Pages

samedi 23 juin 2012

4 jours / 3 nuits à Algonquin Hotel **** New York - Etats-Unis à seulement 298 € TTC / personne *




































































































































































Réservez dés Maintenant sur www.voyage-prive.com

On aime

• Cet hôtel du groupe Marriott, gage de qualité
• L'emplacement au centre de Manhattan, à deux pas de Times Square
• Le charme de cet hôtel rénové en 2012

LE CADRE

De l'autre côté de l'océan Atlantique, la ville palpitante de New York vous attend pour un séjour inoubliable dans un établissement 4* sup.
Situé sur 44th Street, entre la Cinquième et la Sixième Avenue, l'Algonquin Hotel se trouve à quelques pas de Times Square : le quartier des lumières. Avec ses panneaux publicitaires géants et les kilomètres de néons scintillants, cette place est célèbre dans le monde entier. 35 millions de visiteurs la traversent chaque année...

L'HÔTEL

Sa situation dans le cœur bouillonnant de Manhattan est bien entendu l'un des principaux point forts de l'hôtel Algonquin. Membre de la collection "Autograph Collection®" de la prestigieuse chaîne hôtelière Marriot, ce dernier vous séduira aussi par la qualité de ses services, le luxe et le confort de ses chambres. En effet, dans le cadre de sa rénovation très médiatisée en 2012, l'historique et emblématique hôtel Algonquin s'est doté de prestations ancrées dans le XXIe siècle afin de séduire les clients les plus exigeants.

LES CHAMBRES

Les chambres de l'hôtel Algonquin affichent un look sophistiqué et résidentiel. Elles disposent toutes d'une salle de bains entièrement rénovée avec de produits pour le bain signés "L'Occitane". Parmi ses équipements, elles disposent aussi de l'accès internet sans fil gratuit et des toutes dernières technologies pour vous permettre de passer un séjour des plus agréables.

Dans le cadre de nos offres, vous séjournerez en chambre Standard.
La capacité maximale d'accueil en chambre est de 2 adultes.
Vous avez la possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

LES SAVEURS

L'hôtel possède son propre restaurant, très réputé dans la ville de New York. Il s'agit du "Round Table Restaurant" qui propose une cuisine américaine. Avant de vous installer à l'une de ses tables, vous pourrez prendre l'apéritif au Lobby Bar ou au Blue Bar, les deux bars de l'Algonquin Hotel.

LES LOISIRS

Pour vous détendre, vous défouler ou dans le but de garder votre forme, l'hôtel met à votre disposition une salle de fitness avec matériel de cardio-training, poids et haltères et tapis de yoga.

DECOUVERTES

A voir/A faire :
- Vous balader sur Times Square et Broadway une fois la nuit tombée.
- Prendre le ferry pour Liberty Island et Ellis Island.
Vous visiterez ainsi la Statue de la Liberté et le Musée National de l'Histoire de l'Immigration des États-Unis.
- Monter au sommet de l'Empire State Building
- Assister à un match de hockey sur glace ou de basket au Madison Square Garden.

SERVICES ET EQUIPEMENTS DE L’HOTEL

- Nombre de chambres dans l’établissement : 181.
- Horaires d'arrivée : 16h00.
- Horaires de départ : 12h00.
- La taxe de séjour à régler sur place est de 3,5USD/jour/personne.

L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification.

L’hôtel met à votre disposition :
- Coffres-forts à la réception
- Conciergerie
- Journal dans le hall
- Journal délivré dans la chambre, sur demande
- Nettoyage à sec
- Plats livrés par les restaurants locaux
- Service d'entretien tous les jours
- Service de couverture le soir
- Service de garde d'enfants
- Service d’étage de 7h00 à 22h30

Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

SERVICES ET EQUIPEMENTS EN CHAMBRES

Dans le cadre de nos offres, vous séjournerez en chambre Standard.

Pour des raisons de sécurité et de confort, les combinaisons familiales suivante ne sont pas autorisées :
Chambre double : 2 adultes + 1 bébé.
En effet, en raison de la superficie des chambres, il n’est pas possible de rajouter des lits supplémentaires dans celles-ci.
Donc, toute réservation suivante ne pourra être confirmée :
Chambre double : 2 adultes + 1 bébé.
Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Les chambres sont équipées de :
- Climatisation
- 1 Grand lit ou 1 Lit double
- Sèche-cheveux
- Peignoir
- Radio-réveil
- Coffre-fort dans la chambre
- Bureau
- Fer et planche à repasser
- Service d'étage
- Eau minérale gratuite
- Téléphones
- Internet haut débit gratuit
- 32pouces/81cm avec écran LCD
- Lecteur CD
- Station d'accueil iPod
- Produits pour le bain signé L'Occitane

Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles dans toutes les chambres ou seulement sur demande.
Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.

DETAILS DES LOISIRS

Loisir payant de l’établissement :
- Salle de fitness

Horaires donnés à titre indicatif sous réserve de modification.
Prix donnés à titre indicatif sous réserve de modification.
Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

DETAILS DES RESTAURANTS

Ouverture des bars et du restaurant :
Round Table Restaurant : Ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner
Blue Bar : Ouvert pour le déjeuner et le dîner
Lobby  : Ouvert pour le déjeuner et le dîner

Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification.

INFORMATIONS SUR LE TRANSPORT

Type de compagnie aérienne : régulière.
Les voyages avec transport s'effectuent avec XL Airways(compagnie régulière).
Une convocation vous sera envoyée par mail entre 5 jours et la veille de votre départ, dans laquelle vous trouverez vos numéros de billet électronique.
Les billets sont non échangeables et non remboursables.
Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée.

Aéroports de départ/arrivée : Paris/New York JFK
Les transferts aéroport/hôtel/aéroport ne sont pas compris dans nos offres.

Horaires à titre indicatif :
Aller : Paris 19h30/New York 21h45
Retour : New York 23h55 / Paris 12h55 le lendemain
ou New York 21h00 / Paris 10h00 le lendemain

FORMALITES ET VISAS

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
- Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).
Tout mineur français quittant le territoire national doit vérifier auprès des autorités compétentes les documents nécessaires à son voyage.
AVEZ-VOUS BESOIN D’UN VISA ?
Les voyageurs, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA.

3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie).

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade http://french.france.usembassy.gov

L’AUTORISATION ESTA
L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir en amont du voyage une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence…

La demande d’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager :
- de nationalité française ou d’un pays adhérant au Visa Waiver program - effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours
- transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué vers un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale.
- arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Nous vous conseillons de garder votre numéro d’autorisation, d’imprimer votre document et de le garder sur vous durant la totalité de votre voyage.

La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.

Chaque demande d’autorisation ESTA doit être faite individuellement. Il n’existe pas d’ESTA de groupe.

Pour que la demande soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.

Nous vous recommandons d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis.

Attention : depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14 USD par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire.

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov.

LE PASSEPORT
- Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour.

- Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris.

En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm

INFORMATIONS A TRANSMETTRE A VOYAGE PRIVE
Dans un délai de 24h maximum après la réservation, afin d’émettre rapidement les billets, merci de nous communiquer prioritairement :
>Nom de famille de chaque passager (pour les femmes : nom de jeune fille ainsi que le nom d’épouse)
>Date de naissance
>Sexe

Dans un délai de 48h maximum après la réservation, merci de nous communiquer :
> Copie passeport (en cas de renouvellement de votre passeport, indiquez-nous votre situation et joignez-nous une copie de votre passeport actuel)
> N° de recours (flight secure data) pour les personnes qui se sont déjà rendues aux US dans un délai inférieur à 2 ans

Ces informations sont à communiquer à l’adresse formalites_visa@voyageprive.com dans un délai de 48H après la réservation.

Réservez dés Maintenant sur www.voyage-prive.com