Ads 468x60px

A ne pas rater

dimanche 22 juillet 2012

La France attire toujours plus de touristes

L'Hexagone a accueilli plus de 81 millions de visiteurs. Les Américains sont revenus en force tandis que les touristes des pays émergents affluent, notamment les Chinois.

Selon l'étude annuellle réalisée par la DGIS, le flux touristique en France a encore largement augmenté en 2011, avec une hausse de 4,8% par rapport à l'année précédente. Le nombre total de touristes ayant séjourné en France l'année passée se chiffre à 81,4 millions.
Globalement, toutes les arrivées par pays sont en hausse. Les pays émergents (Russie, Chine et Brésil) enregistrent une forte progression de 17% même si celle-ci est deux fois inférieure à celle obtenue entre 2009 et 2010. Les arrivées des touristes chinois, par exemple, ont bondi de 23,9%. Après trois années de baisse d'affluence en conséquence de la crise, les touristes américains reviennent en France. Ils étaient 3,3 millions en 2011. Même le Japon - pourtant cruellement marqué par le tsunami - enregistre une hausse de 4,3%.
Finalement, les seuls pays dont l'affluence touristique en France a diminué sont le Portugal, la Grèce et l'Irelande, qui prennent de plein fouet la crise économique. Ils accusent une baisse de plus de 15%. Dans le même temps, l'Italie et l'Espagne affichent quant à eux des hausses supérieures à 10%.

La consommation des touristes en hausse de 16,4%

Entre janvier et avril 2012, les touristes étrangers ont dépensé 2,82 milliards d'euros en France, selon le baromètre Visa Europe. Durant cette période, ce sont les touristes britanniques qui ont le plus dépensé sur le sol français, à la hauteur de 485 millions d'euros. Les Américains, pour leur part, ont dépensé 239 millions d'euros pendant la même période. A noter, une hausse de 110% des dépenses pour les touristes luxembourgeois, passant de 68 millions d'euros l'année dernière à 144 millions cette année.
Parmi les principaux secteurs où la consommation est en hausse, on constate un bond en avant de 23% des ventes au détail, ce qui leur permet de franchir la barre symbolique du milliard d'euros. A l'instar des compagnies aériennes, pour lesquelles les touristes ont dépensé 28 millions d'euros - soit quasiment 50% de plus que l'an dernier - les dépenses pour les voyages ont bondi elles-aussi de 22%.
source : Le figaro

Vous aussi vous pouvez gagner de l'argent

 

Sample text

Sample Text

 
Rgie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici