Ads 468x60px

A ne pas rater

dimanche 21 octobre 2012

Mariage prince Guillaume - Stéphanie de Lannoy : Une sublime cérémonie

© Abaca


Deuxième jour de festivité pour célébrer le mariage du prince Guillaume et de la ravissante Stéphanie de Lannoy. Ce samedi matin vers 11 heures, le grand-duc héritier du Luxembourg, bientôt 31 ans, et la jeune comtesse belge de 28 ans, se sont dit oui à la cathédrale Notre-Dame devant le gotha mondial réuni.
Après s'être unis civilement vendredi et avoir reçus leurs invités à l'occasion d'un grand dîner de gala, le prince Guillaume et Stéphanie de Lannoy, fiancés depuis avril, ont entamé cette journée, samedi, avec un grand sourire aux lèvres.
La mariée, accompagnée de son frère le comte Johan de Lannoy, a rejoint la cathédrale à bord d'une magnifique voiture, sous les applaudissements de la foule. Un long tapis rouge les attendait et c'est l'archevêque de Luxembourg Jean-Claude Holleich qui les a accueillis.
Quelques minutes plus tôt, le prince Guillaume, au bras de sa mère la grande-duchesse Maria Teresa, en tenue corail, arrivaient.


Le grand-duc Henri, en grand uniforme, accompagnait Dominique de Schaetzen, la tante de la mariée. Rappelons que Stéphanie a perdu sa maman, Alix de Lannoy, deux mois avant son mariage. La cérémonie a donc commencé par une minute de silence en son honneur.
Dans la cathédrale, princes et princesses d'Europe et d'ailleurs, parmi lesquels Caroline de Monaco, le prince Edward d'Angleterre ou encore le prince héritier du Japon Naruhito, mais aussi le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, attendaient les mariés. Tous sont arrivés bord de minibus verts ou de grandes berlines.
Le fringuant Guillaume portait son grand uniforme, la mariée a, elle, choisi une sublime création Elie Saab blanc ivoire en dentelle, rebrodée de feuillage en fils d'argent, ainsi qu'un voile en tulle blanc ivoire de plus de 4 mètres.




La cérémonie a été célébrée en français, anglais, allemand et luxembourgeois - les mariés parlent tous les deux de nombreuses langues - et a mélangé chants, prières et lecture d'extraits des Evangiles.
Stéphanie a déclenché les applaudissements de la foule en échangeant ses voeux en luxembourgeois avec Guillaume, une langue qu'elle commence à étudier et une nationalité qui est désormais la sienne.
Polyglottes, Guillaume et Stéphanie sont aussi très attachés à la religion catholique et rêvent de fonder une famille nombreuse - rappelons que Stéphanie est la petite dernière d'une fratrie de huit. Les Luxembourgeois ont pu suivre sur de grands écrans géants, installés place Guillaume II, la cérémonie.
Mais les époux avait tenu à convié à l'intérieur de la cathédrale, 270 de leurs concitoyens.




Les célébrations poursuivront dans la soirée avec un magnifique feu d'artifices suivi du concert de la révélation belge Selah Sue et de Funky P, offerts par la municipalité de Luxembourg en l'honneur des mariés.
source : msn


Vous aussi vous pouvez gagner de l'argent

 

Sample text

Sample Text

 
Rgie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici