Dans le cadre des festivités marquant l'Année internationale de la jeunesse et en partenariat avec la Chaire Ben Ali pour le dialogue des civilisations et des religions, l'Organisation nationale de la jeunesse scolaire organise un concours sur le thème : "Les mythes: des ponts pour l'enrichissement du dialogue et le rapprochement entre les peuples".
Ce concours qui concerne les domaines de la création littéraire, artistique et numérique est ouvert aux élèves des collèges, des lycées et des centres de formation professionnelle.
Les candidatures doivent être adressées du 15 octobre au 15 décembre 2010 au siège de l'Organisation nationale de la jeunesse scolaire sis 3, rue de Rome, 1000 Tunis.
Les organisateurs mettent en relief la place des mythes dans l'expression et la manifestation de la culture et de l'identité de chaque société.
Les mythes, précisent-ils, véhiculent des messages religieux, sociaux, psychologiques et philosophiques. Ils soulignent, à ce propos, leur capacité à inspirer poètes, écrivains, peintres, musiciens, dramaturges et cinéastes.