Pages

lundi 4 avril 2011

Ces stars ont failli exercer un tout autre métier

Il y a une vie avant le star system ! Certaines de vos célébritées préférées, avant de connaître la gloire, ont pris une autre voie que celle des paillettes et des strass. Quelques uns se sont ainsi dirigés vers des études classiques et auraient pu gagner leur vie comme médecin, avocat, ou boulanger...

Quelles sont ces stars qui ont failli ne pas l'être? Adriana Karembeu, Mister Bean, Natalie Portman, petit tour d'horizon de ces people qui auraient pu exercer un tout autre métier.



 Ne vous fiez pas aux apparences ! Mister Bean a plus de neurones qu'il n'y paraît. Le champion des grimaces est diplômé de la prestigieuse Université d'Oxford. S'il avait voulu poursuivre dans la voie qui lui était tracée, Monsieur Haricot aurait donc pu être ingénieur en électricité !

François-Xavier Demainson a travaillé dans la finance à New York pendant des années avant de tout plaquer pour sa vraie passion : la scène. Il semble que son intuition était bonne: FX est aujourd'hui l'un des acteurs les plus "bankable" de sa génération.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, Adriana n'était pas prédestinée à une carrière de top model. La jeune femme aux jambes interminables a d'abord étudié sur les bancs de la fac de médecine de Prague ! Révélée par Wonderbra, Adriana a finalement laissé tomber sa première vocation pour la carrière qu'on lui connaît aujourd'hui...

Avant de se faire connaître du grand public, Christophe Maé se destinait à une carrière de pâtissier ! Son CAP en poche, le chanteur à minettes a d'abord pensé à reprendre les rennes de l'entreprise familiale. La musique a finalement pris le dessus sur les gâteaux!

Voilà pourquoi Hugh Grant ne se détache pas de cette image de jeune premier! Avant de connaître le succès, Hugh a étudié dans la prestigieuse Université d'Oxford la littérature anglaise puis l'histoire de l'art. Avec un tel bagage, l'acteur british aurait pu devenir enseignant ou chercheur. Il a finalement opté pour la comédie! Force est de constater qu'il a plutôt bien fait..

Si Natalie Portman a commencé sa carrière très jeune avec le film Léon, elle a mis entre parenthèses ses activités cinématographiques un temps pour se consacrer à ses études supérieures. En effet, la jeune femme est diplomée d'Harvard en psychologies. Carrément ! Si Natalie a toujours été très sérieuse dans son cursus, son envie d'être actrice était beaucoup plus forte. Au regard de toutes ses récompenses, on se dit que Natalie a eu probablement raison...Même à Hollywood, elle est première de la classe !

Seal n'a pas toujours été chanteur ! Le mari d'Heidi Klum a commencé par étudier l'architecture avant de s'essayer au stylisme, tout en gardant en tête l'idée de devenir artiste. A force de travail, il a finit par exploser avec le titre Kiss from a rose et a pu vivre ensuite de sa passion.

Après une prépa HEC, Michaël intègre une grande école de commerce. Au lieu de poursuivre la carrière de business man qui s'offre à lui, Michaël préfère s'amuser au Morning Live et montrer ses fesses à la télé. Aujourd'hui, on sent que le comédien est un peu las de faire le pitre et aimerait parfois être un peu pris au sérieux. Serait-ce son background d'intello qui ressurgit ?

Bien avant de jouer les agents du FBI ou les écrivains maudits, David Duchovny, est passé un temps par les bancs de la fac: d'abord à Princeton puis à Yale, l'acteur a étudié la littérature anglaise. Il se destine alors à une carrière dans l'enseignement. Heureusement la comédie le rattrape, et le bon élève tourne alors le dos aux études.

Si Florence n'avait pas connu le succès en tant qu'humoriste, elle aurait probablement continué le métier qu'elle exerçait: avant de faire de la télé, la jeune femme était graphiste dans une grande entreprise. Aujourd'hui, Florence s'amuse de son passé professionnel, et utilise des anecdotes de son ancien travail pour ses sketchs. Si elle n'aimait pas la vie de bureau, ses collègues eux, devaient bien s'amuser !

Le chanteur à la voix douce aurait pu être avocat ! En effet, Raphaël est diplômé d'un Master en droit de la proprieté littéraire et artistique d'une des meilleures facultés de droit. Son diplôme en poche, il tourne finalement le dos aux carrières juridiques peu créatives qui s'offrent à lui.

Avant d'être lancé, François Berléand a officié comme concepteur rédacteur dans de grandes agences publicitaires: le comédien s'amuse aujourd'hui des slogans qu'il a pu inventer pour des célèbres marques: "Attention les Bosh arrivent !" pour une machine à laver et "mon kub c'est du poulet" pour un fameux bouillon...

La belle a fait ses débuts dans les médias. Journaliste de presse, Aure a la fibre d'entrepreneur et crée même une revue avant de devenir présentatrice dans une émission branchée sur Nova. Son rôle dans La vérité si je mens l'a révèle et lui fait finalement ouvrir les yeux sur ce qu'elle veut vraiment.

Camille, la chanteuse, se dit "déjantée" mais elle est pourtant passée par un parcours on ne peut plus classique. La jeune femme est diplômée de Sciences Po Paris ! Mais au lieu de suivre la voie toute tracée de tous ses petits camarades, Camille, pour qui la passion l'emportait sur la raison, a effectué son stage de fin d'étude dans une maison de disque pour enregistrer son premiere album !
source:msn