Pages

lundi 21 mai 2012

Des chrétiens et des homosexuels s'allient pour avoir le droit de s'insulter !

En Grande-Bretagne, chrétiens conservateurs et militants pro homosexuels ont décidé de s'allier pour protester contre une loi... interdisant l'insulte en public.
C’est une alliance que l’on peut vraiment qualifier de "contre-nature". En Grande-Bretagne, des chrétiens et des militants de la cause homosexuelle ont décidé d’unir leurs forces pour demander l’abrogation d’une loi interdisant… l’insulte en public. Selon un blogueur du journal Le Monde, ces deux mouvements aux idées et opinions pourtant diamétralement différentes ont lancé ensemble une campagne intitulée "Soyez libres de m’insulter" (sic).
Arrêté pour avoir insulté un cheval !
Cette surprenante coalition résulte deux affaires qui ont été réprimées de manière ridicule en se référant à cette prohibition. La première concernait un adolescent arrêté pour avoir brandi une pancarte avertissant des dangers de l’Eglise de scientologie. La seconde était relative à un jeune qui avait insulté d’"homosexuel"… le cheval d’un flic. Chrétiens conservateurs, laïcs pratiquants et associations de défense des gays et lesbiennes agissent ainsi main dans la main pour défendre le droit de s’invectiver. "Nous avons mis de côté nos différences pour défendre la liberté d'expression", a déclaré, dans le Times, et relayé par la même source, le défenseur des droits des homosexuels Peter Tatchell. Même son de cloche du côté du député conservateur qui estime que cette loi produit un "effet terrible et réfrigérant sur la démocratie".
Une loi issue de l'ère Thatcher
Il faut dire que l’interprétation de cette disposition législative peut s’avérer assez confuse et s’appliquer de manière élargie. Le texte parle en effet de "mots ou comportements insultants" susceptibles de provoquer des "persécutions, l'inquiétude ou le désarroi". C’est sous le mandat de Margaret Thatcher que cette loi a été votée en 1986. La Dame de Fer voulait punir les mineurs britanniques qui avaient lancé une grève importante dans les années 1984-85. Comble de l’ironie, ce sont des personnes du même clan politique conservateur que la papesse de l’ultralibéralisme, qui veulent aujourd’hui faire annuler cette loi, et tout en s’alliant avec des mouvements pro homosexuels. Pour certainement mieux s’insulter ensuite…
source : Gentside