Pages

mardi 27 septembre 2011

David Douillet devient ministre des Sports


David Douillet change de poste au gouvernement et devient ministre des Sports. Ce mini-remaniement intervient à la suite des élections sénatoriales. Il remplace Chantal Jouanno, élue sénatrice de Paris, qui a annoncé sa démission lundi.
"J’ai choisi de siéger comme sénateur car c’est plus légitime quand on se présente à une élection pour la première fois et il est nécessaire de se consacrer pleinement à un projet parisien", a-t-elle déclaré au micro de RTL.
David Douillet laisse sa place de secrétaire d’Etat chargé des Français à l’étranger et sera remplacé ultérieurement. Il briguait le ministère des sports depuis son entrée en politique mais le poste avait échu à Chantal Jouanno en 2010, ancienne karatéka mais au profil plus politique que lui, en remplacement de Rama Yade. Le poste de secrétaire d’Etat au sport avait alors été transformé en ministère.
Le ministre de la défense Gérard Longuet, réélu sénateur dans la Meuse, a annoncé pour sa part qu’il restait au gouvernement.
Les grands électeurs votaient ce week-end pour les élections sénatoriales, avec 170 sièges à pourvoir. Même s’il est peu médiatisé, ce scrutin est crucial, à quelques mois de la présidentielle. Cette dernière élection revêt un caractère historique puisque pour la première fois sous la cinquième République, le Sénat a basculé à gauche.
source:femmeactuelle.fr