Ads 468x60px

A ne pas rater

lundi 7 mai 2012

La Juventus est éternelle !

Crédits photo : Reuters


La Juventus Turin est sacrée championne d'Italie après sa victoire à Trieste face à Cagliari (0-2). Profitant de la défaite du Milan face à son voisin de l'Inter (4-2), les Turinois peuvent savourer le 28e titre en Serie A de leur histoire.

Ce sacre lui était tant promis. La Juventus reste éternelle et remporte officiellement un nouveau Scudetto, neuf saisons après son dernier, grâce à son succès acquis face à la modeste équipe de Cagliari (0-2). Sa lutte avec le Milan AC fut acharnée mais la défaite enregistrée par les Rossoneri dans le derby face à l'Inter (4-2) a fini par mettre un terme au suspense. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce titre est plutôt mérité pour la Vieille Dame. Invaincue tout au long de la saison, meilleure défense (seulement 19 buts encaissés), la bande à Antonio Conte a surclassé tous ses adversaires. Cagliari n'a pas échappé à la tradition et s'est logiquement inclinée (0-2), grâce à un but de Vucinic, pourtant hors-jeu (0-1, 7e), et un autre inscrit contre son camp par le malheureux Canini (0-2, 75e).
Le Milan AC a donc laissé filer ce titre en perdant un nouveau derby, après l'aller (0-1), face à l'Inter (4-2). Le doublé d'Ibrahimovic n'a pas pesé bien lourd face au triplé de Diego Milito, en réussite dans les derbies (6 buts en 6 matches), et au but somptueux de Maicon, auteur d'une frappe magnifique en pleine lucarne. Malheureux d'entrée en voyant Bonera et, surtout, Abbiati quitter précocement le terrain, les Rossoneri ont craqué au mauvais moment…
Lutte acharnée pour la C1 et la Ligue Europa
Derrière, ça se bagarre pour les places européennes. Et parmi l'Udinese, la Lazio, Naples et l'Inter, un seul restera à quai. Grâce à sa victoire face au Genoa (2-0), l'Udinese de Francesco Guidolin a pris une belle option sur la troisième place et peut croire en une deuxième qualification d'affilée pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions avec la réception a priori aisée de Catane dimanche prochain. Mais rien n'est mathématiquement joué puisque ses trois poursuivants, cités ci-dessus, peuvent également espérer. Victorieuse à Bergame face à l'Atalanta (0-2), la Lazio Rome va jouer une véritable finale face à l'Inter dimanche prochain. Pendant que Naples, défait à Bologne ce dimanche (2-0), tentera de profiter de ce choc pour espérer engranger des places en recevant Sienne. Autant dire que cette dernière journée de Serie A nous réserve encore de belles émotions…
Résultats de la 37e journée :
 Samedi 5 mai
 Lecce  Fiorentina 0-1
 AS Roma Catane 2-2
Dimanche 6 mai
 Sienne  Parme 0-2
 Atalanta  Lazio Rome 0-2
 Bologne  Naples 2-0
 Novara  Cesena 3-0
 Palerme Chievo 4-4
 Udinese  Genoa 2-0
Inter Milan  Milan AC 4-2
Cagliari Juventus 0-2
source : Le Figaro

Vous aussi vous pouvez gagner de l'argent

 

Sample text

Sample Text

 
Rgie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici