Pages

vendredi 25 novembre 2011

John Travolta : Le bébé Ange , L'adulte Démon



















Née sous le nom de John Joseph Travolta le 18 février 1954 à Englewood (New Jersey).
John Travolta est le cadet de six enfants (il a deux frères et trois sœurs : Joey, Margaret, Sam, Ellen et Ann). Son père Salvatore, footballeur semi-professionnel qui deviendra commerçant et collaborateur d'une firme de pneus, est fils d'un immigré Italien Napolitain. Sa mère, Helen Cecilia (née à Burke), est d'origine Irlandaise ; elle fut actrice, réalisatrice et chanteuse (dans un groupe de radio locale, les Sunshine Sisters) puis professeur d'anglais et d'art dramatique.

Il abandonne les études à l'âge de 16 ans pour se consacrer à la comédie musicale, devient célèbre avec les films musicaux La Fièvre du samedi soir et Grease.

Il épouse l'actrice américaine Kelly Preston, avec qui il a trois enfants, son fils  Jett Travolta souffrait depuis l'âge de deux ans du syndrome de Kawasaki. Cette maladie rare causant une inflammation des vaisseaux sanguins peut notamment entraîner des problèmes cardiaques. Il suivait depuis longtemps un traitement contre ces attaques, semble-t-il fréquentes, depuis plusieurs années. Mais Jett avait dû arrêter ce traitement il y a seulement quelques temps, ce dernier ne faisant plus effet. Certains pensent néanmoins que ce sont les convictions religieuses de ses parents, tous deux scientologues, qui ont poussé le jeune homme à arrêter son traitement. En effet, depuis l'annonce de sa mort, une polémique enfle quant aux véritables causes de son décès qui selon certains seraient donc lié à l'Eglise de Scientologie. Toutefois, les porte-paroles de l'Eglise de scientologie interrogés ont affirmé que leur croyance n'interdisait aucune médication.

Quoiqu'il en soit, les parents de Jett, John Travolta et sa femme Kelly Preston, ont déclaré avoir le "cœur brisé". «Nous avons le coeur brisé d'avoir eu si peu de temps avec lui. Nous chérirons le temps que nous avons passé avec lui le restant de notre vie», ont déclaré John Travolta et Kelly Preston dans un communiqué publié sur le site Internet de l'acteur.

John Travolta, 54 ans, et Kelly Preston, 46 ans, sont tous deux membres de l'Eglise de scientologie. Scientologue convaincu, l'acteur n'a pu que constater que ses prières n'ont pas été d'une grande utilité pour son fils. Remettant sa foi en question, l'acteur envisagerait même l'impossible : de quitter l'Église de la Scientologie !

Rick Ross, grand critique de cette Église très controversée, a en effet confié au Daily Mail : "Vu son histoire avec la Scientologie, il lui sera probablement difficile d'en sortir. Ce serait un énorme désengagement de sa part. De plus, la Scientologie tient des fichiers contentant des informations personnelles et embarrassantes sur ses membres célèbres."
Autrement dit, si John Travolta en venait à quitter la Scientologie, il se pourrait bien que toutes les casseroles qu'il traine derrière lui soient étalées dans la presse à scandales.
La Scientologie serait une spécialiste pour sortir des infos compromettantes sur les célébrités, comme l'homosexualité de Tom Cruise et de Will Smith (rien que ça).

John Travolta serait responsable de la mort de son fils :

la star américaine avait signé un document attestant que son fils, alors presque mort, devait être rapatrié aux Etats-Unis par avion au lieu d’être transporter dans un hôpital des Bahamas.