Ads 468x60px

A ne pas rater

dimanche 22 avril 2012

Le Real éteint le Barça

Barcelone arrivera-t-il à revenir sur le Real Madrid au classement ? Crédits photo : Reuters


Face à un Barça décevant et émoussé, le Real Madrid s'est adjugé le Clasico sur la pelouse du Nou Camp (1-2). Une énorme opération pour les Merengue qui comptent désormais sept points d'avance à quatre journées du terme de la saison.

Barcelone Real Madrid 1-2
Barcelone : Sanchez (71e)
Real Madrid : Khedira (17e), Ronaldo (73e)
Le Real Madrid est en passe de mettre fin au règne du Barça en Liga. Alors que son grand rival truste les sacres nationaux depuis 2009, le club de la capitale a pris une énorme option sur ce titre 2011-12 en remportant le Clasico ce samedi, sur la pelouse du Nou Camp (1-2). Une victoire qui ne souffre d'aucune contestation au vu de la physionomie de la rencontre. Si Pep Guardiola faisait quelque peu tourner en titularisant les jeunes Tello et Thiago en lieu et place de Sanchez et Fabregas, José Mourinho décidait de ne pas renforcer son milieu de terrain et d'aligner son habituel 4-2-3-1, le même que celui battu à Munich mardi (2-1). Les Merengue étouffaient leurs hôtes en début de match, et leurs efforts ne tardaient pas être récompensés. Alors que Ronaldo inquiétait Valdes (5e), Khedira ouvrait le score pour les siens en profitant de l'apathie de Puyol sur corner (0-1, 17e). Mené, le Barça prenait le jeu à son compte. Les Blaugrana dominaient territorialement les débats mais faisaient preuve d'un inhabituel déchet technique dans leurs offensives pour inquiéter l'épais rideau défensif dressé par le club de la capitale. Seul Xavi faisait frissonner le Nou Camp en première période mais il perdait son duel face à Casillas (27e).
Dans l'obligation de renverser la vapeur, le club catalan peinait toujours autant à trouver des solutions dans le camp d'un Real très serein et solidaire. Les actions barcelonaises manquaient toujours de fluidité mais au fil des minutes la pression locale se faisait plus intense. Le Real reculait et craquait à vingt minutes du coup sifflet final. Tout juste entré en jeu à la place de Xavi, Sanchez égalisait en deux-temps après que Casillas a réalisé une belle parade face à Tello (1-1, 71e). On pensait le moral madrilène touché mais il n'en était rien car deux minutes plus tard, Ronaldo, mis sur orbite par Ozil, redonnait l'avantage aux siens avant de chambrer le public médusé du Nou Camp (1-2, 73e). Le Clasico venait de choisir son camp. Victorieux 1-2, le Real a fait le plus dur dans la course au titre puisqu'il compte désormais sept longueurs d'avance sur le Barça. Les deux équipes pourraient à nouveau se retrouver cette saison si elles parviennent à se hisser en finale de la Ligue des Champions. Une possible occasion pour les Blaugrana de prendre leur revanche…
Les joueurs du match
Quel match du Real ! Venus à bout du Barça, tous les joueurs madrilènes ont rendu une excellente copie ce samedi. A souligner notamment la grosse prestation de Pepe en charnière centrale. Moins agressif que lors des derniers Clasicos, l'international portugais a attiré les ballons tel un aimant tout en remportant la majorité de ses duels. La doublette Sami Khedira-Xabi Alonso a également brillé dans l'entrejeu alors que Karim Benzema a réalisé un pressing de tous les instants pour gêner la première relance catalane.
On n'a pas aimé
Au sein d'un Barça qui a globalement déçu durant ce Clasico, Daniel Alves n'a pas franchement brillé sur son couloir droit. Réprimandé par Pep Guardiola en première période, le latéral brésilien n'a que trop rarement pris le dessus sur son adversaire direct, à savoir Fabio Coentrao. Ses nombreux centres ont également manqué de précision.
Résultats 35e journée
Samedi 21 avril 
Gijon-Rayo Vallecano 2-1
Majorque-Saragosse 1-0
Barcelone-Real Madrid 1-2
FC Séville-Levante 1-1
Dimanche 22 avril
Grenade-Getafe
Real Sociedad-Villarreal
Santander-Athletic Bilbao
Atlético Madrid-Espanyol
Valence-Betis
Lundi 23 avril
Osasuna-Malaga
source: Le Figaro

Vous aussi vous pouvez gagner de l'argent

 

Sample text

Sample Text

 
Rgie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici