Pages

mercredi 21 mars 2012

Lisandro : «Jouer le coup à fond»

Lisandro Lopez veut jouer la Coupe de France à fond - Panoramic
Avant le choc des quarts de finale de la Coupe de France entre le PSG et l’OL, Lisandro Lopez s’est présenté en conférence de presse. Pour l’attaquant argentin, hors de question de lever le pied même si Lyon a d’autres préoccupations que la coupe durant cette fin de saison.
Lisandro, comment s’est passé le week-end après cette victoire lors du derby ?
Lisandro Lopez : Très bien. J’ai passé un très bon week-end. Gagner un derby, ça a une saveur spéciale mais j’ai déjà la tête tournée vers le déplacement à Paris.
Après l’échec de Nicosie, vous étiez au fond du trou. Comment vous êtes-vous remis en ordre de marche pour Lille et Saint-Etienne ?
Je n’ai pas la réponse exacte. Effectivement, nous avons connu des moments difficiles. Certaines défaites ont été dures à gérer. Je ne saurais vous expliquer comment on est parvenu à remporter ces deux matches. En tout cas, ce qui est important, c’est que ces deux victoires nous remettent en course dans le championnat. Il faut que l’on continue comme ça. En ce moment, l’équipe est plus solidaire sur le terrain. On défend mieux. A Saint-Etienne, on a montré une vraie solidité et ça peut expliquer ce regain de forme.
Vous êtes plutôt bons face aux adversaires directs. Paris en est un…
Mais on ne choisit pas nos matches ! En réalité, quand on rentre sur la pelouse, on veut toujours gagner. On ne réfléchit pas. Effectivement, nous avons faits de bons résultats face à Lille et Saint-Etienne mais là, ce sera encore différent. C’est un match de coupe avec une qualification ou une élimination au bout ! Il ne faudra pas se poser de questions. Seule la victoire compte. Maintenant il ne faut pas non plus négliger le championnat. On n’a plus de droits à l’erreur. Chaque point compte pour atteindre notre objectif de podium.
La Coupe de France n’est-elle pas la compétition la moins importante maintenant que vous êtes lancés dans le sprint final et qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue face à l’OM ?
Je ne crois pas, non. On a quand même fait les efforts pour aller en quarts de finale. Il reste deux matches pour pouvoir atteindre la finale et la remporter. A l’heure actuelle, c’est important pour le club de disputer une finale de Coupe de France. On doit jouer le coup à fond. Cette coupe le mérite. Chacun de nous doit se donner à 100%. On peut atteindre cet objectif. Nous avons la qualité pour.
Doit-on s’attendre au même type de match que le PSG–OL de la fin du mois de février ou cela sera-t-il plus fermé ?
Je ne sais pas si ça fera 4-4 mais je reste persuadé que ça peut être une partie ouverte avec des occasions des deux côtés, des buts… Paris est une équipe qui aime bien jouer au ballon, qui laisse des espaces et des situations de buts. L’Olympique Lyonnais aime affronter ce genre d’adversaires. 4-4 ? Pourquoi pas 5-5 ?
Bernard Lacombe parle d’une saison en dent de scie de l’OL. Avez-vous une explication de l’intérieur ?
Je n’ai pas d’explications… Tout ce que je peux dire, c’est que ça m’énerve ! J’aimerais qu’on soit plus régulier. On a des hauts et des bas qui nous mettent dans une position difficile pour atteindre les objectifs qu’on s’était fixé en début de saison. J’aimerais plus de régularité mais je ne suis pas le seul à ressentir ça. Mon équipe ressent ça. Mon staff technique également.
Lors de votre dernier passage devant la presse, vous aviez vu juste en expliquant que l’OL passait souvent avec réussite et qu’il fallait arrêter de s’en remettre à la chance…
Je ne me suis pas trompé, vous avez vu ? (rires)
Comment voyez-vous la fin de saison ?
Je la vois bonne pour Lyon (sourire). Je suis très confiant pour notre fin de saison, même s’il nous faudra être très régulier. Tant individuellement que collectivement. Mais je reste positif pour le podium, la finale de la Coupe de la Ligue et la victoire en Coupe de France.
source: Sport24.com