Ads 468x60px

A ne pas rater

dimanche 6 mai 2012

Football, Ligue 1 Montpellier face à son destin

Mis en cause par Younes Belhanda la semaine dernière, Olivier Giroud et Souleymane Camara n'auront pas le droit à l'erreur à Rennes - Panoramic


Montpellier poursuivra sa quête du titre à Rennes, lundi. Et ce 24 heures après le match du PSG, qui pourrait reprendre la tête… Inarrêtable en ce moment, Eden Hazard tentera quant à lui de qualifier Lille pour la C1, tandis que la lutte pour le maintien battra son plein.
Le match de la journée : Rennes-Montpellier
Younes Belhanda expulsé, deux points de perdus, une tempête médiatique et un vestiaire forcément ébranlé… Le match du Montpellier à Evian, mardi dernier (2-2), a laissé des traces chez le leader. Les hommes de René Girard parviendront-ils à s’en relever ? Réponse lundi, à Rennes. Un match lors duquel les Pailladins affronteront une équipe bretonne aussi bien armée qu’inconstante et qui court toujours après une place en Ligue Europa. Et ce peut-être en tant que… dauphins du PSG, en fonction du résultat parisien à Valenciennes, dimanche. En attendant, ledit René Girard aimerait bien que la presse laisse ses joueurs tranquilles et arrête de «remuer la merde». «Le groupe n’est pas perturbé du tout. Personnellement, tout ça me motive encore plus, assure-t-il dans le Midi Libre. Les joueurs sont comme moi, ils n’aiment pas que l’on salisse le club. On a réalisé un parcours somptueux depuis dix mois et demi et pour trois broutilles, on nous emmerde. Je ne trouve pas cela correct.» Au-delà des problèmes internes, le coach héraultais devra surtout composer avec un autre souci à La Route de Lorient : Younes Belhanda et Marco Estrada, tous deux suspendus, manqueront à l’appel. Charge aux jeunes Rémi Cabella et Benjamin Stambouli de les faire oublier…
Montpellier fait comme si de rien n’était
L’homme à suivre : Eden Hazard
Chelsea, Tottenham, les deux Manchester… Des clubs qui feraient tourner la tête à bon nombres de joueurs s’ils s’intéressaient à eux. Pas Eden Hazard. L’international belge est plus performant que jamais et si Lille a encore toutes ses chances pour la deuxième place, c’est en grande partie grâce à lui. Hazard est en effet à créditer de 8 buts et 8 passes décisives sur ses 10 dernières sorties en Ligue 1 (17 buts et 14 passes depuis le début de la saison). Le LOSC pourrait d’ailleurs être assuré d’une place sur le podium (et donc en C1) en cas de victoire lundi, contre Caen, ou en cas de défaite du troisième, Lyon, contre Brest. «Le goal-average nous assurerait la troisième place, sauf bizarrerie», précise à juste titre Rudi Garcia, qui sait que ses joueurs comptent actuellement 9 points d’avance sur l’OL avec une différence de buts très favorable (+28 contre +12). Le podium, c’est un premier objectif. Mais je pense qu’on peut faire mieux que troisième.» Surtout avec un Eden Hazard à ce niveau…
Zoom surla remontée d’Auxerre
«On n’est pas mort», assurait Edouard Cissé sur notre site la semaine dernière, avant d’affronter Dijon (victoire 2-0). Des propos qui auraient semblé farfelus il y a encore quelques semaines. Mais les faits sont là : Laurent Fournier a été limogé sur une série de dix matches sans victoire (5 nuls, 5 défaites) et avec une 20e place au classement. Exception faite de la défaite à Toulouse (1-0) pour sa première sur le banc auxerrois, moins d’une semaine après sa nomination, Jean-Guy Wallemme présente quant à lui un bilan de trois succès en six matches, dont deux lors des deux dernières parties (Brest, 4-0 et Dijon, 0-2), avec un nul (contre Paris, 1-1) et deux défaites (dont une à Lyon, 2-1). Surtout, l’AJA pointe désormais à la 17e place du classement de la Ligue 1, soit juste au-dessus de la ligne de flottaison. Problème ? Le programme des Bourguignons d’ici à la fin de la saison n'est pas une sinécure, avec des matches contre Bordeaux ce lundi, puis à Marseille et enfin, contre Montpellier.
La course au maintien
Ils ont dit
Salvatore Sirigu (Gardien du PSG) : «On n’a jamais perdu notre sérénité. Ce sont toujours les autres qui disent qu’on l’a perdue. Mais la force de l’équipe, c’est de rester tranquille et concentrée, même dans les difficultés. Même quand les personnes à l’extérieur parlent mal et cherchent à trouver des difficultés qui, parfois, n’existent pas.» (Interview S. Sirigu)
Frank Dumas (Entraîneur de Caen) : «Lille, depuis plusieurs années, a un football bien léché, avec énormément de déplacements et de qualité. Je vais procéder à des changements. On ira là-bas avec une petite idée derrière la tête. Le but sera aussi de ne pas griller trop de cartouches. Par exemple, Hamouma ne jouera pas.» (Interview F. Dumas)
Jérémy Janot (Gardien de Lorient) : «Je suis très content d’être à Lorient. J’arrive sur la pointe des pieds mais je vais devoir me mettre vite dans le bain. Je suis impatient d’aller sur le terrain car il y a une mission à accomplir.» (Lire : Janot, pigiste à Lorient)
Carlos Sanchez (milieu de Valenciennes) : «Ça a été une période très difficile (Ndlr : Sanchez revient après neuf matches de suspension). Aujourd'hui, c'est du passé. Je suis content de pouvoir jouer à nouveau. Et il y a des choses encore plus difficiles, comme les blessures... Je me sens capable, je suis prêt à jouer. Je manque de rythme car rien ne remplace la compétition. Mais dans ma tête, je suis prêt.» (Source : La Voix des Sports)
Le chiffre :
19, comme le nombre de trophées de champions de France que Saint-Etienne et Marseille se sont accaparés au fil des années. 10 pour l’ASSE et 9 pour l’OM. Les deux clubs les plus titrés du championnat de France s’affrontent lundi à Geoffroy-Guichard. A noter que les Marseillais s’y sont imposés lors de trois de leurs six derniers déplacements, avec deux nuls en prime depuis 2007 et une seule victoire pour les Verts. C’était en octobre 2007.
Le programme de la 36e journée :
Dimanche 6 mai 17h00
Evian TG - Ajaccio
Lyon - Brest
21h00
Valenciennes - Paris SG
Lundi 7 mai 19h00
Auxerre - Bordeaux
Lille - Caen
Lorient - Dijon
Saint-Etienne - Marseille
Sochaux - Nancy
Toulouse - Nice
21h00
Rennes - Montpellier
source : sport24

Vous aussi vous pouvez gagner de l'argent

 

Sample text

Sample Text

 
Rgie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici