geste pour son remplaçant Olivier Giroud ni pour Laurent Blanc. Pour sa défense, le joueur pourra plaider la frustration passagère. Lui aussi ne risque pas grand-chose.
Plusieurs matches pour Nasri ?
Soupçonné d’avoir manqué de respect à Laurent Blanc dans le vestiaire tricolore après la défaite contre la Suède (0-2) en phase de groupes, Hatem Ben Arfa a fait le voyage depuis le Portugal où il est en stage avec son club de Newcastle. Devant les membres de la commission, ce sera parole contre parole, si des témoins à charge sont présents évidemment, ce qui n’est pas assuré. Laurent Blanc a été invité à témoigner mais sa présence n’est pas garantie. Enfin, des quatre joueurs convoqués, Samir Nasri est celui qui risque le plus gros. Après avoir célébré son but contre l’Angleterre en insultant un journaliste devant les caméras du monde entier, le joueur de Manchester City avait terminé par de nouvelles insultes contre un autre reporter en zone mixte après l’élimination contre l’Espagne. Pour ces noms d’oiseaux et la très mauvaise publicité faite aux Bleus, Nasri encourt plusieurs matches de suspension. Mais la sanction sera sans doute moins lourde que celles récoltées par les mutins de Knysna il y a deux ans (18 matches pour Anelka, 5 pour Evra, 3 pour Ribéry et un pour Toulalan).
Ils n’ont tué personne et nous ne sommes ni des juges ni des flics
— Jean-Claude Loup
 Quelques jours après France-Espagne, Nasri s’était exprimé via Twitter. «Que les supporters et tout particulièrement les enfants sachent que je regrette sincèrement que mes paroles ait pu les choquer (Sic). J'aime l'EDF (ndlr, l’équipe de France), le football et j'ai un profond respect pour le public (…) Pour le reste, il s'agit d'une affaire personnelle entre quelques journalistes et moi. Je m'en expliquerai quand le moment sera venu». C’est le jour J donc pour l’ancien Marseillais qui défendra seul sa cause boulevard de Grenelle. Qu’ils reçoivent une simple réprimande, une amende ou une suspension, les quatre joueurs auront dix jours pour faire appel de cette décision. Reste à connaitre le degré de sévérité de la commission. Jean-Claude Loup : «Ils ne pourront pas sortir tout blancs. Nous tiendrons compte de leurs explications, mais ils seront sanctionnés car le public ne comprendrait pas que nous ne le fassions pas. Maintenant, cette sanction sera en rapport avec la faute reprochée. N’oublions pas qu’ils n’ont tué personne et que nous ne sommes ni des juges ni des flics». Des paroles qui laissent augurer d’une certaine clémence en adéquation avec la position du président de la FFF. Début juillet, Noël Le Graët estimait ainsi que des suspensions «ne seraient pas raisonnables
source : sport24

Vous aussi vous pouvez gagner de l'argent

 

Sample text

Sample Text

 
Rgie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici