Grâce à sa victoire à Gerland face au Dinamo Zagreb (2-0), l’Olympique Lyonnais s’est parfaitement placé dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Hugo Lloris refuse cependant de crier victoire trop vite.
Hugo, vous avez parfaitement maîtrisé le Dinamo Zagreb…Hugo Lloris : Je n’irais pas jusque-là, même si on a réalisé une très bonne première mi-temps. On a su faire la différence et on aurait même pu aggraver le score. En seconde période, on a baissé de pied. Heureusement, nous n’avons pas pris de but et cela nous a bien facilité la tâche. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’on ramène un bon résultat et cela nous permet de nous lancer dans cette compétition.
On a vu deux temps bien distincts dans ce match. La rencontre à venir à Paris était-elle déjà dans les têtes ?
Hugo Lloris : Je ne sais pas ! Le match de Paris est encore loin. Par rapport à eux, nous aurons deux jours de récupération en plus. C’est très bien d’avoir effectué le travail. Maintenant on peut passer à autre chose et bien récupérer de l’enchaînement des matches.
Le classement actuel (Real 1e avec 6 points et Lyon 2e avec 4 points) est-il conforme à vos souhaits ?
Hugo Lloris : Ce n’est pas trop mal même si on nourrit quelques regrets après le déplacement à Amsterdam. C’était important de faire la différence face à Zagreb avant d’affronter deux fois le Real Madrid. Même face à eux, nous aurons besoin de prendre des points et il faudra réaliser deux très grands matches.
Depuis quelques temps, vous êtes personnellement moins sollicité en match. Est-ce que cela vous fait du bien ?
Hugo Lloris : Oui. Depuis le début de la saison, nous avons trouvé un certain équilibre et cela nous permet de faire la différence offensivement tout en restant performant derrière. Le plus important, c’est de garder tout ça au fur et à mesure que la saison avance. La régularité payera.
On savait Bakary Koné bon défenseur, on le découvre également buteur…
Hugo Lloris : (Sourire) C’est bien pour lui ! C’est toujours intéressant de trouver le chemin des filets sur coup de pied arrêté et de pouvoir s’en remettre à nos défenseurs centraux. C’est une bonne nouvelle pour tout le monde !
Qu’avez-vous pensé du but de Bafétimbi Gomis, qui fait une nouvelle fois la différence ?
Hugo Lloris : Il n’y a pas grand-chose à dire ! Il surprend tout le monde. Même moi dans les cages. Ce qu’il fait, c’est le talent qui parle mais également son état de confiance qui lui permet de réaliser ce geste. Tout le monde est content pour Bafé même s’il brille grâce à un collectif.
Propos recueillis par Paolo Biggeri,source: sport24