Pages

samedi 1 octobre 2011

Catwoman, retour sur les félines fatales

Anne Hathaway, la nouvelle Catwoman 2012

 

Première photo d'Anne Hathaway en catwoman

Anne Hathaway endosse le rôle le plus convoité du moment, celui de Selina Kyle dans « Batman: The Dark Knight Rises », troisième et dernier épisode de la trilogie consacrée au vengeur masqué par le cinéaste anglais Christopher Nolan («Inception»).
Le comics sur Catwoman d'Ed Brubaker et Darwyn Cooke est celui qui a inspiré à Christopher Nolan l'apparence de son héroïne.
Sa combinaison est moins moulante et multiplie les gadgets. Elle est plus pratique et fonctionnelle, mais, il est vrai, moins sexy que les versions précédentes.
Une fois la tête couverte, Anne Hathaway sera-t-elle plus féline que les actrices précédentes ? Pour vous aider à trancher, voici les cinq interprètes qui se sont illustrées précédemment.



Le personnage DC Comics

 

Dessin issu du comics original

Pour les non-initiés aux comics originaux de Bob Kane, il s'agit tout simplement de la féline Catwoman, la méchante la plus redoutable - et la plus séduisante - de l'univers de la chauve-souris.
Son créateur a expliqué s'être inspiré de Hedy Lamarr et Jean Harlow pour créer cette voleuse de bijoux qui deviendra l'un des personnages les plus célèbres de la saga.
Surnommée «The Cat» dans le tout premier épisode de «Batman», en 1940, elle revient hanter Gotham dès 1941 sous son nom mythique.



La fiche descriptive

 

Une des nombreuses représentations de Catwoman

Première apparition : Printemps 1940
Identité Civile : Selina Kyle
Métier dans le civil : Si Catwoman est une cambrioleuse de renom, Selina Kyle a souvent tenu une animalerie pour la façade.
Pouvoirs : aptitude au combat, dextérité en font une cambrioleuse hors pair ainsi qu'une combattante redoutable.
Armes : fouet , lames rétractables cachées dans ses bottes, catmobile, catarangs et autres gadgets
Faiblesses : sa dépendance au vol et évidemment ses sentiments envers Batman...
Membre de : Outsiders (gentils), Birds of Prey (justiciers), Secret Society of Super Villains (méchants), Injustice League.
Amis : Holly, Leslie Thompkins, Slam Bradley, Bruce Wayne, Ted Grant.
Ennemis : Catman, Moreland McShane, Black Mask, L'Epouvantail.
Caractère: mi gentille mi méchante. Susceptible, prête à bondir et à griffer. Adore la couleur noire et les chats.
Apparence physique et costume: mince et agile, longs cheveux, yeux marrons. Son costume est tout noir et en cuir.



La première Catwoman : Julia Newmar

 

Julia Newmar

Julia Newmar est la première Catwoman ayant participé à la série, entre 1966 et 1967.
Julie Newmar a offert l'une des interprétations les plus célèbres de Catwoman.
Son look très sixties, ses cheveux ondulés et lâchés, sa combinaison à la fois moulante et brillante, sans oublier ses griffes au bout des gants... Si la série paraît kitsch de nos jours, l'apparence de cette Catwoman n'a rien à envier aux personnages modernes. Au contraire : c'est elle qui a posé les bases du costume pour le petit écran.



La seconde Catwoman : Lee Meriwether

 


Lee Meriwether a été la première Catwoman au cinéma dans Batman en 1966.
L'ex Miss America joue une Catwoman séductrice et maléfique, mais aussi particulièrement souriante.
Son costume laisse apparaitre ses cheveux (et son visage, la plupart du temps, puisqu'elle ne porte pas forcément son masque sur les yeux) et se présente comme une simple combinaison dont la ceinture et les griffes sont dorés.



La troisième Catwoman : Ericka Kitt

 


En 1968, Ericka Kitt est la première Catwoman noire à apparaître dans la licence Batman. On peut la voir lors de la dernière saison de la série.
Son costume très moulant laisse apparaître ses formes sensuelles et son masque entoure seulement ses yeux, ce qui lui permet un jeu expressif... et aussi plus agressif que celui de Newmar.



La quatrième Catwoman : Michelle Pfeiffer

 


Dans Batman le défi de Tim Burton en 1992, Michel Pfeiffer explose littéralement l'écran. Le film reste la meilleure adaptation des aventures de Catwoman.
Catwoman vue par Tim Burton a un look gothique.Toute en cuir noir, parsemée de coutures qui rappellent des griffures (mais aussi le côté "fait maison" du costume), rouge à lèvres qui ressort, cheveux masqués et trous béants qui laissent apparaitre les yeux...
Pour sa première apparition dans un blockbuster hollywoodien, Catwoman est à la fois féline, dominatrice et sexuée. Pour l'anecdote, pas moins de 60 costumes -pas très confortables, selon l'actrice- seront utilisés lors du tournage.
Difficile d'imaginer une autre comédienne que Michelle Pfeiffer pour prêter son apparence au personnage et pourtant : c'est Annette Benning qui devait jouer Selina Kyle, avant de tomber enceinte !




La cinquième Catwoman : Halle Berry

 


Halle Berry dans Catwoman (2004)
Si le film est loin d'avoir comblé les attentes des amateurs de comics, la Catwoman jouée par Halle Berry est de loin la plus sexuée. Trop, peut-être. Son costume très ouvert et décolleté est peut-être plus digne d'un déguisement coquin que d'une tenue d'héroïne. Talons aiguilles, "griffures" qui font apparaître des bouts de peau, ceintures croisées, combinaison en cuir très moulante, soutien-gorge échancré et rouge à lèvres rouge sang... Le costume est loin d'être pratique, mais invite au fantasme.



La sixième catwoman : Anne Hathaway

 


Anne Hathaway Cat Woman ou X Men ?
On pourrait se demander si le costume d'Anne Hathaway ne ressemble pas aux super-héros de Marvel, le concurrent du créateur de Batman : DC Comics....Un peu fade, un peu trop sage ?
A vous de juger !
source:msn.fr