Pages

dimanche 30 septembre 2012

Jérôme Cahuzac: "pas d'effort fiscal supplémentaire" après 2013

Le ministre français du Budget Jerôme Cahuzac a affirmé dimanche que le nouveau budget, marqué par une hausse de 20 milliards d'euros de la fiscalité, n'augurait pas d'efforts supplémentaires demandés aux Français et a assuré que la stabilité en matière d'impôts prévaudrait après 2013.



"L'effort fiscal, nous le demandons en 2013. Il n'y aura pas d'effort fiscal ensuite car le président de la République s'est engagé à la stabilité", a indiqué M. Cahuzac lors du Grand Rendez-Vous Europe 1/I-Télé/Le Parisien.
Après 2013, il faudra de la stabilité fiscale "car les acteurs économiques ont besoin de stabilité". "A partir de 2015, nous prévoyons (...) de commencer à diminuer les prélèvements obligatoires", a-t-il fait valoir.
"Nous avons deux années difficiles ou très difficiles devant nous", a reconnu M. Cahuzac, invité à commenter les grandes lignes du budget 2013 de la France, dont il a été le grand artisan.
L'effort demandé dans le budget 2013 est "un peu rude" pour les "plus aisés de nos compatriotes", a-t-il admis. "Mais tout le monde doit faire un effort".
M. Cahuzac a contesté que les mesures du nouveau budget puisse handicaper la croissance, comme l'affirme l'opposition. "Je pense que la croissance sera là car les mesures que nous prenons, même si elles sont difficiles pour les Français, ne sont pas récessives".
Il a exclu de demander un délai à Bruxelles pour ramener le déficit du pays sous les 3% du produit intérieur brut mais s'est montré moins affirmatif si le mouvement devait être impulsé par la Commission européenne.
"Unilatéralement, c'est exclu. La France a donné sa parole". Mais si, "collectivemenent, les pays de l'Union, la Commission décident de donner un délai supplémentaires, comment s'y opposer?". Mais "toutes choses égales par ailleurs, la France respectera sa parole", a-t-il assuré.
Le ministre a critiqué la manière dont le débat sur la compétitivité était mené dans le pays, en relevant que, "aujourd'hui, on se focalise sur comment payer, alors que débat est de savoir combien on est prêt à payer".
La France, a-t-il relevé, "a un modèle social original" et il faut dire "combien on est prêt à y consacrer pour le préserver". "En se focalisant sur le comment", a-t-il dit en une allusion à un relèvement de la TVA ou de la CSG, "on perd du temps".
Il a fait valoir que l'effort de desendettement du pays était en soi une mesure de compétitivité pour les entreprises dans la mesure où aucune entreprise n'arrive à se refinancer dans des conditions meilleurs que celle de son pays d'origine.
Le ministre a aussi annoncé qu'une réforme des aides à l'Outre-mer interviendrait l'an prochain, alors que le budget 2013 maintient inchangées les aides fiscales à l'investissement dans ces régions, en dépit de leur relative inefficacité.
"La défiscalisation Outre-mer est un système coûteux dont l'efficacité est contestée. Il y aura donc une réforme à terme des interventions de l'Etat", indiqué M. Cahuzac. Cette réforme interviendra "dans l'année à venir".
M. Cahuzac a justifié le maintien des aides actuelles, critiquées par la Cour des Comptes pour leur faible capacité à générer de l'emploi, jusqu'à la remise à plat complète de ce système coûteux pour les finances publiques.
"Si nous ne procédons pas à la hache, c'est parce que l'économie ultramarine est extrêmement fragile", s'est-il défendu. "A terme, la réforme interviendra car le système n'est pas suffisamment efficient", a-t-il ajouté.
source : msn

mardi 25 septembre 2012

Les insolites de Facebook

Un réseau qui chamboule
Facebook fait très régulièrement la « une » de l’actualité. Que ce soit pour un bug sur les messages privés, ou pour un Projet X qui aurait mal tourné, ou encore pour des retrouvailles inespérées.
Et ce ne sont pas les seules histoires insolites du plus grand pourvoyeur d'amis du monde.
Passage en revue de ces drôles d'histoires de notre temps...



Histoire de retrouvailles
Cela faisait 46 ans que José Gomez n'avait plus de nouvelles de sa mère. Et désormais, grâce au réseau social, il parle avec elle au téléphone tous les deux jours.
Enfant immigré d'origine espagnole, José est élevé par son père, dans le nord de la France. Sa mère, elle, a refait sa vie en Espagne et les parents de José perdent tout contact.En grandissant, il cherche à retrouver sa mère par tous les moyens, sans succès. Il ne découvre qu'un élément : il aurait un demi-frère, dont il connait le nom de famille.
Un des fils de José, Anthony, le cherche alors sur Facebook. Il tombe sur le profil d'un jeune homme qui ressemble à son père. Anthony lui envoie alors un message pour lui demander sa date de naissance, et bingo : il s'agit bien du demi-frère recherché.
Le soir-même, José lui téléphone puis contacte sa mère dans la foulée. 15 jours plus tard, ses retrouvailles sont organisées. 'On attendait ça depuis tellement longtemps...', dit José, encore très ému.




Briseur de ménages
Si le réseau social permet parfois de renouer des liens familiaux dissous, il peut aussi faire imploser des familles... Aux Etats-Unis, une femme a découvert, grâce à Facebook, que son mari menait une double vie.
En cliquant un jour sur la fonction 'People you may know' ou 'Les personnes que vous connaissez peut-être', cette Américaine de 42 ans découvre le visage d'une femme qu'elle ne connaît pas. Curieuse, elle se rend sur son profil et découvre une autre photo de la mystérieuse inconnue, mais cette fois avec son mari ! Pire, tous deux posent, en découpant amoureusement le gâteau de leur mariage… Alan O'Neill, marié depuis 11 ans, a en fait épousé une seconde femme en 2009 et menait depuis une double vie. La polygamie étant interdite, il a été condamné à un an de prison avec sursis, assorti d'une mise à l'épreuve.
Pour sa défense, l'homme s'est justifié d'une manière un peu tirée par les cheveux : il a indiqué avoir préparé le dossier pour divorcer de sa première femme, puis avoir confié les papiers de la procédure à un voisin qui les a ensuite égarés...
Depuis, Alan O'Neill a annulé son second mariage et a entamé une procédure de divorce avec sa première épouse. Histoire, cette fois, de faire les choses dans l'ordre.
En 2011, un site britannique spécialisé dans les cas de divorce a publiait un chiffre assez effarant : dans 33% des cas de séparation devant le juge, Facebook est utilisé comme pourvoyeur de preuves...




Mariés grâce au réseau
Emma Collins, 31 ans, et Shaun Parsons, 38 ans, sont deux jeunes Britanniques, amoureux depuis 14 ans. Il ne manque qu'une chose à leur bonheur : leur mariage, un projet pour lequel cette assistante d’éducation et ce conducteur de poids-lourds, manquent d'argent.
Les deux jeunes gens tentent alors leur chance à un concours organisé par une radio locale, qui promet un mariage gratuit aux gagnants. Mais c'est un échec.
Désemparés devant leur déception, quelques amis du couple décident alors de mobiliser la communauté Facebook et créent une page destinée à récolter des dons financiers ou en nature pour financer cette union. Et ça marche !  Certains fournissent le gâteau de mariage, les alliances, d’autres la robe de mariée et la décoration... En 2010, Emma et Shaun peuvent enfin se passer la bague au doigt.




A contre-emploi ?
Le réseau social peut chambouler la vie privée mais aussi bouleverser une carrière professionnelle. Ils sont nombreux ceux qui ne se méfient pas, en postant des commentaires désagréables sur leurs supérieurs hiérarchiques. Souvent sans conséquence, ces messages ont parfois conduit au licenciement pur et simple des salariés insouciants.
«Boîte de m… Vivement qu'ils virent la DRH. » Ce quelques mots ont récemment valu à Matthieu, 29 ans, une convocation par ses supérieurs et aujourd’hui, le jeune salarié redoute une mise à pied, voire un licenciement.
« Ce que j'ai fait n'est pas correct. », a-t-il confié au Parisien le 21 septembre, mais cet employé de l'usine de chimie Alkor Draka, à Liancourt, estime avoir posté ce message dans un espace privé où seuls ses 'amis' pouvaient lire le contenu de ses messages. Il faut croire qu'un 'friend' de Matthieu n'en est d’ailleurs pas vraiment un, puisque le jeune employé a bien été dénoncé à sa hiérarchie par un utilisateur de Facebook…
La justice française a déjà été saisie plusieurs fois de tels cas mais la jurisprudence reste floue. Plusieurs jugements ont considéré que Facebook était un espace public et que les employés n'avaient pas le droit d'y insulter leurs patrons, en vertu d'un devoir de loyauté.
Au contraire, d'autres juges ont estimé que des messages publiés sur des comptes Facebook privés ne pouvaient pas justifier un licenciement.





La fête à la maison
Vendredi 21 septembre, il régnait une ambiance plutôt sympathique, dans les rues d'Haren, aux Pays-Bas. Mais en fin d'après-midi, des jeunes ont commencé à affluer, canettes de bières à la main avec l'objectif de se rendre à la fête d'anniversaire d'une jeune fille de 16 ans.
Celle-ci a commis la grosse erreur de publier son invitation sur le réseau social sans désactiver le partage de l'information. Résultat, sur Facebook, quelque 20 000 internautes ont accepté l'invitation ! Certains ont même fait circuler l'adresse, créant des cartons d'invitation, et même une casquette et un tee-shirt à l'effigie de la fête ! Le jour J, ce ne sont pas 20 000 heureusement, mais tout de même 3 000 à 5 000 jeunes qui sont venus dans ce petit village des Pays-Bas. Et malgré la présence des forces de l'ordre, averties du problème, le bilan de la soirée n'est vraiment pas festif : 30 personnes ont été blessées dont deux gravement. 34 jeunes ont été interpellés et des dégâts matériels très importants ont été commis. Quant à la jeune fille, elle avait quitté sa maison, en compagnie de sa famille, pour fêter ses 16 ans dans l'intimité...
Plus proche de nous, dans le Puy-de-Dôme, la mésaventure est aussi arrivée à un adolescent qui souhaitait fêter ses 14 ans avec une trentaine d'amis. Quelques 48 000 membres de Facebook ont accepté la fausse invitation. Le père du jeune garçon avait alors porté plainte et la « fête » n’a pas eu lieu.
Ce phénomène, né sur Facebook, a été baptisé 'Projet X', en référence au film américain de Nima Nourizadeh, sorti en 2012. L'histoire ? Trois jeunes garçons en mal de popularité organisent une fête qui dégénère.




Un suicide annoncé
Heureusement, on trouve dans l'histoire de Facebook plusieurs histoires de suicides empêchés, où un désespéré confie son funeste projet et se voit sauvé par des utilisateurs du réseau social, qui alertent les autorités.
Mais il existe aussi des cas plus tragiques. En 2010, le jour de noël, Simone Back, une Britannique de 42 ans, poste le message suivant : «Pris tous mes médicaments serai bientôt morte bye bye tout le monde». Ce sera son dernier post, envoyé à ses 1048 amis.
En-dessous, pas moins de 148 commentaires de « friends » qui s'interrogent, ou disent ne pas croire à son message. 148 commentaires et pas un coup de fil aux secours... La jeune femme a été retrouvée morte à son domicile par sa mère, le lendemain.




Liberté j'écris ton nom !
Grâce à Facebook, on peut être en cavale, garder le contact avec ses amis, tout en disant le mal qu'on pense des forces de police... Le Britannique Graig Lynch, condamné à sept ans de prison pour vol aggravé avec violence, s'est évadé de sa prison du Suffolk, dans le nord-est de l'Angleterre, en septembre 2009.
En cavale, il publie régulièrement des messages et des photos explicites à l'attention de ceux qui le recherchent activement. Mais quelques mois plus tard, l'homme est arrêté et renvoyé dans sa prison. La plaisanterie, n’a pas été du goût de la justice, qui l'a condamné à six mois de prison supplémentaires.





Un meurtre commandité sur le réseau
Beaucoup plus dramatique, cette affaire où un tueur a été recruté via le réseau social. Au Pays-Bas, un jeune de 15 ans a été condamné pour avoir assassiné une adolescente pour la somme de 150 euros. Le tueur avait été contacté sur Facebook, par un ennemi de la jeune fille. Le drame, qui s'est déroulé en janvier dernier, avait bouleversé tout le pays.
Jing Hua, avait poignardé Winsie le 14 janvier 2012 à Arnhem, dans l'entrée de la maison qu'elle occupait avec sa famille. La jeune fille  gisait 'dans une mare de sang', selon son père. Elle décèdera cinq jours plus tard à l'hôpital.
Quelques semaines auparavant, la victime, Winsie, s'était disputée avec une de ses amies, Polly, une jeune fille de 16 ans, via le réseau social Facebook.  Le petit ami de Polly, Wesley, avait alors contacté, par téléphone et par Facebook, Jing Hua, lui demandant de 'réduire quelqu'un au silence'.
En échange, Jing Hua devait être recevoir 150 euros ou 'quelques  boissons'. Le jeune couple aurait également évoqué la possibilité de tuer toute la famille de Winsie





Une 'friend' interdite
En décembre 2011, Jacob Jock, un Californien de 29 ans, est sélectionné comme juré pour un procès concernant un accident de la route. En pleine audience, le jeune homme tapote sur son smartphone et se rend sur Facebook pour consulter les profils des accusés.
Il tombe sur celui de Violetta Milerman, une des jeunes femmes jugées, et la demande comme 'amie'... Averti, l'avocat de la jeune femme alerte la cour, qui exclut immédiatement le jeune homme. Mais ce n'est pas tout : Jacob Jock s'est à son tour retrouvé sur le banc des accusés et a écopé de trois jours de prison pour outrage. Car après avoir invoqué une erreur de manipulation, le jeune homme s'est ensuite vanté de l'affaire, toujours sur Facebook...




Statut : chasseur de mafieux
Les policiers italiens l'avouent : ils utilisent beaucoup le réseau social pour dénicher des mafieux en cavale, ou pour glaner des informations sur des suspects. Dans une interview accordé' à l'hebdomadaire 'L'Espresso', le chef de la police judiciaire de Milan explique : 'Pour nous, il s'agit d'un instrument important' (...) 'Cela nous permet de mieux comprendre comment ils opèrent'.
Par exemple, un chef de la mafia a été localisé puis arrêté, après avoir posté des photos de vacances où on le voyait prendre du bon temps avec sa petite amie, à Marbella.
Un autre a été interpellé simplement parce  qu’il continuait à consulter son profil plusieurs fois par jour alors qu’il était en fuite. Il a donc pu être géolocalisé.
Enfin, un suspect a été surveillé de très près, lorsqu'après avoir été la cible d'un attentat raté, il a posté ces mots : 'œil pour œil, dent pour dent... Ne montrer aucune pitié'.





Messager de la paix ?
Alors que les relations entre Israël et l'Iran sont au sommet de la crispation, certains ont décidé d'utiliser Facebook pour 'briser la rhétorique de la violence'. Ronny Edry et son épouse, deux Israéliens en couple, ont posté une photo d'eux avec ce message : 'À la population iranienne, à tous les pères, mères, enfants, sœurs et frères, pour qu'il y ait une guerre entre nous, nous devons d'abord avoir peur les uns des autres. Je n'ai pas peur de vous, je ne vous hais pas. Je ne vous connais même pas. Aucun Iranien ne m'a fait du mal.'
Très vite, leur initiative est saluée par un millier d'Israéliens et d'Iraniens, qui postent des messages de paix, comme celui-ci, venu de Téhéran : 'Nous vous aimons aussi. Malgré la censure, vos paroles nous sont parvenues... À la différence du régime, nous, le peuple iranien, nous n'avons absolument rien contre personne, et notamment les Israéliens... Nous n'avons jamais considéré les Israéliens comme nos ennemis... Ahmadinejad finira par disparaître. Ce n'est qu'un opportuniste... Tout le monde le hait. Nous vous aimons. Nous voulons la paix. Merci pour votre message...'.





Dons d'organes
Facebook continue d'innover et une nouvelle fonctionnalité permet maintenant de se déclarer donneur d'organes, et de l'expliquer à ses proches. Le fondateur de Facebook, Marc Zuckerberg, a expliqué avoir eu cette idée en discutant avec sa femme, étudiante en médecine, mais aussi après avoir abordé le sujet avec Steve Jobs. Le fondateur d'Apple avait lui-même bénéficié d'une greffe du foie, en 2009.
Pour soutenir cette initiative et en faire la promotion dans son pays, le Premier ministre belge, Elio di Rupo, s'est déclaré donneur officiel, mercredi 19 septembre.




Dans le kit du militant...
A 13 ans, Isadora Faber, une jeune écolière brésilienne, a décidé d'utiliser le réseau social pour alerter ses concitoyens sur l'état de l'école publique dans son pays.
Photos à l'appui, la jeune fille décrit son quotidien dans son établissement situé à Florianopolis, dans le sud du Brésil , entre profs absents et non remplacés, tables et portes cassées...
En quelques semaines, son journal de bord est suivi par des milliers de Brésiliens et en un mois et demi, son profil compte 213 200 ‘like’ et 252 129 partages.
Finalement, à la fin du mois d'août, un mois seulement après la création de son profil, Isadora obtient une victoire : une responsable de l'éducation viendra en personne rencontrer le personnel de l'école de la jeune fille et saluer son initiative.
source : msn

dimanche 23 septembre 2012

Ces stars des années 80 bousillées par la chirurgie esthétique (partie 1)

Avant/Après: ces stars des 80's qui ont eu recours à la chirurgie esthétique
Peu avouent avoir eu recours à la chirurgie esthétique mais leur visage ne trompe pas : botox, injections de collagène et lifting sont monnaies courantes chez les stars.


Michael et La Toya Jackson : avant
Michael Jackson et sa sœur La Toya n'ont jamais été de grands fan du look « naturel ». Photographiée en 1983, la superstar de l'album Thriller s'était déjà fait refaire son nez. Et ce n'était que le début d'une longue liste d'opérations chirurgicales.
Fotos International/Rex Features


Michael et La Toya Jackson : après
Quelques années plus tard, Michael et La Toya sont l'ombre d'eux-mêmes. Aussi maigres que possible, leurs pommettes sont saillantes et leur peau est plus claire.



 
Getty Images 




Mickey Rourke : avant
Dans le film-culte Neuf Semaines et Demi, Mickey Rourke séduisait Kim Basinger et toutes les femmes qui ont vu ce long-métrage. Sa belle gueule de voyou et son physique de boxeur font de l'acteur un véritable sex-symbol, une image dont il a voulu se débarrasser à tout prix...




Angeli 





Mickey Rourke : après
En 1991, Mickey Rourke abandonne le cinéma pour se consacrer à la boxe. Les nombreux coups qu'il a reçus et quelques opérations de chirurgie esthétique transforment à jamais le visage de l'acteur, qui ne ressemble en rien à celui qu'il était. Et pourtant, il connaît un second souffle dans sa carrière. A maintenant 60 ans, Mickey Rourke est attendu dans plusieurs films en 2012 et 2013.

Abaca 
 

jeudi 6 septembre 2012

Kristen Stewart : En route pour l'enfer, armée du T-shirt de Robert Pattinson

Au cas où le "scandale" commencerait à lasser le public et les médias, à cours d'informations et de rumeurs improbables après des mois de lynchage public, la plaie de Kristen Stewart est sur le point de se réouvrir au Festival de Toronto.
Attendue pour la présentation du film Sur la route de Walter Salles, l'actrice de 22 ans s'est envolée vers le Canada, certainement préparée à affronter une nouvelle volée d'attaques pour sa toute première sortie officielle.
Lunettes de vue, crinière relâchée, T-shirt habituel et écouteurs dans les oreilles, Kristen Stewart a traversé le premier bain de paparazzi qui la sépare de sa première apparition officielle en tant qu'actrice - mais aussi femme infidèle, traînée dans la boue depuis qu'elle a admis avoir trompé Robert Pattinson avec le réalisateur Rupert Sanders.



Absente de l'avant-première londonienne le 16 août, la comédienne a choisi Toronto pour sortir de la torpeur dans laquelle elle était plongée depuis le raz-de-marée médiatique qu'a provoqué sa vie privée devenue publique.
Les fans les plus attentifs - et flippants - remarqueront que la belle arborait un T-shirt que Robert Pattinson portait il y a quelques mois. Une nouvelle preuve que Kristen Stewart est encore attachée à sa relation avec l'acteur puisqu'elle est aussi récemment apparue dans les rues de Los Angeles avec la casquette de Pattinson.
En outre, la Bella a semble-t-il eu un petit accident puisqu'elle porte une attelle bleue au majeur. Un doigt qu'elle dresse très souvent face aux paparazzi. Peut-être a-t-elle foulé cet outil de communication à force de l'utiliser ces dernières semaines, la presse mondiale ne lui laissant que peu de répit ces temps-ci.



Alors que les fameuses sources proches de l'actrice expliquent qu'elle est particulièrement anxieuse à l'idée de cette première sortie à paillettes, Kristen Stewart fera l'événement ce soir au festival de Toronto.
Le film ayant été présenté au Festival de Cannes en mai dernier dans une indifférence assez notable, c'est clairement sa vie privée qui sera au coeur des conversations.
D'autant que si la chose n'est pas encore officielle, il semble désormais clair qu'elle a abandonné le film Cali de Nick Cassavetes pour être remplacée à Amber Heard, tandis que la suite de Blanche-Neige et le chasseur est inextricablement liée à son aventure avec Rupert Sanders.
Néanmoins, elle a décroché le rôle principal du drame Un lit de ténèbres au détriment de sa 'rivale' Jennifer Lawrence, bien placée, avec la franchise Hunger Games, pour prendre sa relève dans le coeur pur des adolescents.
source : msn

mercredi 5 septembre 2012

Le FBI dément la perte de 12 millions d'identifiants Apple

Dans un communiqué, le FBI a nié, mercredi, le vol présumé de 12 millions d'identifiants de terminaux iOS (iPhone et iPad) à un de ses agents. "Pour l'instant, il n'y a aucune preuve indiquant qu'un ordinateur portable du FBI ait été compromis ou que le FBI ait cherché ou obtenu ces données", indique l'agence dans un communiqué et sur son compte Twitter officiel.

 

Mardi 4 septembre, le groupe de hackers AntiSec, proche d'Anonymous, avait publié plus d'un million d'identifiants de terminaux iOS (iPhone et iPad), qu'il indique avoir récupéré sur l'ordinateur portable d'un agent du FBI. Ces informations incluent l'identifiant du terminal et des informations personnelles d'utilisateurs, même si seules les données relatives à l'appareil (identifiant, identifiant pour les notifications et nom donné par l'utilisateur) ont été publiées. Ce sont, au total, plus de 12 millions d'appareils qui seraient concernés.
En réaction à la déclaration du FBI, le compte Twitter AnonymousIRC, qui diffuse régulièrement des informations au nom du mouvement, a répondu : "Aussi, avant que vous [le FBI] ne niiez trop : Souvenez-vous que nous possédons plus de 3 téraoctets de données supplémentaires. Nous n'avons pas encore commencé." Le groupe conclut enfin que les personnes dont le terminal a été cité devraient comparer leurs applications installées, sous-entendant que les données auraient été récupérées via une application trop indiscrète.
source : Le Monde

 

Fringe saison 5 : un final avec des morts

Le producteur délégué de la série de science-fiction promet aux téléspectateurs que les derniers épisodes apporteront leur lot de disparitions. L'héroïne fera-t-elle partie des victimes ?
"Fringe" a toujours réservé de nombreuses surprises. Les prémonitions mortelles en font partie et les téléspectateurs assidus savent que le personnage principal de la série, Olivia Dunham (Anna Torv), est censée mourir dans chaque ligne temporelle dans laquelle elle pourrait se trouver. Les scénaristes n'ont pas eu peur d'inventer plusieurs mondes parallèles dans lequels l'agent trouve à chaque fois la mort. A la fin de la saison 4, son collègue Walter Bishop a usé d'une stratagème scientifique pour la sauver mais la guerre qui approche pourrait avoir la peau de l'héroïne.
 
"Il y aura une mort lors du final de la saison. A chaque fois qu'il y a une guerre, il y a des pertes humaines. Je pense qu'elles vont être inattendues" a déclaré J.H. Wyman aux micros de TV Guide. Cela veut-il dire que les fans pourraient voir plusieurs personages d'importance disparaître, comme Peter (Joshua Jackson) ou Astrid (Jasika Nicole) ? Le public américain découvrira les réponses sur la FOX à partir du 28 septembre avec un épisode intitulé "Transilence Thought Unifier Model-11". La saison 5 de "Fringe" sera la dernière de la série. 
source : LCI

mardi 4 septembre 2012

Simon Cowell : la star des télé-crochets, c'est lui !

S'il n'est pas très connu en France, Simon Cowell est un véritable magnat des télé-crochets dans le monde entier. Chaque année, il gagnerait environ 75 millions de dollars (56 millions d'euros) par saison de X-Factor.
Une somme astronomique qui n'est même pas sa seule source de ses revenus ! Producteur des émissions America's Got Talent et de Britain's Got Talent, Simon Cowell a fait partie du jury d'American Idol de 2006 à 2011, pour 33 millions de dollars annuels (24,8 millions d'euros).
Presque aucune émission musicale ne se fait sans l'intervention. Mais alors, qui gagne le plus d'argent : lui ou Susan Boyle qu'il a découverte ? 'Probablement la maison de disques, oui, c'est normalement comme ça que ça se passe', a-t-il déclaré, non sans humour.
source : msn

Le tueur contacté par Facebook ! Pays-Bas : condamné pour un meurtre




























DR


L'affaire dépasse l'entendement. Au Pays-Bas, un jeune de 15 ans a été condamné pour avoir assassiné une adolescente pour la somme de 150 euros. Le tueur avait été contacté, via un réseau social, par un ennemi de la jeune fille. Le drame, qui s'est déroulé en janvier dernier, avait bouleversé tout le pays. Retour, en images, sur cette sordide affaire..

Winsie : tuée pour 150 euros
L'adolescent condamné lundi 3 septembre 2012, Jing Hua, avait poignardé Winsie le 14 janvier à Arnhem, dans l'entrée de la maison qu'elle occupait avec sa famille. La jeune fille  gisait 'dans une mare de sang', selon son père. Elle décèdera cinq jours plus tard à l'hôpital.


Une banale dispute
Quelques semaines auparavant, la victime, Winsie, s'était disputée avec une de ses amies, Polly, une jeune fille de 16 ans, via le réseau social Facebook.  Le petit ami de Polly, Wesley, avait alors contacté, par téléphone et par Facebook, Jing Hua, lui demandant de 'réduire quelqu'un au silence'.


Un contrat sur Facebook
En échange, Jing Hua devait être recevoir 150 euros ou 'quelques  boissons'. Le jeune couple aurait également évoqué la possibilité de tuer toute la famille de Winsie. Selon le tribunal, le jeune homme 'ne connaissait pas Winsie personnellement mais était en  mission pour le compte d'une ou plusieurs personnes'.


La peine maximale pour un mineur
Jing Hua a été condamné à 1 an de prison et 3 ans dans une institution psychiatrique. La peine maximale pour un mineur aux Pays-Bas. Il a également été reconnu coupable de  tentative de meurtre sur le père de Winsie. Il avait essayé de le poignarder alors qu'il tentait de défendre sa fille.


'Des tendances  psychopathes'
Selon les experts, qui ont entendu le jeune meurtrier, Jing Hua souffre de 'problèmes de comportement avec des tendances  psychopathes'.


Un plan macabre
Polly et son petit ami sont également jugés par le tribunal d'Arnhem. Les audiences se poursuivent.  'Ce qui fait que cette affaire est tellement grave (...), c'est que ce sont  des enfants qui ont prémédité la mort d'un autre enfant' a déclaré  l'officier du parquet, ajoutant 'l'amitié s'est transformée en haine et la  haine était le moteur qui a forgé le plan'.
source : msn





lundi 3 septembre 2012

Une épouse pour Tom Cruise? Le processus d'audition de la scientologie dévoilé

Vanity Fair raconte, dans son édition d'octobre, comment une actrice membre de l'église dont fait partie l'acteur américain aurait été choisie pour devenir sa compagne, en 2004.
"Un projet top secret". Telle est la manière dont Maureen Orth, journaliste pour Vanity Fair, qualifie le "processus d'audition" mis au point, en 2004, par l'église de scientologie, processus auquel "les actrices qui faisaient déjà partie du mouvement étaient appelées à participer". But de l'opération "menée par Shelly Miscavige, l'épouse du dirigeant du mouvement, David Miscavige" : "trouver une épouse à Tom Cruise". "Il leur était dit qu'elles auditionnaient pour un film et ensuite, on leur posait plusieurs questions, incluant par exemple : 'Que pensez-vous de Tom Cruise?'", dévoile Maureen Orth.
L'information n'est pas nouvelle. Du moins la rumeur, colportée par les tabloïds anglo-saxon, a déjà fait le tour du monde. La scientologie serait partie prenante dans la décision de Tom Cruise de choisir telle ou telle compagne. Mais la correspondante de Vanity Fair semble avoir enquêté plus avant, dans cette édition d'octobre.
On apprend ainsi, dans les pages du magazine américain, que Nazanin Boniadi, une actrice d'origine irano-britannique, membre de la scientologie, aurait été "choisie, dans le cadre de ses auditions, et aurait entretenu une relation amoureuse avec Tom Cruise de novembre 2004 à janvier 2005." "Pendant un mois de préparation", la jeune femme "aurait été auditionnée chaque jour, livrant de nombreux détails de sa vie intime". D'après cette source, Nazanin Boniadi aurait ainsi dû "retirer son appareil dentaire, se débarrasser de sa coloration rousse et quitter son petit ami", le tout après signature de deux  accords de confidentialité, dont le second, après une première rencontre avec l'acteur américain, à New York.
"Néanmoins, si le premier mois de relation s'est bien passé", raconte la journaliste, la compagnie de la jeune femme n'aurait pas comblé Tom Cruise, jusqu'à ce qu'elle doive "quitter la maison, où elle vivait en sa compagnie, en janvier". "Nazanin Boniadi se serait vu expliquer que Tom Cruise 'voulait rencontrer quelqu'un possédant une force de caractère propre, comme Nicole Kidman'".  Un  membre de mouvement scientologique aurait commenté cette rupture en ces termes : "Vous pouvez mener le cheval au point d'eau mais vous ne pouvez pas le forcer à boire." Contactée par Vanity Fair, l'église de scientologie a démenti que tout processus d'audition ait jamais eu lieu. 
source : TF1

Une valise diplomatique indienne retrouvée 46 ans après un crash sur le Mont-Blanc

Deux alpinistes ont retrouvé la semaine dernière sur le glacier des Bossons, 46 ans après le crash d'un avion d'Air India, le "Kangchenjunga" sur le Mont-Blanc, une valise diplomatique indienne.
Une valise diplomatique indienne a été retrouvée la semaine dernière sur le glacier des Bossons, 46 ans après le crash d'un avion d'Air India, le "Kangchenjunga", sur le Mont-Blanc. Ce sac en toile de jute, portant les inscriptions "Diplomatic mail" et "Ministry of external affairs", a été découvert mardi 21 août "posé sur le glacier" par Arnaud Christmann, pisteur-secouriste employé à l'office de haute montagne (OHM) de Chamonix (Haute-Savoie), accompagné de son voisin Jules Berger. "Des touristes étaient venus nous voir la veille à l'OHM pour nous dire qu'ils avaient vu quelque chose qui brillait sur le glacier des Bossons. Ils pensaient qu'il s'agissait de la dernière roue du Malabar Princess", un avion indien qui s'est écrasé le 3 novembre 1950 sur le Mont-Blanc, a raconté Arnaud Christmann, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.
 
"Pas de diamant, pas de lingot d'or, mais du courrier trempé"
 
Les deux alpinistes décident alors de chausser leurs crampons et de se rendre sur le glacier. "On a trouvé des bouts de carlingue, une chaussure, des câbles... C'est une vraie déchetterie là-haut", a-t-il poursuivi. Ils mettent aussi la main sur une roue d'avion, et trouvent, vingt mètres plus loin, un sac de courrier qui était comme "posé sur le glacier". "A l'intérieur, pas de diamant, pas de lingot d'or, mais du courrier trempé. on a tiré sur une liasse: c'étaient des journaux indiens", a narré Arnaud Christmann. Le sac contenait aussi un bon de livraison à destination de New York, daté du 22 janvier 1966, soit deux jours avant l'accident du "Kangchenjunga", un Boeing 707, qui effectuait la liaison Bombay-New York, et s'est écrasé sur le Mont-Blanc avec 117 passagers à bord. "On a halluciné car ce n'est pas un genre de découverte très courant. Du courrier va arriver avec 46 ans de retard", a plaisanté Arnaud Christmann.
 
Les deux alpinistes ont remis leur trouvaille au peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix. Le PGHM devrait remettre ce sac aux autorités diplomatiques indiennes "dans les jours à venir", a-t-il indiqué mercredi.
 
En septembre 2008, l'aventurier lyonnais Daniel Roche avait découvert et fait hélitreuiller sur le même glacier un moteur équipant le "Malabar Princess". Pratiquement au même endroit, il avait aussi retrouvé des coupures de journaux indiens datées du 23 janvier 1966, la veille du crash du "Kangchenjunga". 
source : TF1

dimanche 2 septembre 2012

L’été sulfureux de Rihanna

Pendant ses vacances, Rihanna n’a pas cessé de faire parler d’elle ! La jeune femme a débuté l’été en faisant l’objet d’une bagarre très médiatique et elle l’a terminé en livrant ses sentiments amoureux pour Chris Brown. L’été de Rihanna fut riche en événements et en émotions. On résume.


Le 13 juin, deux ex-petits amis de Rihanna se sont battus pour elle ! Dans une boîte de nuit new-yorkaise, les rappeurs Drake et Chris Brown en sont venus aux mains après une provocation du premier. La bagarre fut sanglante, en témoignait le menton ouvert de Chris Brown.



Pendant que ses deux ex se battaient, Rihanna a retrouvé son mentor Jay-Z sur la scène du Hackney Weekend, un festival organisé par BBC Radio 1 à Londres. La jeune femme a fait sensation dans sa tenue sexy aux côté du rappeur.


©BestImage


Célibataire, Rihanna est à la recherche d’un homme et elle a des critères bien particuliers. En juin, elle a fait savoir qu’elle voulait un homme qui soit 'avant tout être doué au lit et endurant' : 'Je veux pouvoir le faire plusieurs fois d'affilée. Quant à la taille, je peux vous dire que ça compte, ' a-t-elle révélé.


Avant de profiter de ses vacances, Rihanna a assuré sur la scène du festival d'été de Holmenkollen en Norvège. Avec son look de gangsta chic, elle a interprété ses plus grands tubes. Un concert avant du repos bien mérité. Du repos, vraiment ?


©Abaca



Bouleversée, Rihanna a assisté le 6 juillet à l’enterrement de sa grand-mère Dolly. Avant les funérailles, la chanteuse tweetait : 'Je vais essayer d'être une grande fille désormais... #ChèreDolly.' La jeune femme était très attachée à sa grand-mère qu’elle considérait comme sa deuxième maman.

Sexy en bikini, Rihanna a profité des rayons du soleil sur son yacht. Une bière à portée de main, elle a multiplié les activités. Au programme : bronzette, tractage derrière un bateau… Rihanna sait comment s’amuser en vacances !


De passage à Saint-Tropez, Rihanna n’a pas manqué de se rendre au VIP Room où elle a passé une soirée avant de rejoindre le yacht sur lequel elle passe ses vacances. Est-ce lors de cette soirée que Rihanna a retrouvé son ex Chris Brown ?


Le soir, Rihanna fait la fête. Et la journée ? Elle fait du shopping. Qu’elle soit en Italie ou en France, la jeune femme ne résiste pas à l’idée de dépenser son argent. Et chacune de ses sorties est accompagnée d’un bon bain de foule !



Adepte des sensations fortes, Rihanna n’a pas hésité une minute à faire du parachute ascensionnel à Cannes. La jeune femme, accompagnée d’une amie, a visiblement apprécié ce moment. Son sourire et ses grimaces en sont la preuve !


BestImage



Une bière à la main, Rihanna se détend et profite du soleil de la Méditerranée. Au large d'Èze, la star profite du calme des flots. Un moment de tranquillité au cours d’un été qui compte de nombreuses sorties et des soirées très arrosées !


Même en pleine mer, Rihanna importune le voisinage ! Les gendarmes français se sont déplacés en scooter des mers jusqu’au yacht sur lequel la star passait ses vacances pour demander un peu plus de calme : la musique était trop forte !


Afin que les membres de l’équipage du yacht Le Latitude sur lequel elle a passé ses vacances ne l’oublient pas, Rihanna a dédicacé leurs scooters ! Fidèle à son attitude provocante, la chanteuse a laissé des mots très explicites sur les engins… De quoi laisser un souvenir mémorable !



L’été sulfureux de Rihanna a facilité la décision du nouveau PDG de la marque Nivea : Stefan Heidenreich a mis fin à la collaboration qui liait la marque de cosmétiques et la chanteuse ! 'Nivea est une marque dont les valeurs sont celles de la famille, de la confiance et du sérieux,' a-t-il déclaré, visant l’image provocante de Rihanna. La chanteuse est-elle en train de payer ses excès ?



Invitée sur le plateau d’Oprah Winfrey le 19 août, Rihanna a dévoilé sa sensibilité : la jeune femme est notamment revenue sur son agression par Chris Brown en février 2009. Au sujet de son petit ami de l’époque qui l’a battue, elle déclare, en larmes : 'J'ai perdu mon meilleur ami, comme si tout ce que je connaissais s'envolait en une nuit.' La star se fait compréhensive : 'Aussi folle de rage, blessée et trahie que j'étais, j'ai senti qu'il avait commis cette erreur parce qu'il avait besoin d'aide. Qui va l'aider ? '



Dans l’interview qu’elle a accordée à Oprah Winfrey le 19 août, Rihanna révèle qu’elle aime toujours Chris Brown ! 'Nous nous aimons et nous nous aimerons toujours. Si vous savez ce qu'est l'amour, vous savez que ce n'est pas quelque chose que vous pouvez oublier', déclare-t-elle. La chanteuse avoue qu’ils se sont vus à une fête à Saint-Tropez au cours de l’été: 'C'était bizarre car je l'aime toujours. Mon estomac m'a lâchée. J'ai dû faire bonne figure.  
source : msn

Jeux Paralympiques: Oscar Pistorius fait une entrée tonitruante

Le Sud-Africain Oscar Pistorius a fait samedi une entrée tonitruante aux jeux Paralympiques de Londres en battant un record du monde sur 200 m en séries, lors d'une soirée au cours de laquelle l'Irlandais Jason Smyth est devenu l'athlète paralympique le plus rapide sur 100 m.


Côté français, Arnaud Assoumani, 26 ans, a apporté une huitième médaille à la délégation tricolore (2 or, 3 argent, 3 bronze) en décrochant l'argent dans le concours du triple saut. Le jeune homme, né sans avant-bras gauche, a réalisé un saut à 14,28 m, derrière le Chinois Liu Fuliang (15,20). Marie-Amélie Le Fur, 24 ans, amputée d'une jambe, s'est quant à elle qualifiée pour la finale du 100 m de sa catégorie dimanche soir.
Pistorius, premier double amputé à avoir participé à des jeux Olympiques le mois dernier à Londres, a terminé sa course en 21 secondes 30, se qualifiant ainsi pour la finale du 200 m T44 (amputés des membres inférieurs) de dimanche soir.
Le jeune homme de 25 ans, surnommé "Blade Runner" en référence à ses prothèses en lames de carbone, s'est déclaré "vraiment très content" de sa performance.
"Mais la grande course est demain, et j'ai vraiment hâte d'y être désormais", a déclaré le Sud-Africain, qui lors des JO début août, avait atteint les demi-finales du 400 m et la finale du 4X400 m, en dernier relayeur.
Dimanche, Pistorius, s'alignera aux côtés de Jim Bob Bizzell, médaillé d'argent à Pékin, et de son rival de longue date, Jerome Singleton, tous deux Américains.
Sur 100 m, la finale est prévue le 6 septembre. Pistorius estime difficile de conserver son titre, jugeant l'épreuve très ouverte, avec la concurrence du Britannique Jonnie Peacock, qui a abaissé en juin dernier le record du monde de la ligne droite à 10 sec 85, ou de Singleton.
10 sec 46 pour l'Irlandais Smyth
L'autre star de cette soirée d'athlétisme a été l'Irlandais Jason Smyth, qui est devenu l'athlète paralympique le plus rapide de l'histoire lors de la finale du 100 m T13 (malvoyants), avec un record du monde de 10 sec 46.
Le jeune homme de 25 ans, qui s'entraîne en Floride avec l'Américain Tyson Gay, deuxième homme le plus rapide de tous les temps sur 100 m derrière le Jamaïcain Usain Bolt, avait manqué de peu une sélection aux jeux Olympiques 2012.
Vendredi soir, il avait déjà amélioré lors des séries le record du monde en le portant à 10 sec 54.
Le Cubain Luis Felipe Gutierrez a remporté la médaille d'argent (11.02) et le Sud-Africain Jonathan Ntutu la médaille de bronze (11.03).
Smyth, qui remporte ainsi son troisième titre, avait auparavant déclaré que s'entraîner avec Tyson Gay l'avait beaucoup aidé à améliorer ses performances.
L'Irlandais a un record personnel sur 100 m de 10 sec 22, mais qui n'est pas homologué par le Comité international paralympique.
Son compatriote Michael McKillop, atteint de paralysie cérébrale, a conservé son titre sur 800 m dans la catégorie T38 en battant un nouveau record du monde en 1 minutes 57 secondes 22.
Un autre record du monde est tombé grâce à l'Australien Evan O'Hanlon qui a couru le 100 m dans cette même catégorie en 10 secondes 79.
source : msn