Cécilia Attias épingle Valérie Trierweiler
Cependant, après avoir fréquenté le milieu politique pendant de nombreuses années, Cécilia Attias, ex-Sarkozy, a, comme tout le monde d'ailleurs, une idée de l'attitude de Valérie Trierweiler, très présente aux côtés de François Hollande pendant la campagne, au moment de son investiture, et lors de ses premiers déplacements en tant que Président.
Si l'attaque n'est pas directe, la mise en garde est quant à elle très claire. C'est lors d'une interview qu'elle a accordé au magazine M, le supplément du journal Le Monde, à paraître samedi 30 juin, qu'elle a formulé ses recommandations : "Quand on est dans cette position, soit on prend le tout, soit on ne prend pas !".
Concernant le tweet que Valérie Trierweiler avait publié entre les deux tours des législatives, Cécilia Attias ne s'aventure pas à un jugement trop radical, se souvenant ce qu'elle a pu lire à son sujet lorsqu'elle était dans le (mauvais) rôle : "Je me suis fait assez démolir comme ça pour de toutes petites choses. La première dame, on lui prête beaucoup, c'est un rôle ambigu, il faut savoir raison garder" déclare-t-elle.
Au delà du sujet Valérie Trierweiler, Cécilia Attias a été interrogée sur les années qui viennent de s'écouler, et notamment sur la présidence de son ex-mari : "Je n'ai pas envie de juger le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Je suis partie, j'ai quitté la politique française, il serait malvenu que je porte un jugement. Ce serait très déplacé de ma part".
Cependant, elle l'avait publiquement soutenu lorsqu'il s'est présenté pour un deuxième mandat de Président... Souvenez-vous comment... par Twitter évidemment !
Carla Bruni aussi a son avis sur Valérie Trierweiler
Dans un article du magazine VSD de cette semaine, les langues se délient. Elle s'est confiée, à un moment, sur ce qu'elle a ressenti, pendant ces années où la presse la tenait pour cible. L'ancienne première dame n'a pas donné d'interview, mais a, forcément, fait des commentaires "à des proches" comme il est coutume de dire, sur la situation et sur les comportements de Valérie Trierweiler. "On m'a beaucoup critiquée, mais moi, au moins, je n'avais que deux personnes à mon cabinet, et je n'intervenais pas quand un papier me déplaisait", aurait déclaré Carla Bruni en faisant allusion à un sms qu'aurait envoyé Valérie Trierweiler à une collègue qui avait osé écrire dans un article "le couple Hollande-Royal" au lieu de "l'ex-couple Hollande-Royal".
source : Femme actuelle