Ads 468x60px

A ne pas rater

mardi 3 juillet 2012

Tennis, Wimbledon Tsonga : «Ce n’était pas du grand tennis»

Grâce à une victoire aisée sur Lukas Lacko, Jo-Wilfried Tsonga s’est qualifié pour les 8es de finale de Wimbledon. Le Manceau est conscient qu'il devra jouer bien mieux lundi face à Mardy Fish.
Jo, ce match a été rondement mené, êtes-vous satisfait ?
Jo-Wilfried Tsonga : Les conditions étaient vraiment difficiles entre le vent et l’ombre au milieu du terrain et à chaque balle, j’avais l’impression que j’allais rater. Finalement, je ne m’en suis pas trop mal sorti, en étant opportuniste. Je suis content d’être passé, mais ce n’était pas du grand tennis. Ce n’est pas sur ce match-là que j’ai pu me régler. Mais je pense que lui également est sorti un peu frustré.
Vous souvenez-vous d’avoir perdu votre service depuis le début du tournoi ?
Non, je ne crois pas. C’est une bonne chose. Maintenant, il faut continuer. L’important, c'est de gagner les prochains matches. Et on peut très bien perdre un match sans perdre son service.
Vous êtes arrivé ici blessé au doigt et avec des interrogations. Avez-vous repris le contrôle de la situation ?
Oui, je vais jouer un match compliqué mais à ma portée. Je ne suis pas fatigué et je n’ai pas trop joué en première semaine.
La pause du dimanche change-t-elle quelque chose ?
Je vais m’entraîner dimanche, donc cela ne changera pas vraiment. Il y aura surtout une petite soirée foot (Ndlr : finale de l'Euro 2012). On va regarder le match. J’aime bien les Italiens, ils se donnent vraiment un fond et dans le sport il n’y a rien de plus beau. Je parie sur les Italiens avec une victoire 2-1.
Que vous a inspiré l’élimination de Rafael Nadal ?
C’est vrai que l’on n’a pas l’habitude de le voir sortir aussi tôt. Sur gazon, c’est une surface où il a des hauts et des bas. Quand il tombe sur un joueur un peu en «chauffe», ce n’est pas facile. Il ne faut pas penser que Djokovic, Nadal et Federer sont imbattables, même s’ils ne laissent pas grand-chose.
Dans huit jours, dans la partie de tableau où vous vous trouvez, il y aura un finaliste inédit, cela vous donne-t-il des idées ?
L’important est de ne pas laisser trop de forces en route. Il y a encore de très bons joueurs en lice.
source : Sport24

Vous aussi vous pouvez gagner de l'argent

 

Sample text

Sample Text

 
Rgie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici