Pages

dimanche 26 août 2012

Les Expendables font la loi au box office
















Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger et Bruce Willis dans Expendables 2 de Simon West / Crédits : Metropolitan Filmexport


"Expendables 2 : unité spéciale" ne fait pas dans la dentelle au box office et s'octroie le neuvième démarrage de l'année pour sa première journée dans les salles françaises.
Ca montre ses muscles, ça castagne, ça flingue à tout va ! Et en plus de ça, ça impose sa loi au box office ! La bande à Sylvester Stallone a fortement impressionné ses concurrents mercredi au classement des entrées. En une journée, "Expendables 2 : unité spéciale" a attiré, selon CBO-Box office, 213.099 personnes dans 535 salles à travers tout le pays, soit le neuvième démarrage de l'année.

Non content d'intégrer le Top 10 des meilleurs lancements Premier jour, le film réalisé par Simon West fait largement mieux que le premier volet que Sylvester Stallone s'était chargé de réaliser. En août 2010, il y a donc tout juste deux ans, "Expendables : unité spéciale" affichait 168.327 entrées. En fin de carrière, le film d'action qui marquait la réunion des gros bras d'Hollywood, dont une belle brochette de vétérans, était parvenu à cumuler 1.651.849 spectateurs. Le dernier né semble bien parti pour faire mieux.
Derrière, les résultats de "Associés contre le crime" paraissent nettement moins impressionnants. Le nouveau long métrage de Pascal Thomas, mettant en scène les personnages d'Agatha Christie interprétés depuis maintenant trois films par Catherine Frot et André Dussolier, attire 36.204 spectateurs dans 322 salles. C'est légèrement en retrait des scores obtenus par "Mon petit doigt m'a dit" (45.609 entrées en avril 2005) et "Le Crime est notre affaire" (41.206 entrées en octobre 2008).
Deux films parviennent à attirer plus de 20.000 spectateurs : "Du vent dans mes mollets" de Carine Tardieu avec Agnès Jaoui et Isabelle Carré séduit 24.025 personnes dans 260 salles et le film d'animation "L'Etrange Pouvoir de Norman" n'impressionne guère avec 20.900 entrées dans 305 salles. "A perdre la raison" avec Tahar Rahim et Emilie Dequenne est très loin avec 6.627 spectateurs (90 copies), tout comme "Broken" avec Tim Roth et ses 4.242 entrées (70 copies). Dans seulement 7 salles, "Keep the Lights On" parvient à attirer pas moins de 1.084 spectateurs.
source : LCI