Ads 468x60px

A ne pas rater

dimanche 12 août 2012

Football, Ligue 1 Ibrahimovic : «Ce n’est que le début»

Pas encore à 100%, Zlatan Ibrahimovic a tout de même sauvé le PSG samedi soir face à Lorient (2-2) avec un doublé, accessoire à ses yeux. Même s’il reconnait que Paris est pour l’heure encore en rodage, il se veut résolument exigeant pour la suite.
Zlatan, quel est votre sentiment après ce match nul face à Lorient (2-2) pour débuter le championnat ?
Zlatan Ibrahimovic : Ce n’est que le premier match. L’équipe est nouvelle pour moi. Je ne suis avec elle que depuis une semaine et demie. Nous allons prendre le temps pour être mieux organisés. Ce n’est que le début. Nous avons le temps pour faire beaucoup mieux. C'est un premier match, et un premier point de pris. Il reste encore beaucoup de matches à jouer.
Comment vous êtes-vous senti ?
Je me sens bien. Je ne suis pas encore à 100%. Je ne m’entraîne que depuis une semaine et demie. Il me manque encore quelques séances pour être à 100%. Mais grâce à mes coéquipiers, j’ai marqué deux buts. Chaque jour, je m’entraîne et chaque jour, je progresse. Je vais maintenant partir en sélection pour quelques jours. Et quand je reviendrai, ça ira encore mieux.
Quel regard portez-vous sur la performance de la défense, quelque peu en difficulté ?
Je pense que quand vous défendez, vous défendez avec toute l’équipe. Pas seulement avec quatre joueurs. Si la défense est un problème, alors les onze joueurs sont le problème.
Etes-vous déçu par le résultat ?
Non. Absolument pas. Ce n’est que le premier match. Vous ne gagnez pas le championnat en gagnant un seul match.
Vous avez marqué deux buts. C'est un bon début pour devenir le meilleur buteur…
(Il coupe) Non. Je ne pense pas à ça. Si c’est Ménez qui marque, ou Lavezzi, c’est la même chose pour moi. Moi, ce que je veux, c'est gagner. Je préfère ne pas marquer et gagner plutôt que marquer et ne pas gagner.
Un mot sur l’ambiance du Parc des Princes...
L’ambiance était fantastique. A la mi-temps, nous perdions 2-0. Les supporters ont fait part de leur mécontentement et voulaient en voir plus. Je les comprends, je suis d’accord avec eux. Mais en deuxième période, on a été beaucoup mieux et bien meilleur. Nous avons réussi à revenir au score en marquant deux buts. Et on a pu voir immédiatement que les supporters étaient derrière nous, à essayer de tout faire pour nous aider, nous motiver et nous donner de l’adrénaline pour faire encore mieux.
Qu’avez-vous pensé du niveau de la Ligue 1 et notamment de cette équipe de Lorient ?
Lorient est une bonne équipe. Mais ce n’est pas à l’adversaire d’établir le niveau, c’est à nous de le faire, parce que nous sommes les favoris, que nous avons des joueurs fantastiques et qu’on veut gagner. C’est à nous d’établir un haut niveau.
Propos recueillis par Vincent Duchesne, au Parc des Princes

Vous aussi vous pouvez gagner de l'argent

 

Sample text

Sample Text

 
Rgie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici