Pages

dimanche 29 janvier 2012

L'industrie musicale cherche un nouveau souffle






















La 46e édition du Marché international du disque et de l'édition musicale (Midem) est organisée du 28 au 31 janvier, à Cannes (Alpes-Maritimes). La manifestation est à la fois un marché, où éditeurs et producteurs sont à la recherche d'accords internationaux de distribution ou de licence, et un lieu de débats, de rencontres et d'observation des évolutions du secteur.

Le Midem 2012 ouvre avec un mélange de bonnes et de moins bonnes nouvelles. Aux Etats-Unis, des chiffres partiels font état d'un marché qui serait en 2011 repassé légèrement dans le positif avec, sur le secteur des albums, plus de ventes par téléchargement que sur support CD ; en Allemagne, la baisse serait de l'ordre de 2 %, mais, au Royaume-Uni, elle atteindrait 6 % ; en France, le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP) parle de baisse "faiblement négative" - les chiffres seront révélés au Midem, lundi 30 janvier.
Ambiance contrastée prévisible donc, alors que le Midem 2012 est aussi celui de changements et de nouveautés dans son organisation et sa programmation. "Garder ce qui fonctionnait et faire évoluer ce qui avait perdu de sa pertinence", c'est ainsi que Bruno Crolot, successeur de Dominique Leguern à la direction du Midem, résume la mission qui lui a été confiée. Et en sous-texte continuer d'être, en dépit de la crise, la plus importante manifestation mondiale du secteur.
Premier point, la disparition du MidemNet. Créé en 2000, d'abord en marge du Salon professionnel, il était devenu un week-end d'ouverture de conférences et débats. "Au début, précise M. Crolot, le métier regardait ça de loin. Puis l'évolution des technologies, l'essor de la distribution en ligne en ont fait un rendez-vous nécessaire. Reste que depuis une ou deux éditions ce modèle de grandes conférences s'essoufflait."
Le MidemNet avait d'ailleurs commencé sa mue en 2010 en développant de petites structures durant la manifestation. Cette logique d'intégration et de non-différentiation a été poussée. Le Net est partout dans la vie courante, il le sera aussi au Midem 2012. Les organisateurs ont créé un espace Innovation Factory, pour découvrir les plus récentes technologies avec des séances de démonstration. Le MidemLab, présentation d'entreprises en start-up et en développements d'applications dans l'univers du numérique, est mis en avant. Des hackers, des développeurs et des créatifs "auront quarante-huit heures pour concevoir une nouvelle génération d'applications musicales".
Deuxième point, central pour M. Crolot : une présence artistique largement accessible au public. "Le Midem a toujours accueilli des concerts, mais la plupart du temps sous forme d'une soirée d'ouverture sur invitations, avec un pays invité et dans les salons des hôtels réservés aux participants accrédités. Nous avons donc voulu que la musique soit au contact de la ville."
D'où la création d'un festival du samedi 28 au lundi 30 janvier, avec trois concerts par soir. Le Midem, qui a délégué à la société Alias la production de l'événement, recevra notamment Selah Sue, Orelsan, le duo Brigitte, les groupes Skip The Use, The Ting Tings, Shaka Ponk... Le lieu, un chapiteau, avec une capacité d'accueil de trois mille cinq cents personnes, installé près du Palm Beach Croisette, verra se côtoyer professionnels et public payant.
Des concerts sont aussi prévus, en accès libre, dans les bars et clubs de la ville - option générale plutôt pop-rock. Une nuit classique présentera notamment la trompettiste britannique Alison Balsom. Au-delà de l'appropriation par le public cannois et de la région, il s'agit d'attirer des professionnels du spectacle vivant (tourneurs, promoteurs et organisateurs de concerts, directeurs de festival...), qui pourraient identifier, dans les années à venir, le Midem comme étant l'un des lieux où faire son marché. En parallèle au Midem, la cérémonie des NRJ Music Awards, diffusée par TF1 samedi, fournira toujours son content de paillettes et de montée des marches.
M. Crolot se félicite enfin de la venue ou du retour de grandes marques non musicales. Parmi lesquelles le fabricant de sodas Coca-Cola Company, la maison de cognac Hennessy, l'équipementier de chaussures et vêtements de sports Puma, la compagnie aérienne Air France... "Elles peuvent être d'autres sources de revenus pour la musique que ceux du disque ou du concert. En finançant des festivals, en proposant des programmes musicaux, en commandant des compositions pour des campagnes de publicité..." La précédente directrice, Dominique Leguern, avait travaillé dans cette direction. L'édition 2012 du Midem l'accentue.
source:Le Monde.fr 

Azarenka : «Super nerveuse»

Après son premier titre du Grand Chelem, Victoria Azarenka savoure. La nouvelle numéro 1 mondiale remercie son coach Sam Sumyk de lui avoir montré le chemin.




























« Victoria Azarenka, qu'avez-vous ressenti après votre victoire ?
Ce sont des différentes émotions. Juste après la victoire, je n'arrivais pas à réaliser. Je n'arrivais pas à croire que le tournoi était fini parce que c'est une longue route depuis Sydney. Je n'ai pas eu un jour de repos, j'ai continué à avancer encore et encore. C'est seulement maintenant que je me rends compte que c'est fini et que j'ai gagné. Je peux savourer.

Pensez-vous avoir réalisé le match parfait ?
Non. La fin est parfaite. Aujourd'hui, je ne devais pas faire le match parfait. L'important était de mieux jouer que mon adversaire. Les deux premiers jeux étaient une catastrophe. Puis je me suis détendue et concentrée sur chaque point en essayant de gagner chaque point.

«Mon entraîneur m'aide à trouver mon chemin»

Etiez-vous très nerveuse avant le match ?
J'étais super nerveuse. C'était une longue attente, j'avais envie d'y aller. Je me disais quand est-ce qu'on commence ? Quelle heure est-il ? Je me suis bien reprise après mes deux premiers jeux car elle était vraiment agressive. Je suis heureuse car je suis restée humble et j'ai pris mon temps. J'ai continué à me battre et j'ai réussi à changer la donne en essayant d'être agressive.

Etes-vous surprise par le score 6-3, 6-0 ?
Oui et non. J'ai vraiment travaillé dur et j'ai bien joué. Le score ne reflète pas vraiment le match. Au premier set, c'était une bataille très dure. J'ai bien joué aux moments importants.

Vous avez changé de coach en 2009. Que vous apporte Sam Sumyk ?
Sam est un entraîneur complètement différent avec une approche et une mentalité différente. Sam ne me pousse pas, il me guide à travers une approche mentale et une attitude de vainqueur à adopter. Il m'aide à trouver mon chemin, il ne m'impose pas son chemin ou quelque chose. Je lui dois beaucoup. C'est important, spécialement pour de jeunes joueurs, d'avoir une éducation. Tu dois apprendre comment faire par toi-même car sur le court, tu es seule. Personne ne le fera à ta place. »
Recueilli par S.D., à Melbourne
source: l'équipe.fr 

samedi 28 janvier 2012

Finale Open d'Australie : La nouvelle reine Victoria





source photo: msn;fr











Coup double, ce matin à Melbourne, pour Victoria Azarenka. La Bélarusse remporte son premier tournoi du Grand Chelem aux dépens de Maria Sharapova (6-3, 6-0) et s'offre la place de n°1 mondiale.
Après un match parfait (6-3, 6-0) contre Maria Sharapova, Victoria Azarenka remporte son premier titre du Grand Chelem. Et la Biélorusse devient numéro 1 mondiale.
Victoria Azarenka, c'est Maria Sharapova version moderne ! En 2004, la Russe gagne Wimbledon en apportant sa rage et sa force de frappe au monde du tennis. Huit ans plus tard, elle prend quelques rides et encaisse une défaite retentissante (6-3, 6-0 en 1h22'). La Biélorusse frappe aussi fort, possède la même rage de vaincre mais détient un arsenal plus complet et un physique plus athlétique. Et ce samedi sur la Rod Laver Arena, elle réussit à sauter la barrière la plus haute : la tension d'une première finale de Grand Chelem. Pendant dix minutes (0-2, 0-30), Maria Sharapova s'exprime. Juste le temps pour son adversaire d'évacuer le poids du double événement, un titre du Grand Chelem et la place de numéro 1 mondiale. Puis elle se transforme en Ferrari pour réaliser le match parfait. Très athlétique, elle tient sa ligne et ne rompt jamais sous la cadence adverse. La Russe se prend un mur, force et multiplie les fautes (30 au total). Elle n'a simplement aucune solution. « Elle a tout mieux fait que moi. J'ai fait deux bons premiers jeux et puis c'est tout , résume l'ancienne numéro 1 mondiale, très fair-play. Ensuite, elle a pris le contrôle. Dès la première frappe, elle frappe fort et profond avec beaucoup d'agressivité. J'étais toujours à courir comme un lapin. »

«Une partie de rêve»

A la moindre balle courte, Victoria Azarenka agresse son adversaire. Elle avance et ne perd jamais de vue sa ligne de conduite. En difficulté, elle peut glisser un slice de revers. En position d'attaque, elle balance ses missiles en coup droit ou en revers, mais n'hésite pas à venir conclure au filet (7 points sur 8 montées) ou à glisser quelques amorties opportunes. A partir de 3-3 au premier set, c'est un récital et les spectateurs ont bel et bien oublié les cris pour apprécier le jeu. Après une telle partition, la Biélorusse ne semble pas y croire et son entraîneur Sam Sumyk lui dit « juste merci. C'est un privilège d'être témoin de ça. Voir la joueuse que vous entraînez faire une partie de rêve. C'est un peu bête de le dire, mais elle réalise le match parfait. Elle réussit un énorme match dans une situation énorme face à Maria Sharapova. » Alors il plane comme sa joueuse. Après avoir reçu les félicitations de Martina Navratilova, le bon Breton part fêter la victoire de son élève avec une bonne bouteille.
Sophie DORGAN, à Melbourne
source:msn.fr

Demi Moore, hospitalisée après une trop forte dose de gaz hilarant ?



Demi Moore, hospitalisée après une trop forte dose de gaz hilarant ?












Réactualisation : Qu'est-il vraiment arrivé à Demi Moore ? Son hospitalisation 'pour cause de stress' révèle chaque jour de nouveaux secrets et suscite de sombres rumeurs. Hier, une source affirmait que l'actrice avait eu un malaise suite à une trop forte dose de gaz hilarant.
Aujourd'hui, le site RadarOnLine dévoile en exclusivité que Demi Moore est depuis plusieurs mois sous traitement médical : la comédienne prendrait de l'Adderall, utilisé pour traiter la narcolepsie et l'hyperactivité. Composé de quatre sels d'amphétamines, ce médicament peut provoquer de graves effets secondaires.
Une source proche ajoute : 'Demi prenait de l'Adderall, buvait beaucoup de boissons énergisantes et s'affamait, et c'est en partie à cause de ces choses graves qu'elle s'est évanouie lundi soir (...) Les médicaments et la faim ont détruit Demi et c'est un problème depuis environ un an.'
Selon certains médias américains, l'actrice aurait quitté l'hôpital dans la matinée.


Tout juste rentré à Los Angeles après un voyage au Brésil, Ashton Kutcher n'a pas encore commenté l'état de sa future ex-femme. Mais Hollywood ne s'arrête pas pour autant : Mary-Louise Parker (Weeds) vient de remplacer Demi Moore dans le Lovelace avec Sharon Stone et Amanda Seyfried.
  Le 26 janvier : Ce n'est pas un hasard si la presse américaine relate que Jennifer Aniston est venue réconforter Demi Moore : sept ans après le divorce de l'actrice de Friends et de Brad Pitt, c'est maintenant la séparation de l'actrice de Ghost et d'Ashton Kutcher qui déchaîne les passions et les interrogations.
Après six ans d'un mariage très médiatisé sur leur propre compte Twitter, les deux anciens tourtereaux continuent leur route séparément, sous l'oeil attentif du public.
Alors qu'Ashton Kutcher est régulièrement repéré en compagnie de jolies jeunes filles aux quatre coins du monde, Demi Moore a confirmé les craintes qui pesaient autour de sa silhouette inquiétante.

Hospitalisée il y a quelques jours 'pour cause de stress', l'actrice de 49 ans a naturellement éveillé quelques soupçons quant sa supposée anorexie.
Toujours aux premières loges, le site américain TMZ révèle que la star aurait pourtant été victime d'un malaise à la suite de l'inhalation d'une forte dose de protoxyde d'azote, communément appelé gaz hilarant. Notamment utilisé en chirurgie pour ses propriétés anesthésiques, le gaz procure une sensation de bien-être et d'euphorie.
C'est une amie de Demi Moore, présente lorsque celle-ci s'est évanouie, qui a appelé une ambulance. Pendant ce temps, les paparazzi traquent sans relâche Ashton Kutcher, échappé du tournage de Mon oncle Charlie pour aller danser au Brésil.
Repéré dans un club de São Paulo, l'acteur de 33 ans a refusé de commenter l'état de sa future ex-femme.

Toujours hospitalisée, Demi Moore vient d'abandonner Lovelace, le biopic de l'actrice X Linda Lovelace avec Amanda Seyfried et Sharon Stone, où elle devait incarner une activite féministe. Dans la foulée, Chloé Sevigny a rejoint le projet dans un rôle différent quoique étrangement similaire.
source:Purepeople.com





lundi 23 janvier 2012

Mourinho Tête Basse

















Mourinho est dans l'oeil du cyclone.
Ce dont nous avons peu parlé, ce que vous avez peut-être manqué... José Mourinho traverse une mauvaise passe, Falcao porte l'Atlético et Valence a encore perdu des points en fin de match...
Les derniers jours ont été très durs pour José Mourinho. L'entraîneur portugais a subi deux affronts de suite de la part de ses propres joueurs. Mercredi matin, lorsqu'il annonce sa composition de départ pour le Clasico de Coupe du Roi, les cadres du vestiaire s'étonnent de la titularisation d'Altintop à droite d'une défense dans laquelle figure Carvalho. Lors de la rencontre, finalement perdue 1-2 au Bernabeu, son équipe coule de nouveau face au Barça. Le lendemain, un vif échange avait opposé le Portugais à Ramos et Casillas . Dimanche, malgré le succès contre Bilbao, il a été sifflé par les ultras. « Cela ne m'est jamais arrivé à Porto, à Chelsea ou à l'Inter mais il faut bien une première à tout , a-t-il déclaré en conférence de presse après le succès face à Bilbao (4-1). Ce public a sifflé Zidane, Ronaldo, Cristiano Ronado. Alors pourquoi pas moi ? Un jour, vous verrez, ils seront bien tristes... Je ne suis pas né fan du Real Madrid. » Tout cela l'a excédé. Lors de la célèbre émission Punto Pelota de dimanche, le journaliste Siro Lopez a reçu en pleine émission un coup de téléphone de l'entourage de José Mourinho. Selon ces sources, le Portugais aurait carrément décidé de quitter le Real le 30 juin prochain.

L'homme du week-end

Outre Leo Messi, auteur d'un triplé, Falcao s'est encore mis en évidence. Grâce à ses trois buts marqués contre la Real Sociedad (4-0), le Colombien a porté son total à 14 buts. Aucun joueur de l'Atlético (parmi lesquels Forlan, Agüero ou Torres) n'a fait mieux depuis douze ans.

Nous avons aimé

La bonne série de l'Espanyol Barcelone, qui n'a plus perdu depuis cinq matches en Liga. Ce week-end, c'est Grenade qui s'est incliné face à des Catalans qui évoluent sans vrai attaquant de pointe (0-3). Le club de Mauricio Pochettino pourrait également se qualifier pour le dernier carré de la Coupe s'il élimine Mirandés, mardi.

Nous n'avons pas aimé


Rejoint à la 92e par Osasuna (1-1), Valence a encore laissé échapper deux points lors du temps additionnel. Contre Majorque, l'équipe d'Emery avait lâché deux points sur un penalty à la 90e (1-1). Elle s'était inclinée face au Betis (1-2) alors qu'elle menait 1-0 jusqu'à la 90e. Au total, ce sont sept points qui se sont envolés en fin de match lors de la phase aller !
Cyril OLIVES (@CyrilOlives)
source:msn sport.com

dimanche 22 janvier 2012

La lutte est ouverte pour la succession de Khaled Mechaal à la tête du Hamas




Khaled Mechaal (photo). Le Hamas dit vouloir permettre l'apport de «sang neuf» au sein de la direction du mouvement.
REUTERS/ Mohamed Nureldin Abdallah
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Par RFI
Khaled Mechaal, chef en exil du Hamas, a annoncé qu'il ne se représenterait pas à la tête du mouvement islamiste palestinien. L'homme voulait incarner l'évolution du mouvement islamiste, de la lutte armée à la « résistance pacifique » pour la création d'un Etat palestinien à côté d'Israël. Dans un communiqué publié le 21 janvier, le Hamas précise que Mechaal, 55 ans, veut permettre l'apport de « sang neuf ».

 

mardi 17 janvier 2012

"Carlos Tevez à l'Inter, c'est sérieux" disait Massimo Moratti























Massimo Moratti, le président de l'Inter Milan, a confirmé l'intérêt de son club pour Carlos Tevez, qui quittera Manchester City le 31 janvier au plus tard.
Carlos Tevez a déjà fait savoir que pour lui, c'était le Milan AC ou rien. Ce qui n'empêche pas les dirigeants de Manchester City de laisser la porte ouverte à d'autres prétendants, qui pourraient éventuellement leur présenter une offre économiquement supérieure à celle des Rossoneri. Désormais, tout le monde le sait, Milan propose un prêt avec option d'achat, alors que les Citizens aimeraient vendre Tevez à titre définitif (et empocher environ 25 millions d'euros) dès cet hiver.
Les négociations s'éternisant depuis bientôt un bon mois, l'Inter Milan a fait son entrée en scène. Certains pensent que les Nerazzurri agissent de la sorte pour contrarier les plans de leurs cousins ennemis, et non par véritable intérêt. On dit qu'Adriano Galliani, le vice-président du Milan AC, qui s'est déjà accordé avec Tevez, aurait téléphoné à Moratti pour se plaindre du manque de respect dont il faisait preuve envers ses concurrents.
"Tevez ? Nous avons une chance"
Le président nerazzurro est donc intervenu publiquement en personne, comme le rapporte le Corriere dello Sport, pour justifier son "incruste" entre Milan et Tevez : "Tevez ? Si nous agissons ainsi ce n'est pas pour plaisanter mais parce que nous pensons que cela pourrait être une bonne opération. Nous nous sommes informés sur la situation, nous avons l'espace nécessaire pour agir, nous verrons si cela pourra se faire ou non".
Dimanche prochain, le derby de Milan aura lieu sur le terrain. Moratti est assez optimiste. En effet, son club a enchainé 8 victoires sur ses 9 derniers matches et pourrait, en cas de victoire, revenir à 5 points de l'autre club lombard : "Je suis content de la façon dont a joué l'équipe samedi (victoire 5-0 contre Parme) car cela nous rend plus sereins pour les prochains jours".   
source:chronofoot.com

Le Ballon d’Or 2011 à Messi : Xavi, le sacrifié





















Pour la troisième fois consécutive Xavi a vu Messi lui passer devant dans la course au ballon d’or. Un résultat prévisible qui ne constitue pas vraiment une injustice au vu du génie de la Pulga. Pour les puristes et pour ceux qui se foutent de la guéguerre entre Messi et Ronaldo, Xavi apparaît comme la victime expiatoire d’un Ballon d’or devenue une véritable machine à fabrication pour le champion du monde espagnol.


Il n’a pas les jambes arquées et n’a pas eu d’enfance difficile comme Rivaldo, n’est pas marié à un mannequin suédois et n’a pas succombé aux tentations du Real Madrid comme Figo, il n’a jamais fait d’elastico ou de gestes de surfers après avoir marqué un but comme Ronaldinho, et n’a pas eu recours à un traitement médical pour devenir un génie comme Lionel Messi. Xavi comme Iniesta n’est pas une star de la pub, ne fait pas et ne le sera jamais. Pas assez de tatouage, pas assez de piercing, pas assez de scandales, pas assez de vues sur Youtube… Bref, pas assez vendeur. Le meilleur milieu de terrain de sa génération est réduit au rôle de figurant. Une vie passée dans l’ombre à faire briller les autres : les stars. Sans broncher
A deux doigts de partir au Milan AC
Il est le cerveau du meilleur club du monde, le fils spirituel du meilleur entraineur du monde et la rampe de lancement du meilleur joueur du monde. Beaucoup auraient craqué sous la pression ou pété un plomb à sa place. Pas lui. Depuis bientôt 11 ans, le Catalan affiche par match en moyenne 115 touches de balles, 10,2 kilomètres parcourus, un taux de passes réussies de 84 % et une moyenne de 0, 38 balle décisive distillée. Cette constance au plus haut niveau n’impressionne plus personne à vrai dire. Le pur produit de la Masia a réussi à banaliser l’excellence et la régularité au plus haut niveau. Le gourou du toque a aussi remis au goût du jour la philosophie du Barça et permis à la Roja de se dépuceler au niveau international. Xavi a gagné tout ce qu’il y avait à gagner en la jouant collectif. Et il a tout perdu à l’heure des distinctions individuelles. Le football est un jeu qui se joue à 11 contre 11 et à la fin ce sont toujours les solistes qui gagnent les distinctions personnelles. Paradoxe cruel pour ce grand oublié du Ballon d’or.
Malgré ce que l’on pourrait penser, le parcours du Poulidor de Messi n’a jamais été un long fleuve tranquille. Le natif de Terrassa a vécu ses premières années de pro à supporter l’hégémonie des Galacticos du Real Madrid et la folie de Louis Van Gaal. Nostalgique de Guardiola, le Camp Nou a également longtemps douté des capacités de celui qui était censé remplacer le capitaine Pep.
La comparaison avec le mythe cruyfiste, a été un véritable fardeau pour Xavi. L’idée de quitter le club pour accepter une proposition du Milan AC lui traverse même l’esprit à cette époque-là. Une époque où le Barça n’était plus la Dream Team et pas encore la Pep Team. Une époque où le Barça n’était plus grand chose à vrai dire. La faute, notamment, à la gestion calamiteuse du pire président de l’histoire du club : Joan Gaspart. Quitter le navire aurait sans douté été la solution la plus facile et judicieuse à ce moment là. Buté, Xavi décide de rester pour réaliser le rêve de s’imposer dans son club de cœur. Sur le terrain, le meneur de jeu enchaîne les bonnes performances mais semble être tombé au mauvais moment, au mauvais endroit de l‘histoire blaugrana. En gros, ça pue le gâchis d’autant qu’en 1999 et malgré un titre de champion du monde des moins de 20 ans remporté avec la Rojita au Nigeria, Xavi se fait voler son titre de meilleur joueur du tournoi par son futur partenaire Seydou Keita. Un scandale ? Un peu. « J’ai revu Platini plusieurs années plus tard et il m’a dit que la FIFA avait donné le prix à Keita pour encourager le développement du football africain. C’était un choix diplomatique plus qu’objectif mais je n’en veux à personne. »
Un Mondial et un Euro glanés sans Messi
Avec l’arrivée de Rijkaard au Barça, Xavi sublime son football au service des autres mais rate sa première finale de Ligue des Champions au Stade de France à cause d’une vilaine blessure au genou. La suite, tout le monde la connaît. Guardiola retrouve celui qu’il considère comme le « meilleur milieu de terrain de l’histoire du club » et lui donne les clés du jeu. Bientôt trois ans que ça dure. Trois ans de succès, de leçons de football, de manitas et d’humiliations infligée au Real madrid comme ce 2-6 au Bernabeu.
Un match rentré dans les annales dans lequel Xavi marche sur l’eau. Trois ans de nomination au Ballon d’or sans que le fait de remporter un Mondial et un Euro sans l’aide de Messi ne force le jury à lui donner la récompense individuelle suprême. Trois ans que Xavi répète inlassablement que Messi est « le meilleur joueur du monde et qu’il le mérite. »
C’est sans doute le cas. Messi l’universel est la tête de gondole des Blaugranas. Ses dribbles envoûtants sont plus bling-bling que les conservations de balle du maestro catalan. Une chose est sûre, Messi et Ronaldo ne font pas autant l’unanimité que le milieu de terrain catalan. De Guardiola à Maradona, de Cruyff à Mourinho, chacun s’accorde en effet à dire que Xavi mériterait bien de décorer sa cheminée avec une jolie sphère doré.
En récupérant son troisième Ballon d’or consécutif des mains de Gronaldo, Messi s’est senti pour la première fois gêné d’avoir dépassé une nouvelle fois un coéquipier sans lequel il a conscience qu’il serait un peu moins lumineux. Entouré d’un Pelé plein de boutons, d’un Ferguson rougeaud et d’un Gullit tout barbouillé de mascarat chocolaté, Xavi a contemplé son coéquipier avec un regard plein d’admiration et de tristesse : comme Raul, Maldini, Henry ou encore Totti, il a pris conscience que le dernier train était sans doute passé.
Messi, maladroit d’habitude avec se smots s’est alors retourné vers lui dans le seul instant d’émotion d’une soirée insipide: «Xavi, tu le méritais toi aussi».

Naomi Campbell : La panthère met l'Italie à ses pieds avec quatre consoeurs





























Transformée ! Voici le premier mot qui nous vient à l'esprit lorsque l'on aperçoit le top model Naomi Campbell sur les visuels de la campagne printemps-été 2012 du créateur italien Roberto Cavalli. Alors, aurait-on un peu trop abusé de la retouche, de l'autre côté des Alpes ?



Le shooting a en réalité eu lieu à New York, dans les locaux de Pier 59 Digital Studio, situés sur Lincoln Highway. Shootée par le photographe Steven Meisel, Naomi Campbell apparaît radieuse et en excellente compagnie puisqu'entourée des top models Karen Elson (également chanteuse) et Kristen McMenamy, plus la petite promesse de 17 ans Daphne Groeneveld. Le quatuor de rêve met parfaitement en valeur la collection très sexy et osée, aux accents dorés et colorés, du génie florentin de 71 ans, qui compte également de nombreuses pièces aux imprimés sauvages. Nous apercevons les quatre top models dans une vidéo des coulisses de la séance photo, dans laquelle figure également le top masculin espagnol Jon Kortajarena.
La Panthère, âgée aujourd'hui de 41 ans, n'en a donc pas tout à fait terminé avec le mannequinat. Compagne du milliardaire russe Vladislav Voronin, avec qui elle a passé Noël sur un yacht à Miami, le top controversé a repris du service en apparaissant en couverture du Harper's Bazaar et dans le clip de la chanson Panic du groupe Duran Duran, qui a été banni par les chaînes Vh1 et MTV pour son contenu sexuel. Naomi Campbell retombe sur ses pieds après son remplacement chez Givenchy par Gisele Bündchen.
Devenue chroniqueuse pour les éditions russe et allemande du magazine Interview, Naomi Campbell a largement de quoi s'occuper.
Igor Nkodia.

lundi 16 janvier 2012

festival Flamenco de Nîmes : Le Programme




























Le festival flamenco de janvier est un événement très attendu, aussi bien en France qu’en Espagne

le 11/01/2012 à 18h30
Flamenco Land
Théâtre de Nîmes
1 place de la Calade
Nîmes 30000
[plan]


le 13/01/2012 à 20h00
Tomatito : Luz de guía
Théâtre de Nîmes
1 place de la Calade
Nîmes 30000
[plan]


le 14/01/2012 à 17h00
La Música de los Espejos
Nîmes 30000


le 14/01/2012 à 20h00
José de la Tomasa / El Capullo de Jerez
Théâtre de Nîmes
1 place de la Calade
Nîmes 30000
[plan]


le 15/01/2012 à 18h30
Convivencias / Fuensanta La Moneta : Extremo Jondo
Théâtre de Nîmes
1 place de la Calade
Nîmes 30000
[plan]


le 17/01/2012 à 20h00
Juan Ramón Caro : Rosa de los vientos
Théâtre de Nîmes
1 place de la Calade
Nîmes 30000
[plan]


le 18/01/2012 à 20h00
María Toledo / Niño Josele
Théâtre de Nîmes
1 place de la Calade
Nîmes 30000
[plan]


le 19/01/2012 à 20h00
Israel Galván : La Curva
Théâtre de Nîmes
1 place de la Calade
Nîmes 30000
[plan]


le 20/01/2012 à 20h00
De Tangos y Jaleos
Théâtre de Nîmes
1 place de la Calade
Nîmes 30000
[plan]


le 20/01/2012 à 22h30
Eva Luisa : Acuérdate
Odéon
7 rue Pierre Semard
Nîmes 30000
[plan]


le 21/01/2012 à 17h00
Inés Bacán - Antonio Moya
Nîmes 30000


le 21/01/2012 à 20h00
Rocío Molina : Vinática
Théâtre de Nîmes
1 place de la Calade
Nîmes 30000
[plan]


le 21/01/2012 à 22h30
Raperos Canasteros
Odéon
7 rue Pierre Semard
Nîmes 30000
[plan]

L'entraîneur Didier Deschamps est Satisfait




Pour sa première sortie au Vélodrome en 2012, l'entraîneur Didier Deschamps a apprécié la performance de ses joueurs contre Lille (2-0).

Didier, la mission est accomplie avec ces trois points pris contre Lille…
Didier Deschamps : L’objectif était de s’imposer en pensant aux résultats de samedi. Lille avait cinq points d’avance sur nous. C’est une grosse satisfaction par rapport à la performance collective même si, à la pause, j’étais frustré de ne pas avoir un but d’avance.

Quelle est votre analyse globale de la rencontre ?
Didier Deschamps : On a eu des occasions en première mi-temps mais Landreau a fait plusieurs parades décisives. On a continué en deuxième période face à une équipe qui a beaucoup de qualité au milieu et devant. Nous sommes dans la continuité de ce que nous avons fait en coupes.

Quels ont été les ingrédients de cette victoire ?
Didier Deschamps : On a mis l’agressivité nécessaire. Nous avons eu des bonnes périodes avec des belles séquences de jeu. On a inscrit deux buts à la meilleure défense à l’extérieur du championnat, sans en concéder, c’est un excellent résultat.

En plus de la victoire, il y a eu la manière…
Didier Deschamps : On a eu une bonne maîtrise avec de la disponibilité et de la simplicité dans tout ce que l’on a fait. Je pense que nous sommes cependant capables d’avoir une meilleure qualité technique. Cela vient avec la confiance mais il y a un très bon état d’esprit.

L’OM est désormais à neuf points du leader, le PSG, mais se rapproche de la troisième place…
Didier Deschamps : 9 points, c’est beaucoup ! La route est longue mais Paris est idéalement placé. Il n’y a qu’eux qui peuvent perdre cette place. Ils vont être attendus partout. On a recollé mais là on revient seulement sur Lille et Lyon. Paris et Montpellier ont toujours une bonne avance.
source:Sport24.com

vendredi 6 janvier 2012

Le Salaire des Animateurs TV

Audrey Pulvar et Natacha Polony : payées pour déstabiliser

 




Audrey Pulvar à l'avant-première du film L'Ordre et la Morale, à Paris le 8 novembre 2011. // Audrey Pulvar et Natacha Polony : payées pour déstabiliser (© BestImage)
Chroniqueuses de l'émission On N'Est Pas Couché depuis septembre 2011, Audrey Pulvar et Natacha Polony ont pris la suite d'Éric Zemmour et Éric Naulleau. Et leurs salaires aussi !
"Moi je suis payée comme quelqu'un qui n'a pas une grande notoriété médiatique. Donc je touche ce que percevait Éric Naulleau, soit 1 400 euros par émission," déclarait Natacha Polony au Nouvel Observateur en aout 2011.
De son côté, Audrey Pulvar s'est contentée de déclarer que cela l'étonnerait énormément qu'elle "gagne deux fois plus que Natacha Polony".



Jérôme Anthony, son trésor reste mystérieux

 























© Coadic-Guirec/BestImage



L'animateur Jérôme Anthony est l'un des atouts de la chaîne M6. Aux commandes de l'émission X Factor avec Sandrine Corman, il est aussi l'animateur du programme Un Trésor Dans Votre Maison.
Jérôme Anthony, interrogé par le magazine Public en août 2011, n'a pas souhaité dévoiler le montant exact de son salaire, mais il a préféré laisser place à l'imagination du lecteur.
"Je ne vous dirai pas combien je gagne, mais mon salaire est compris entre 3 000 et 8 000 euros par mois et franchement, je n'ai pas à me plaindre," explique-t-il. Aucun besoin pour lui de fouiller sa maison pour trouver un trésor !


Mireille Dumas ne fait pas secret de son salaire

 






















© BestImage



Après plus de vingt ans de carrière, l'animatrice Mireille Dumas a réussi à devenir une figure de la télévision française grâce à ses interviews réalisées dans l'intimité d'un plateau presque vide.
Même si son émission Vie Privée, Vie Publique a été arrêtée en avril 2011, l'animatrice reste toujours présente sur France 3. Récemment, elle a même animé une émission consacrée à l'argent intitulée Comment Ils Ont Fait Fortune.
Elle-même très à l'aise avec son propre salaire, Mireille Dumas a dévoilé sur Europe 1 en novembre 2011 qu'elle gagnait 15 000 euros par mois. "J'ai conscience que c'est un très bon salaire et je fais partie de ceux qui sont d'accord pour payer plus d'impôts," a-t-elle ajouté.



Jean-Marc Morandini : une carrière florissante

 






















© Abaca


Jean-Marc Morandini gagne bien sa vie, comme il l'a dévoilé dans les pages du magazine Public en novembre 2011 : "Sur ma feuille d'impôts de l'année dernière, la totalité de mes salaires représente 225 000 euros, soit près de 19 000 euros par mois," déclarait-il, avant d'ajouter : "Vous savez, moi, je suis arrivé à 21 ans à Paris, dans une voiture pourrie en habitant avec ma copine de l'époque dans 12m². Je ne connaissais personne, j'ai dû me battre pour gagner chaque euro et tout cela sans aucun piston."




Christophe Beaugrand, fier de son salaire

 






Christophe Beaugrand lors de l'inauguration du nouveau magasin Puma, à Paris, le 20 avril 2011. // Christophe Beaugrand, fier de son salaire (© Abaca)
Christophe Beaugrand, le trublion de l'émission 50 Minutes Inside diffusée sur TF1, est satisfait de son parcours et a décidé de ne pas cacher ses revenus.
Pour sa prestation hebdomadaire sur la chaîne privée, il gagne 6 000 euros par mois, auxquels s'ajoutent des salaires complémentaires issus de l'émission En Mode Gossip sur NT1 et de ses collaborations avec la radio Europe 1.
"J'ai la chance de faire un métier qui me plaît et bien payé. Pendant des années, j'ai bossé comme un malade pour vivre de ma passion (...) Je n'ai ni honte d'en parler, ni honte d'en gagner," explique-t-il au magazine Public.



Nicolas Hulot : une manne qui s’arrête

 






















© Cyril Moreau/BestImage



Dans Le Canard Enchaîné qui dévoilait le montant du salaire mensuel que lui versait TF1 (33 000 euros), Nicolas Hulot a déclaré : " J'ai bien conscience que ce n'est pas le Smic, mais je n'ai pas honte de gagner ce que je gagne."
L'animateur, qui présentait quatre numéros par an du magazine Ushuaïa Nature, va désormais devoir se passer de cette manne : en concertation avec la chaîne privée, il a décidé en décembre 2011 de mettre "fin à son contrat à durée indéterminée, déjà suspendu à l'occasion des primaires chez les écologistes".



Valérie Damidot : une CPE très bien payée !

 






















© Coadic-Guirec/BestImage



En plus d'animer et d'incarner l'émission D&Co sur M6, Valérie Damidot est aussi une actrice de série : la comédienne tient le rôle principal la série Victoire Bonnot. Pour interpréter le rôle de cette conseillère principale d'éducation au fort caractère et toujours prête à aider son prochain, elle avoue toucher 42 500 euros par épisode.
Valérie Damidot précisait dans les pages de TV Magazine qu'elle avait conscience que beaucoup de gens ne gagnent pas 2 500 euros par mois (dix-sept jours sont nécessaires pour tourner un épisode de la série).



Patrice Carmouze : l'argent ne fait pas le bonheur

 











Patrice Carmouze, juré de l'élection Bébé Cadum 2010, au Studio Harcourt à Paris, le 19 janvier 2010. // Patrice Carmouze : l'argent ne fait pas le bonheur (© Abaca)
Dans l'émission On Fait Le Plein diffusée sur LM TV en mai 2010, l'acolyte de toujours de Christophe Dechavanne s'est décidé à parler argent.
Pour une émission co-présentée en prime time sur TF1, Patrice Carmouze affirme toucher 5 000 euros. S'ajoutent la chronique qu'il effectue sur RTL et l'émission Chac qu'il co-anime avec Christophe Dechavanne depuis novembre 2011.
Mais pour lui, l'argent n'est pas vraiment un moteur : "On m'a approché pour des émissions culturelles, mais cela ne s'est pas fait. Plus le temps passe, plus j'ai envie de me tourner vers des émissions avec plus de contenu," a-t-il confié. Quitte à gagner moins !



Karine Le Marchand : des débuts d’actrice pas cher payés !

 






















© Abaca


Pour ses premiers pas d'actrice, Karine Le Marchand a fait une apparition dans la mini-série Scènes de Ménages diffusée sur M6.
Au micro de MFM, l'animatrice révélait en mai 2011 qu'elle aurait "même fait ça gratuitement" pour être l'héroïne de ses enfants, mais que, loi du travail oblige, elle a été payée 300 euros bruts pour sa prestation d'assistante de coach de football.



Nagui reste dans le flou

 






















© Abaca


Interrogé par le quotidien Le Parisien en août 2009, Nagui avouait ne pas savoir exactement combien il touchait.
"Mais globalement je gagne 2 000 euros par jour. Sans compter la radio. C'est beaucoup, je sais," déclarait celui qui présente plusieurs jeux et des soirées exceptionnelles sur France 2, et qui produit et anime le magazine Taratata diffusé sur France 4.
source: Msn.fr