Pages

mercredi 28 décembre 2011

Tennis - Open d’Australie : Sharapova n'est pas en Forme



























Maria Sharapova estime que sa cheville, touchée en fin de saison dernière, n’est pas suffisamment remise pour jouer le tournoi de Brisbane qui débute le 1er janvier. La Russe, N.4 mondiale, est toutefois confiante quant à sa participation pour l’Open d’Australie (16-29 janvier).
Toujours gênée par une blessure à une cheville datant de septembre, Maria Sharapova a annoncé son forfait pour le tournoi WTA de Brisbane (du 1er au 8 janvier) mais espère être rétablie pour disputer l’Open d’Australie quelques jours plus tard (16-29 janvier).

 «J’espérais vraiment pouvoir disputer le tournoi de Brisbane, qui a une formidable réputation, a expliqué la N.4 mondiale dans un communiqué. Malheureusement, ma cheville n’est pas rétablie à 100% et je ne serai pas en mesure d’y jouer.»
La Russe de 24 ans s’était blessée en quarts de finale du tournoi de Tokyo, se tordant la cheville gauche sur une mauvaise réception. Mais la Russe, notamment titrée à l’Open d’Australie, Wimbledon et l’US Open au cours de sa carrière, a bon espoir de pouvoir disputer le premier Grand Chelem de la saison. «J’espère être prête», a-t-elle souligné, ajoutant qu’elle était «impatiente de retrouver les courts».

Festival d'Oran : "Dima Brando" Remporte le Prix Spécial du Jury




















Le jury de la cinquième édition du festival d'Oran du film arabe (FOFA) a décerné son prix spécial au film tunisien "Dima Brando" du réalisateur Ridha El Béhi, un film qui a connu une grande vague de critiques de la part des médias algériens sous prétexte que le long-métrage comporte des "scènes audacieuses" qui ne cadrent pas avec le contenu du film.

Le réalisateur tunisien a été primé lors de la cérémonie de clôture aux côtés de la réalisatrice libanaise Nadine Labaki pour son film "Et maintenant, où on va? " qui a décroché le grand prix du festival "El Whir d'Or" ainsi que le prix du meilleur scénario et celui de la meilleure interprétation féminine décerné à l'actrice Claude Baz.

Dans la catégorie des courts-métrages, le film marocain "Une vie courte" de Adel Fadhli a remporté le prix du meilleur court.
Le prix du meilleur acteur enfant est revenu au Maroc pour les deux héros Brahim Bakali et Lotfi Saber du film "Majid" du cinéaste Nassim Abassi.
Le prix du meilleur metteur en scène a été décerné au réalisateur égyptien Khaled Youssef pour son film "Kaf Al Kamar" (Paume de la lune).

Le jury des longs métrages présidé par l'actrice tunisienne Fatma Saidane a également décerné deux mentions spéciales pour les films "Asmaa" de l'égyptien Amr Salama et "Andalousie mon amour" de Mohamed Nadif.
Pour rappel, cette cinquième édition qui s'est déroulée du 15 au 22 décembre 2011 a enregistré la participation de 12 longs-métrages et 23 courts dans la compétition officielle. Le grand prix du festival "El Whir d'Or" de l'édition 2010 avait été remporté par le film tunisien "Les palmiers blessés" de Abdellatif Ben Ammar.
(TAP)

mardi 27 décembre 2011

Shailene Woodley l'Etoile montante d'Hollywood






Getty Images


















Shailene Woodley, ce nom ne vous dit peut etre rien, mais en revanche, son minois ne vous est pas totalement inconnu.
Et pour cause, cette jeune actrice de 20 ans a débuté sa carrière en apparaissant dans des séries comme "Cold Case" , "FBI Portés Disparus" ou encore "Les Experts Manhattan". Pas de grands rôles mais des apparitions à répétition qui ont permis à Shailene Woodley d'inscrire son visage doucement mais sûrement dans la tête des responsables de casting.
Elle s'est fait connaitre avec la serie " La vie secrete d'une ado ordinaire" , dans laquelle elle tient le premier role : celui d'une jeune fille de quize ans qui tombe accidentellement enceinte.

Étoile montante d'Hollywood , elle s’apprête à plonger dans le grand bain grâce au film "The Descendants" dans lequel elle partage l'affiche avec le mythique George Clooney. Ils jouent un père et une fille à la recherche de l'amant de la mère de famille, tombée dans le coma après un accident de bateau.

Shailene Woodley considère George Clooney comme un ami, voire comme un mentor. Elle a adoré travailler avec lui et il lui a été d'une grande aide. C'est clair que pour un premier rôle au cinéma, il y a pire que Monsieur George "What Else" Clooney comme collègue.

Coté look , la jeune femme fait des apparitions sur red carpet depuis déja plusieurs années. On a donc pu voir son style évoluer : de jean-espadilles, elle est passée à de jolies mini-robes et autres bustiers
Dolce & Gabbana. Récemment on l'a meme vue s'essayer au masculin-féminin dans un smoking trés chic.

En passe de devenir une grande actrice de cinéma, elle peut déjà se targuer d'avoir les plus jolies jambes d'Hollywood. Croyez nous, on n'a pas fini d'entendre parler de Shailene Woodley.

dimanche 25 décembre 2011

Madonna fait encore un Tabac pour sa premiére New Yorkaise





Photo: viefemme.com



















Comme toujours, dés qu'elle met un pied dehors, la madone ne passe jamais inaperçue, et c'est donc sans surprise que la chanteuse américaine Madonna a fait sensation lors de la premiere de son film W.E , qui a eu lieu le dimanche 4 décembre au musée d'Art Moderne de New York .

L'artiste de 53 ans et la réalisatrice du film était accompagnée pour l'occasion de l'une de ses actrises, Andrea Riseborough, mais c'est bien entendu elle qui a attiré tous les regards !
Toujours aussi stylée dans son look griffée Roberto Cavalli, impeccablement coiffée d'une criniere wavy, et maquillée comme une jolie poupée de porcelaine, Madonna nous a encore offert l'illusion que le temps n'avait pas d'emprise sur elle.

Qu'on l'aime ou non, il faut bien avouer que la star fait partie de ces personnalités qui ont su garder une allure au top, et ce malgré les années qui défilent.

Nous avons également eu la confirmation que Madonna allait bel et bien etre la chanteuse vedette du Siper Bowl XLVI, le 5 février prochain....

Cinéma, Musique, Mode, décidément la Material Girl est infatigable !!!

Indice de la Corruption : La Tunisie classée 73eme mondiale





















TUNIS (TAP) - M. Kamel Ayedi, président de la Commission internationale pour la lutte contre la corruption (Fédération mondiale des organisations d'ingénieurs), a invité les partis politiques et le prochain gouvernement tunisien à développer «la culture de lutte contre la corruption», afin de circonscrire «ce fléau», qui a «proliféré», à l'époque du président déchu, Zine El Abidine Ben Ali.
Il a indiqué, lors d'une conférence de presse, organisée, mardi, à Tunis, que la prévention efficiente de la corruption nécessite l'application «des mécanismes», au nombre de 119, adoptés à l'échelle mondiale, à dessein de dévoiler la corruption et de prévenir ce fléau, ainsi que de renforcer le rôle des organismes de contrôle.
Et de préciser qu'il est indispensable "d'intégrer ces mécanismes dans les systèmes de gestion des entreprises économiques, des achats publics, des grands projets ainsi que dans les secteurs sensibles, en l'occurrence la sécurité, la justice et la douane".
M. Ayadi a rappelé qu'il existe trois facteurs fondamentaux, qui ont été à l'origine de la propagation de la corruption en Tunisie. Il s'agit de l'acceptation de la corruption, en tant que phénomène de société, non déclaré, de la non application des lois contre la corruption, ainsi que de l'exercice totalitaire du pouvoir.
Concernant la régression du classement de la Tunisie de 14 points au niveau du dernier rapport de l'Organisation "transparency international" de lutte contre la corruption, le responsable a relevé que « le volume de la corruption s'amplifie au cours des périodes de transition de systèmes totalitaires vers des régimes démocratiques ».
Le rapport de 'Transparency' pour l'année 2011, sur l'Indice de Perception de la Corruption (IPC), a classé la Tunisie au 73ème rang (sur un ensemble de 183 pays), alors qu'elle occupait le 59ème rang en 2010.

Le Ballon d'Or 2011 : Messi, Ronaldo ou Xavi ?



















Le titre de meilleur joueur de la planète sur l'année 2011 se joue entre Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Xavi. Le lauréat sera connu le 9 Janvier prochain.

La question cette semaine n’étais pas de savoir si Lionel Messi serait ou non parmi les trois noms restant pour le Ballon d'Or 2011.Non la question portait sur les deux autres, qui joueront probablement les premier et second dauphins de ce Mister Football considéré d'ores et déjà comme l'un des plus grands joueurs de l'Histoire de son sport.

En plus de Lionel Messi , les votes se sont portés sur le Portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo , qui l'a déja remporté en 2008, et le Barcelonais Xavi, finaliste de l'édition précedente.

Champion d'europe et champion d'espagne avec le FC Barcelone, Lionel Messi semble tout désigné pour obtenir son 3éme Ballon d'Or d'affillée.

Cela semblerait d'autant plus logique que le titre lui est revenu en 2010, alors que l'Espagne avait largement triomphé en Coupe du Monde.Plus que le joueur représentatif des succès de l'année, tel ses camarades finalistes du Barça Iniesta et Xavi, les jurés ont récompensé le meilleur joueur "Tout Court" sur la saison. Messi donc.Messi encore?
Le résultat final sera donné le 9 janvier prochain à Zurich.

samedi 24 décembre 2011