Ads 468x60px

A ne pas rater

dimanche 1 avril 2012

Tennis, Miami Djokovic aux deux visages


- Zuma Panoramic


Impérial en début de match, Novak Djokovic a une nouvelle fois peiné pour conclure face à Juan Monaco en demi-finales à Miami. Mais le Serbe rejoint tout de même Andy Murray en finale.
Djokovic défendra son titre
Ferrer-Monaco, même combat. Les deux hispanophones auront subi les foudres de Novak Djokovic à Miami. Et quasiment dans les mêmes proportions. Car le Serbe a une nouvelle fois débuté son match telle une tornade. Littéralement injouable dans le premier set (78% de points gagnés derrière sa première balle, 88% de points gagnés derrière la deuxième balle de son adversaire, 24 points gagnés sur 32 joués !), le numéro 1 mondial réalisait une démonstration de tennis. «Comme je l’avais fait en quarts de finale, j’ai attaqué très fort en début de match. J’étais très agressif sur la balle», justifiait «Nole» après coup.
Etouffé par le rythme imposé par la tête de série numéro 1, Juan Monaco laissait sagement passer l’orage. Il n’avait de toute façon d’autre solution que d’ouvrir le parapluie et attendre que cela passe. Heureusement pour lui, la suite lui était tout de même plus favorable. Par la faute de Djokovic principalement, qui montrait quelques signes de fébrilité étonnants (47% de première balles, 1 balle de break converties sur 5, 8 balles de break concédées). Si bien que les deux hommes arrivaient jusqu’à 5-4, moment pour Djokovic de servir pour le gain du match. Mais comme en quarts de finale, le tenant du titre ne parvenait pas à plier l’affaire, et était breaké dans la foulée ! Ce n’était que partie remise avec un tie-break bien maîtrisé et remporté 7 points à 5. «Sur le premier set, il a joué comme un numéro 1 mondial. Ensuite, j’ai pu un peu mieux joué, mais Djokovic mérite amplement sa victoire», admettait sans peine Monaco.
Pour une revanche de Dubaï
Place désormais à la finale, contre Andy Murray, qui n’a pas bataillé du fait du forfait de Rafael Nadal (douleurs au genou). L’Ecossais, en pleine confiance en Floride, après un tournoi raté à Indian Wells, aura une nouvelle fois l’occasion de mettre à mal la domination du Serbe, lui qui l’a battu il y a un mois à Dubaï. «Il aime bien les conditions ici, la chaleur notamment. Mais on se connait très bien. On est rivaux, mais nous sommes aussi bons amis en dehors du court. Cela annonce un bon match», prédit déjà Djokovic.
Résultats des demi-finales :
Murray (G-B, 4) - Nadal (Esp, 2) forfait
Djokovic (Ser, 1) - Monaco (Arg) 6/0 7/6
source: Sport24.com

Vous aussi vous pouvez gagner de l'argent

 

Sample text

Sample Text

 
Rgie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici