Ads 468x60px

A ne pas rater

mardi 28 août 2012

Décès de Stéphane Slima, acteur de Sous le soleil

Le comédien Stéphane Slima, connu pour son rôle dans la série Sous le soleil / Crédits : Abaca

L'un des comédiens principaux du célèbre feuilleton de TF1 est mort dimanche à l'âge de 41 ans des suites d'un accident vasculaire cérébral, selon son agent Muriel Belgy.
Ancien pensionnaire de la Comédie Française, l'acteur est décédé après avoir été victime d'un malaise, alors qu'il était en vacances dans sa demeure de L'Ile de Ré. De 1996 à 2008, Stéphane Slima incarna Alain Dulac, l'un des personnages principaux de la série "Sous le soleil" qui rencontra un vif succès pendant douze ans et qui fut exportée dans une centaine de pays, généralement sous le nom de "Saint-Tropez". Moins d'une semaine après l'annonce de son retour sur TMC avec une commande de seize nouveaux épisodes, le bonheur laisse place aux larmes pour la série.
Une belle filmographie
Jean-Paul Rappeneau avait dès 1989 repéré le talent de Stéphane Slima en lui offrant un rôle dans "Cyrano de Bergerac". L'acteur enchaîna les rôles au début des années 90 sous la direction de cinéastes comme Henri Verneuil ("588 rue paradis"), Bertrand Blier ("Un, deux, trois, soleil") et Martine Dugowson ("Mina Tannenbaum") avant de travailler activement pour le petit écran dans de nombreux téléfilms et séries. On peut notamment citer ses apparitions dans "Extrême limite", "Julie Lescaut", "Avocat & associés", "SoeurThérèse.com" et "Diane, femme flic".
 
Stéphane Slima était également un homme de théâtre et devait retrouver la troupe de "Piège à Matignon", la pièce de Jean-Pierre Pernaut, pour une tournée après un succès parisien. En 2002, il avait donné la réplique à Michel Galabru dans "Les affaires sont les affaires". Il avait été engagé par Jacques Fabbri en 1990 pour "Le malade imaginaire".
 
Une cérémonie sera célébrée le 3 septembre à 9h30 au crématorium de La Rochelle. 
source : TF1

Vous aussi vous pouvez gagner de l'argent

 

Sample text

Sample Text

 
Rgie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici