Pages

samedi 28 juillet 2012

So british, la nouvelle gamme de papeterie signée Cath Kidston

Chouette, on va enfin pouvoir envoyer de jolies cartes cet été. La célèbre Cath Kidston signe une nouvelle gamme de papeterie aux motifs floraux : Irrésistible !
Grand nom du design anglais, l'épouse du producteur Hugh Padgham (Phil Collins, Genesis, Sting...) a développé un style unique, frais et fleuri, qui a rapidement séduit bon nombre de femmes. Son histoire a commencé en 1993 par la vente de tissus vintage, de papiers peints et de mobilier rénové dans une échoppe à Londres. Elle revisitait alors le style typique de la campagne anglaise en la mettant au goût du jour avec des couleurs vives et des imprimés charmants. Son succès a, depuis, largement dépassé les frontières du Royaume Uni. Sa marque compte aujourd'hui 41 boutiques à travers le monde. On espère bientôt la voir s'installer en France.
D'ici là, on peut retrouver l'univers Cath Kidston dans les boutiques de déco spécialisées, en grands magasins et, depuis peu, aux rayons papeterie.
Mini-correspondance (en photo ) : 8 cartes et 8 enveloppes. 7,90 euros
Correspondance : 20 cartes doubles et 20 enveloppes. 12,90 euros
Carnets de notes : 3 carnets de 96 pages à carreaux, à lignes ou fantaisie. 9,90 euros
Stickers : 200 stickers, 9,90 euros,
le tout chez Hachette Loisirs.
source : Femme actuelle

Football, Equipe de France Nasri seul suspendu ?

C’est ce vendredi que Samir Nasri, Jérémy Ménez, Yann M’Vila et Hatem Ben Arfa sont convoqués devant la commission de discipline de la FFF pour leur comportement jugé inapproprié à l’Euro. Nasri pourrait être le seul joueur à écoper d’une suspension.
Interrogé dans Le Parisien, Jean-Claude Loup est catégorique : «Ils seront sanctionnés.» Le président du district de Seine-et-Marne est un des membres de la commission de discipline de la FFF qui entendront ce vendredi matin Samir Nasri, Jérémy Ménez, Yann M’Vila et Hatem Ben Arfa. Les quatre joueurs de l’équipe de France sont jugés pour leurs incartades durant l’Euro 2012. Tous sont à Paris hormis Ménez, actuellement en stage avec le PSG aux Etats-Unis et qui sera représenté par son avocat. Coupable d’insultes envers l’arbitre de France-Espagne et de prise de bec avec son capitaine Hugo Lloris en plein match, l’ancien Sochalien avait fait son mea culpa jeudi dans le quotidien L’Equipe. Le fait que le gardien des Bleus ait minimisé l’affaire devrait jouer en sa faveur et une suspension est peu probable. Idem pour Yann M’Vila. Toujours lors du quart de finale contre l’Espagne, le milieu de terrain rennais était sorti sans un regard ni un geste pour son remplaçant Olivier Giroud ni pour Laurent Blanc. Pour sa défense, le joueur pourra plaider la frustration passagère. Lui aussi ne risque pas grand-chose.
Plusieurs matches pour Nasri ?
Soupçonné d’avoir manqué de respect à Laurent Blanc dans le vestiaire tricolore après la défaite contre la Suède (0-2) en phase de groupes, Hatem Ben Arfa a fait le voyage depuis le Portugal où il est en stage avec son club de Newcastle. Devant les membres de la commission, ce sera parole contre parole, si des témoins à charge sont présents évidemment, ce qui n’est pas assuré. Laurent Blanc a été invité à témoigner mais sa présence n’est pas garantie. Enfin, des quatre joueurs convoqués, Samir Nasri est celui qui risque le plus gros. Après avoir célébré son but contre l’Angleterre en insultant un journaliste devant les caméras du monde entier, le joueur de Manchester City avait terminé par de nouvelles insultes contre un autre reporter en zone mixte après l’élimination contre l’Espagne. Pour ces noms d’oiseaux et la très mauvaise publicité faite aux Bleus, Nasri encourt plusieurs matches de suspension. Mais la sanction sera sans doute moins lourde que celles récoltées par les mutins de Knysna il y a deux ans (18 matches pour Anelka, 5 pour Evra, 3 pour Ribéry et un pour Toulalan).
Ils n’ont tué personne et nous ne sommes ni des juges ni des flics
— Jean-Claude Loup
 Quelques jours après France-Espagne, Nasri s’était exprimé via Twitter. «Que les supporters et tout particulièrement les enfants sachent que je regrette sincèrement que mes paroles ait pu les choquer (Sic). J'aime l'EDF (ndlr, l’équipe de France), le football et j'ai un profond respect pour le public (…) Pour le reste, il s'agit d'une affaire personnelle entre quelques journalistes et moi. Je m'en expliquerai quand le moment sera venu». C’est le jour J donc pour l’ancien Marseillais qui défendra seul sa cause boulevard de Grenelle. Qu’ils reçoivent une simple réprimande, une amende ou une suspension, les quatre joueurs auront dix jours pour faire appel de cette décision. Reste à connaitre le degré de sévérité de la commission. Jean-Claude Loup : «Ils ne pourront pas sortir tout blancs. Nous tiendrons compte de leurs explications, mais ils seront sanctionnés car le public ne comprendrait pas que nous ne le fassions pas. Maintenant, cette sanction sera en rapport avec la faute reprochée. N’oublions pas qu’ils n’ont tué personne et que nous ne sommes ni des juges ni des flics». Des paroles qui laissent augurer d’une certaine clémence en adéquation avec la position du président de la FFF. Début juillet, Noël Le Graët estimait ainsi que des suspensions «ne seraient pas raisonnables
source : sport24

dimanche 22 juillet 2012

Laure Manaudou dépressive : les confidences de la semaine

Laure Manaudou a tout connu. La gloire puis la déchéance, l'humiliation de photos circulant sur la toile, et une défaite cuisante aux JO de Pékin en 2008 et le déferlement médiatique qui en a découlé. Difficile pour l'ancienne championne sortir la tête de l'eau... Elle a même avoué aux journalistes de 7 à 8 avoir fait une dépression après Pékin.
« Pour oublier Pékin, j'ai mis au moins six mois. On peut appeler ça une déprime. J'étais comme au fond d'un trou noir et je voyais tout négativement. Je n'arrivais pas à remonter la pente et me dire que je pouvais faire quelque chose de bien».
Son salut ? Elle le doit à Frédérik Bousquet, son compagnon lui aussi nageur, avec lequel elle est partie vivre aux Etats-Unis.
«Ça m'a fait du bien de partir parce que c'était un moment où je ne voulais plus entendre parler des journalistes, de la natation et de tout ce qui entourait la natation. Partir aux États-Unis m'a permis d'être anonyme, de me balader dans les parcs et de ne pas avoir peur du regard des gens, des jugements.»
Elle avoue ensuite : «J'ai fait un travail sur moi avec les gens qui m'entourent et j'ai eu besoin de quelques séances de psy, comme tout le monde je pense, dans une vie. Et ça ne m'a pas fait de mal ».
Autre événement qui lui a fait grand bien : la maternité. Le 2 avril 2010, Laure accouche d'une petite Manon, qui a bouleversé sa vie : «Je suis beaucoup plus heureuse aujourd'hui qu'à 20 ans et j'espère que ça va continuer»
'Depuis deux ans, j'ai changé. La natation n'est plus toute ma vie: seulement une partie. La naissance de ma fille a beaucoup changé ma vie. Nager est aujourd'hui un véritable plaisir pour moi'. Ça tombe bien, puisqu'elle vient de se qualifier pour les JO de Londres...
source : msn

Jean-Luc Delarue extrêmement affaibli : la mauvaise nouvelle de la semaine

Cela fait plusieurs mois qu'on ne voit plus Jean-Luc Delarue. Fraîchement marié avec Anissa, l'animateur prend le temps de vivre et se concentre sur son combat contre la maladie : un cancer du péritoine et de l'estomac, qu'il avait annoncé à la presse à décembre dernier.
Malheureusement aujourd'hui les nouvelles sont peu encourageantes. Selon un proche de l'animateur : 'Jean-Luc Delarue ne passera pas l'été'.
' Il suit désormais des protocoles de chimiothérapie qui durent entre 15 jours et 3 semaines. Il est hospitalisé quasi en permanence. J'ai été lui rendre visite. Il est vraiment très malade, il est très faible. Il lutte chaque jour, il se bat. Malheureusement, je crois qu'il ne passera pas l'été. Un matin, on se réveillera, et au petit-déjeuner, on entendra à la radio 'Jean-Luc Delarue est mort, des suites d'une longue maladie'. C'est triste à penser, c'est triste à dire, mais c'est la vérité'.
Le 2 juillet dernier, le procès de l'animateur pour acquisition et détention de cocaïne avait été reporté, en raison de sa santé fragile.
source : msn

L'inactivité physique responsable de 10 % des décès

La sédentarité favorise le cancer du sein, du côlon, les maladies cardiaques et le diabète.
L'être humain dans le monde occidental n'accomplit pas aujourd'hui le dixième des exercices physiques que ses ancêtres étaient contraints d'effectuer. Au début du siècle dernier, couper le bois, aller chercher l'eau, marcher pour se déplacer, laver le linge à la main, assurer sa production agricole… étaient le sort quotidien des Européens en général. Aujourd'hui, l'homme et la femme modernes passent - pour la majorité - leur temps assis, rivés à un ordinateur. Et pour le reste, il leur suffit d'appuyer sur des boutons pour avoir chaud ou froid, monter ou descendre, laver le linge, disposer de nourriture… Or, nous avons été sélectionnés sur le plan génétique à l'époque préhistorique pour affronter les disettes: seul celui qui était le mieux prédisposé à accumuler les graisses en temps de famine survivait. Nous sommes les héritiers génétiques de ces individus programmés pour prendre facilement du poids, mais nous n'avons plus à chasser, ni à courir dans les bois. Le résultat est que notre sédentarité nous tue littéralement.
Quelques jours avant le début des Jeux olympiques de Londres, des chercheurs américains lancent un cri d'alarme dans la revue The Lancet datée du 18 juillet: l'inactivité physique serait responsable, selon les scientifiques de l'université de Boston et du Texas, de 10 % des décès dans le monde. Pour la seule année 2008, la sédentarité aurait entraîné 5,3 millions de décès, soit autant que le tabac. Le dossier spécial que la revue médicale britannique consacre à sport et santé est un appel, pas seulement à regarder les champions olympiques à la télé, mais à pratiquer, quels que soient son âge et ses capacités, un exercice physique régulier, adapté à ses possibilités, cinq jours par semaine pendant au moins trente minutes, comme le recommande l'Organisation mondiale de la santé. À condition que les efforts faits sollicitent un peu plus qu'habituellement les muscles, la respiration, le cœur.
«Le rôle de l'inactivité physique sur la santé continue à être sous-évalué malgré des preuves solides connues depuis plus de soixante ans», affirme Harold W. Kohl (université du Texas) dans le Lancet. «Beaucoup reste à faire pour traiter l'absence d'exercice comme un vrai problème de santé publique.» Selon le Dr I-Min Lee (Harvard Medical School de Boston), 6 à 10 % des quatre grandes maladies non transmissibles (maladies cardio-vasculaires, diabète de type 2, cancers du sein et du côlon) seraient liées au fait de pratiquer moins de 150 minutes d'activité modérée par semaine. En analysant un grand nombre d'études, le Dr I-min Lee a calculé que 6 % des maladies cardio-vasculaires, 7 % des malades atteints de diabète de type 2 (dit de la maturité) et 10 % des cancers du sein et du côlon pouvaient être attribuées à l'inactivité physique. Pour les seules maladies cardio-vasculaires, 400.000 décès (dont 121.000 en Europe) auraient ainsi pu être évités dans le monde en 2008. En généralisant l'activité physique, l'espérance de vie dans le monde pourrait augmenter de 0,68 année, soit à peu près autant que si tous les obèses américains revenaient à un poids normal. Par ailleurs, la pratique d'un exercice régulier a un impact préventif favorable sur d'autres affections, comme l'ostéoporose, la dépression, la maladie d'Alzheimer, l'obésité…
Les pouvoirs publics n'ont pas encore pris la mesure de l'importance de l'activité physique comme mode de prévention et pour réaliser des économies dans le secteur du soin. La promotion de l'exercice pas seulement par le biais de campagnes d'information, mais par des dispositifs d'incitation, est un défi qui reste à relever.
source : Santé Le Figaro

La France attire toujours plus de touristes

L'Hexagone a accueilli plus de 81 millions de visiteurs. Les Américains sont revenus en force tandis que les touristes des pays émergents affluent, notamment les Chinois.

Selon l'étude annuellle réalisée par la DGIS, le flux touristique en France a encore largement augmenté en 2011, avec une hausse de 4,8% par rapport à l'année précédente. Le nombre total de touristes ayant séjourné en France l'année passée se chiffre à 81,4 millions.
Globalement, toutes les arrivées par pays sont en hausse. Les pays émergents (Russie, Chine et Brésil) enregistrent une forte progression de 17% même si celle-ci est deux fois inférieure à celle obtenue entre 2009 et 2010. Les arrivées des touristes chinois, par exemple, ont bondi de 23,9%. Après trois années de baisse d'affluence en conséquence de la crise, les touristes américains reviennent en France. Ils étaient 3,3 millions en 2011. Même le Japon - pourtant cruellement marqué par le tsunami - enregistre une hausse de 4,3%.
Finalement, les seuls pays dont l'affluence touristique en France a diminué sont le Portugal, la Grèce et l'Irelande, qui prennent de plein fouet la crise économique. Ils accusent une baisse de plus de 15%. Dans le même temps, l'Italie et l'Espagne affichent quant à eux des hausses supérieures à 10%.

La consommation des touristes en hausse de 16,4%

Entre janvier et avril 2012, les touristes étrangers ont dépensé 2,82 milliards d'euros en France, selon le baromètre Visa Europe. Durant cette période, ce sont les touristes britanniques qui ont le plus dépensé sur le sol français, à la hauteur de 485 millions d'euros. Les Américains, pour leur part, ont dépensé 239 millions d'euros pendant la même période. A noter, une hausse de 110% des dépenses pour les touristes luxembourgeois, passant de 68 millions d'euros l'année dernière à 144 millions cette année.
Parmi les principaux secteurs où la consommation est en hausse, on constate un bond en avant de 23% des ventes au détail, ce qui leur permet de franchir la barre symbolique du milliard d'euros. A l'instar des compagnies aériennes, pour lesquelles les touristes ont dépensé 28 millions d'euros - soit quasiment 50% de plus que l'an dernier - les dépenses pour les voyages ont bondi elles-aussi de 22%.
source : Le figaro

JO 2012, Tennis Pas de JO pour Monfils

Gaël Monfils ne participera pas aux Jeux Olympiques de Londres. Le Français est contraint de déclarer forfait en raison d’une blessure au genou droit qui l'avait déjà privé de Roland-Garros et Wimbledon.
«Je ne sais pas encore quand il va reprendre. On ne sait pas s’il pourra participer aux JO… On a des inquiétudes pour sa carrière. C’est toujours la même blessure (au genou) mais ça s’aggrave parce que cela revient de manière récurrente.» Le DTN Patrice Hagelauer, qui évoquait pour Sport24.com le cas Gaël Monfils lors de Roland-Garros, n’a pas fini de se faire du souci. Privé du tournoi de la Porte d’Auteuil puis de Wimbledon, le Parisien ne sera en effet pas de la fête londonienne la semaine prochaine. Son genou droit peine à guérir.
En faisant une croix sur les deux tournois du Grand Chelem européens, La Monf’ pensait bien avoir suffisamment de temps pour se remettre sur pied. Ce n’est donc pas le cas et un doute plane sur sa fin de saison et sa participation à l’US Open. Le 17e joueur mondial n’a plus joué depuis sa défaite au deuxième tour du tournoi de Nice contre Brian Baker (6/3 7/6) fin mai. La Fédération française de tennis a indiqué que Julien Benneteau le remplacerait dans le tableau masculin du tournoi olympique qui se déroulera au All England Club de Wimbledon du 28 juillet au 5 août. Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet et Gilles Simon défendront également les couleurs françaises.
source : Sport24

Recette : Pain marocain maison

Pour 6 personnes :

Ingrédients
pour Pain marocain maison

  • 300 g de farine blanche
  • 200 g de farine de semoule (ou de blé)
  • 10 g de levure de boulanger
  • 250 ml d'eau tiède
  • 20 g de sucre
  • Sel

Préparation
pour Pain marocain maison

Préchauffez votre four à 220°.
Dans 10 cl d'eau tiède, délayez la levure du boulanger, deux pincées de sel (selon le goût) et le sucre (le sucre servant à faire croustillant la pâte).
Couvrez et laissez reposer pendant 15 minutes.
Dans un saladier, versez les deux farines puis creusez un puit au centre. Ajoutez le mélange levure / eau tiède petit à petit tout en mélangeant bien.
Pétrissez pendant 15 minutes jusqu'à l'obtention d'une pâte molle et bien lisse.
Couvrez avec un torchon humide et laissez reposer durant une heure environ. A partir du moment où la pâte a doublé de volume, écrasez-la bien à l'aide de vos poings, à plusieurs reprises, de manière à faire sortir l'air.
Formez ensuite une boule de pâte et étalez-la en cercle sur 2 cm d'épaisseur environ. Couvrez et laissez monter la pâte durant une à deux heures.
Piquez ensuite la pâte avec une fourchette (comme pour une pâte à tarte) et enfournez-la durant 30 minutes de manière à obtenir une croûte bien dorée.
source : cuisineaz

Dans la famille Sarkozy, Pierre, mannequin d'un jour

Alors que l'on attend toujours que Nicolas Sarkzoy fasse son retour sur la scène médiatique, Pierre, l'aîné de ses enfants, fait parler de lui. La plateforme marchande dédiée aux hommes Mr Porter a en effet réalisé sa série hebdomadaire "Le Look" avec dans le rôle du mannequin Pierre Sarkozy. Le fils de l'ancien président de la République prend la pose. Réalisée par le célèbre photographe de mode Laurence Ellis, cette série de photographies présente Pierre Sarkozy, également connu sous le pseudonyme Mosey qu'il utilise lorsqu'il mixe, dans différents looks portés au quotidien.
Mannequin d'un jour, Pierre Sarkozy a également donné une interview (en anglais) pour le site de la marque. L'occasion de parler du quinquennat de son père, et des activités que celui qui se fait appeler DJ Mosey dans le milieu, exerçait avec retenue puisque que l'exercice de la fonction présidentielle de Nicolas Sarkozy demandait une certaine réserve. Au sujet de son activité de DJ, Pierre Sarkozy explique : "Je voulais d’abord prouver ma valeur en dehors des frontières. Maintenant je peux jouer en France, parce que j’ai montré aux gens que je suis bon dans ce que je fais, et que ce ne serait pas à cause de qui je suis".
source : femme actuelle

jeudi 19 juillet 2012

Cyclisme, Tour de France Voeckler : «L’une des plus belles»

Fier de son épopée pyrénéenne, Thomas Voeckler ne pense plus désormais qu’à ramener le maillot à pois à Paris.
 A Bagnères-de-Luchon
Thomas, est-ce votre plus belle victoire ?
Thomas Voeckler : C’est toujours difficile de classer. Cela fait sans nul doute partie des plus belles. Autant à Bellegarde-sur-Valserine, je disais que je réalisais. Là, j’ai passé les plus grands cols des Pyrénées en tête... C’est quelque chose que je regardais enfant devant la télé. Et c’est moi qui l’ai fait.
Quelle était l’idée au départ de l’étape ?
L’objectif ce matin était de prendre des points pour le classement de la montagne. Aujourd’hui, j’avais quatre courses : Aubisque, Tourmalet, Aspin et Peyresourde. A chaque ascension, une course s’arrêtait et une autre recommençait. Je gravis ces cols depuis que j’ai l’âge de 19 ans. Je connaissais chaque kilomètre de l’étape. Cela m’a énormément servi pour appréhender le fil de l’étape. Alors peut-être qu’en termes d’opposition dans l’échappée, ce n’est pas ma plus belle victoire mais je suis très fier de ce que j’ai réalisé, c’est certain.
Comment avez-vous vécu cette journée ?
Au début, dans le groupe de 38, des sprinteurs comme Hondo ont passé l’Aubisque. C’est dire que ça ne roulait pas très vite. Je voulais creuser l’écart. Pour partir, j’avais besoin d’un collègue qui s’engage sans retenue mais qui n’ait pas de meilleure pointe de vitesse que moi. Je craignais un peu Brice (Feillu) parce que je me souvenais de sa victoire à Arcalis (Ndlr : en 2009). A la fin, j’ai eu le temps de profiter. C’est tellement différent de la première victoire (Ndlr : à Bellegarde-sur-Valserine) où je ne l’ai su qu’à cinq mètres de la ligne.
Maintenant, l’objectif est de conserver ce maillot à pois…
Oui. Il faut que je récupère bien. Pour moi, le Tour s'arrête demain. (Sur Kessiakoff, son dauphin à quatre points) Il faudra que je lui colle au cul (sic) toute la journée.
Quel rapport entretenez-vous avec le Tour de France ?
Pour moi, le Tour de France est une course. Je sais que c’est la course la plus importante de l’année mais il n’y a pas que ça. Quand je viens sur le Tour, j’ai déjà couru avant, et je courrai après. Lorsque je vais sur l’Amstel Gold Race, le Tour des Flandres ou Liège-Bastogne-Liège, je ne suis pas moins motivé. J’aime la compétition dans le vélo. J’essaye à chaque fois d’être content de ce que je fais, de ne pas avoir de regrets.
source : Sport24

A Gagner Un téléviseur LCD Samsung (909 euros), 2 iPad 2 64Go (713 euros)

03/09/2012 - 160170 - TVNT - France - pas de limite d'âge - Direct
Un téléviseur LCD Samsung (909 euros), 2 iPad 2 64Go (713 euros)
2 questions - Réponses : 1) de la TNT. 2) Fransat. Attention : si vous ne souhaitez pas recevoir les programmes de tvntprogrammes pensez à cocher la case en bas (en tout petit).
>> PARTICIPER

A Gagner Un séjour de 3 nuits à New-York pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) en hôtel 3* avec billets pour un survol de la ville en hélicoptère et pass offrant des réductions pour les monuments (6400 euros)

Conforama - 4*
Un séjour de 3 nuits à New-York pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) en hôtel 3* avec billets pour un survol de la ville en hélicoptère et pass offrant des réductions pour les monuments (6400 euros)
Il suffit de s'inscrire pour participer au tirage au sort.
Limitations : pas de limite d'âge.
Date limite : 24/07/2012 - Pays : France
>> PARTICIPER

Un week-end à Londres pour 2 personnes en hôtel 3* avec 2 places pour le concert de Blur le 12 août (3000 euros)

Emi Music - 4*
Un week-end à Londres pour 2 personnes en hôtel 3* avec 2 places pour le concert de Blur le 12 août (3000 euros)
1 question - Réponse : Think Tank.
Limitations : être majeur
Date limite : 22/07/2012 - Pays : France
>> PARTICIPER

mercredi 18 juillet 2012

Cyclisme, Tour de France Virenque : «Si j’étais là…»

Richard Virenque, récemment attaqué par le Maillot Jaune actuel du Tour de France Bradley Wiggins, regrette la fadeur du cyclisme actuel.
Chaque matin, au village départ, une cohue se propage devant le stand Carrefour (partenaire du maillot à pois). Au fond, Richard Virenque reproduit autographes, pose comme un automate auprès de fans radieux de repartir avec un souvenir de l’ancien lauréat de sept classements de la montagne. L’ex-symbole de la génération EPO a été pardonné. Consultant reconnu, il opère à la télévision (Eurosport) et à la radio (Europe 1). Un été sans Tour de France ? «Oui, c’est possible. Ça ferait du bien. Ce serait mon deuxième après 1998 quand on m’a mis en vacances», sourit-il.
Comment expliquez-vous une telle popularité ?
Richard Virenque : Honnêtement, je ne l’explique pas. J’ai récemment calculé. Cela fait huit ans que j’ai arrêté. Mais j’ai l’impression que ma carrière s’est terminée l’année dernière. C’est impressionnant.
Lors d’une tribune publiée dans The Guardian, Bradley Wiggins a expliqué qu’il ne comprenait pas, en vous citant, comment un coureur passé par la case dopage puisse devenir un héros national…
J’ai été un peu surpris par ses dires. Il est clair que j’ai été frappé par le dopage. Mais je crois que c’est le cyclisme en général qui a été touché. Pendant plusieurs années, j’ai porté tout ça sur les épaules, pour tout le monde. Je crois qu’il était bien placé pour le savoir. J’ai su revenir par la petite porte et sortir par la grande. Je me suis remis en question comme d’autres coureurs l’ont fait. Qu’il soit dur avec moi, je ne comprends pas vraiment. Il a peut-être un problème avec la popularité. Il n’a qu’à regarder mon chemin, mon parcours, peut-être comprendra-t-il.
Vous dites-vous parfois que vous auriez aimé courir à une autre époque que celle qui a été la vôtre ?
Non, je suis content d’avoir vécu mon époque, et de m’être fait plaisir. Parce que j’ai eu cette chance-là. A tout moment, j’ai pu donner du plaisir aux gens. J’ai battu le record de maillots à pois (sept). Les gens, je pense, sont sensibles aux émotions que j’ai pu leur offrir.
Et courir dans la période actuelle ?
Ah ça, oui ! Plusieurs fois, ça me «gratte». Quand je vois des actions de course un peu fades, je me dis : «pff, si j’étais là, je leur en mettrais plein la tête». Oui, ça me démange fortement.
Dans les Alpes, on arrive quasiment dans les stations par l’autoroute. Les Pyrénées, elles, sont restées sauvages
— Richard Virenque
Quel regard portez-vous sur ce Tour de France 2012 ?
Malheureusement, les coureurs se contentent des grandes difficultés. On compte les quatre étapes de montagne, on ajoute les deux contre-la-montre, le Tour se joue sur six jours. C’est un peu rageant. L’année dernière, le tracé offrait du piment un peu partout. Là, on s’est un peu trop ennuyé avec la première semaine. C’était le royaume des sprinteurs. On va enfin rentrer dans le vif du sujet. Vivement mercredi et jeudi.
On vous a souvent assimilé aux Pyrénées, alors que dans les faits, vous avez gagné plus d’étapes dans les Alpes (quatre contre deux, plus une à Saint-Flour). Comment l’expliquez-vous ?
Oui, en effet. Il y a une association qui est toujours faite entre moi et les Pyrénées. Mais j’ai aussi gagné dans les Alpes, au Mont Ventoux par exemple. La montagne me réussit tout simplement.
Quel rapport entretenez-vous avec les Pyrénées ?
C’est là où j’ai été découvert. En 1992, pour ma première participation, le Tour partait de Saint-Sébastien. Deux jours après, je prenais le maillot jaune à Pau. J’ai commencé à faire des performances dans les Pyrénées. Je gagne ma première étape de montagne à Luz-Ardiden (en 1994), ma seconde à Cauterets (1995). Il est clair que j’ai toujours apprécié les Pyrénées parce qu’on arrivait dans mon domaine : la haute montagne. Les parcours rudes, la route qui ne rend pas vraiment, la chaleur, c’était parfait pour moi.
Les Pyrénées sont-elles plus une montagne de grimpeur ?
Les Alpes aussi sont faites pour les grimpeurs mais dans les Pyrénées, il y a un côté de pureté. Peut-être parce qu’il n’y a pas eu les Jeux Olympiques. Dans les Alpes, on arrive quasiment dans les stations par l’autoroute. Les Pyrénées, elles, sont restées sauvages.
A mon avis, Froome est plus fort que Wiggins en montagne
— Richard Virenque
Comment jugez-vous les deux étapes de mercredi et jeudi ?
Le programme est copieux. Les Pyrénées sont cette année le massif montagneux le plus dur. On sera dans les trois, quatre derniers jours du Tour de France. La fatigue est présente. Il y a vraiment de quoi faire au niveau des difficultés. Malheureusement, on n’a pas eu beaucoup d’étapes de montagne de ce genre. Je pense qu’il y aura quelques bouleversements au général.
Bradley Wiggins va-t-il gagner le Tour de France ?
Il est bien parti pour. Il a une super équipe autour de lui. Mais attention, il ne faudrait pas qu’un grain de sable grippe la machine, et le grain de sable peut venir de sa propre équipe.
Un grain de sable qui s’appelle Chris Froome…
A mon avis, il est plus fort que Wiggins en montagne. Prendra-t-il l’opportunité de gagner le Tour de France ? Il n’est pas sûr qu’il soit aussi bien l’année prochaine. Il faut parfois saisir ce qu’on a devant soi. Il joue l’équipier mais en même temps, il a ses envies. Il devrait y réfléchir à deux fois.
Peut-il réellement se permettre d’attaquer Wiggins ?
Si tout le monde attend la dernière ascension, Wiggins gagnera le Tour. Mais attention, si les autres leaders décantent la course de bonne heure... Ça risque de péter (sic) de partout et Froome pourrait alors profiter de la situation.
source : Sport24

Trois astuces simples pour réussir son régime

Vous tentez de perdre du poids? Une étude américaine rappelle les bons réflexes qui peuvent vous y aider.
Tous ceux qui ont tenté un jour de maigrir, avec ou sans aide professionnelle, savent à quel point il peut être difficile d'atteindre l'objectif fixé. Cela est encore plus vrai pour les femmes ménopausées, dont le métabolisme ralenti et les changements hormonaux favorisent l'accumulation des graisses. Mais trois règles de vie peuvent aider au quotidien à perdre du poids, révèle le suivi sur un an de 123 femmes en surpoids ou obèses âgées de 50 à 75 ans. Les conclusions de ces travaux, publiées dans le Journal of the Academy of Nutrition and Dietietics, ont été obtenues par l'équipe d'Anne McThiernan, professeur au Centre Fred Hutchinson pour la recherche sur le cancer, sont étonnamment simples:
-Tenir un journal. Les participantes à l'étude avaient ici pour consigne d'être honnêtes, précises (elles devaient noter la taille des portions avalées et le contenu des étiquettes), exhaustives (idem avec le mode de cuisson et l'assaisonnement des plats), et enfin régulières dans leur rédaction (en emportant leur carnet partout avec elles ou en utilisant une application smartphone dédiée).
Résultat: les femmes qui ont noté ce qu'elles mangeaient, à quel moment et en quelles quantités ont perdu 3 kilos de plus en moyenne que celles qui ne l'ont pas fait.
-Ne pas sauter de repas. «Le mécanisme expliquant pourquoi on grossit quand on saute des repas n'est pas encore bien connu mais il semblerait que le fait de jeûner incite le corps à accueillir plus favorablement les nourritures riches et donc à absorber plus de calories au total, explique l'auteur. Par ailleurs, sauter des repas pourrait refléter un manque plus général d'attention prêtée à la préparation et à l'équilibre des repas - ce qui essentiel à un bon équilibre alimentaire.»
Résultat: les femmes qui ont sauté des repas ont perdu en moyenne 4 kilos de moins que celles qui ont pris des repas à heures régulières.
-Éviter de déjeuner au restaurant. «Quand on déjeune au restaurant, on maîtrise moins la composition des repas et le mode de cuisson», explique Anne McTiernan. Il est donc plus difficile de se nourrir de façon saine et équilibrée. Cela est vrai pour n'importe quel repas pris au restaurant, dîner inclus, mais l'impact sur la perte de poids était plus flagrant pour le déjeuner, expliquent les auteurs.
Résultat: les femmes qui déjeunaient au restaurant au moins une fois par semaine ont perdu en moyenne 2,5 kilos de moins que les autres.
source : Le Figaro

Hosni Moubarak retourne en prison

L'ancien président égyptien vient de passer un mois dans un hôpital militaire à la suite d'une crise cardiaque et d'une attaque cérébrale.

Hosni Moubarak, 84 ans, est retourné en prison lundi. Un procureur égyptien, Abdel Meguid Mahmoud, a ordonné le transfert de l'ex-président à la prison de Tora, située dans le sud du Caire. Ce dernier avait été admis le 19 juin dans un hôpital militaire de la banlieue du Caire après avoir subi une crise cardiaque et une attaque cérébrale. L'état de santé de l'ancien président est «stable et considéré comme bon compte tenu de son âge», a précisé le procureur général adjoint, Adel el-Saïd.
La vérité sur son état de santé réel reste difficile à établir. L'agence officielle Mena avait annoncé sa «mort clinique» tandis que des sources médicales reconnaissaient qu'il se trouvait dans le coma et sous assistance respiratoire. Certains Égyptiens soupçonnent les militaires de travestir la réalité afin d'offrir à Hosni Moubarak une fin de vie plus confortable. Aucune expertise médicale indépendante n'a permis jusqu'à présent de déterminer avec précision les maux dont souffrirait l'ancien chef d'État. «Tout ça, c'est sans doute du cinéma pour lui épargner un deuxième procès», affirmait à l'époque un jeune avocat, interrogé par Le Figaro . A contrario, ses avocats considéraient que la détérioration de son état de santé était liée aux conditions de détention qui lui étaient imposées.
Hosni Moubarak a été condamné à la prison à vie pour son rôle dans la mort de 800 manifestants lors du soulèvement qui a précipité la fin de ses trente années de domination sur l'Égypte. Le parquet avait alors décidé de faire appel.
source : Le Figaro

Yahoo! recrute une dirigeante de Google

Le groupe internet Yahoo! a nommé Marissa Mayer, une des dirigeants de Google, au poste de directrice générale, confirmant une information du New York Times et du Wall Street Journal. Marissa Mayer, 37 ans, était jusqu'à présent la responsable des services de cartographie et de géolocalisation chez Google, où elle a longtemps eu la responsabilité du moteur de recherches.

Travaillant chez Google depuis 1999, soit un an après la création de la société, elle a été la première femme ingénieur du géant de l'internet. Elle siège depuis trois mois au conseil d'administration du géant de la distribution Wal-Mart.


L'ancien directeur général de Yahoo!, Scott Thompson, a été limogé il y a deux mois à la suite d'une controverse déclenchée par des inexactitudes dans son CV. Le groupe était dirigé à titre intérimaire par Ross Levinsohn, qui dirigeait au niveau mondial la branche médias de Yahoo!.


L'action Yahoo! prenait 1,69% à 15,91 dollars dans les échanges électroniques après la clôture de la Bourse. Celle de Google cédait 0,33%.

source : Le Figaro

lundi 16 juillet 2012

Le fils de Sylvester Stallone retrouvé mort

DR



Le fils de Sylvester Stallone retrouvé mort
Sage Moonblood Stallone, 36 ans, le fils que Sylvester Stallone a eu avec sa première épouse Sasha Czack, a été retrouvé mort, vendredi en début d'après-midi, dans sa résidence de Los Angeles.
Les circonstances de la mort (qui pourrait remonter à une semaine déjà) ne sont pas encore connues même si des flacons de pilules ont été découvertes près de son corps, rapporte la presse américaine. Suicide ou overdose médicamenteuse ? 'Il est, à l'heure actuelle, trop tôt pour identifier les causes réelles du décès', a précisé l'officier-légiste de la police judiciaire. Une autopsie a été pratiquée, mais les résultats ne seront connus que dans une dizaine de semaines...
source : msn

dimanche 15 juillet 2012

Football, Transferts Thiago Silva au PSG !

En attendant peut-être la venue de Zlatan Ibrahimovic, le Paris SG a officialisé samedi la signature du défenseur du Milan AC, Thiago Silva. Le Brésilien s’est engagé pour cinq ans avec le club de la capitale.
Le Paris SG tient sa deuxième recrue de l’été. Après Ezequiel Lavezzi, et en attendant peut-être Zlatan Ibrahimovic en début de semaine, Thiago Silva a en effet rejoint le club de la capitale. Le PSG annonce officiellement son arrivée ce samedi sur son site internet, précisant que le désormais ex-défenseur du Milan AC s’était engagé pour cinq ans. Avec la signature de l’international brésilien, Paris met fin à un (premier) feuilleton de plusieurs semaines. Le mois dernier, Thiago Silva avait en effet déjà donné son accord au PSG mais Silvio Berlusconi, le président du Milan AC, s’était opposé in extremis à son départ avant de lui offrir une prolongation de contrat jusqu’en 2017, assortie d’une revalorisation salariale (6 millions d’euros nets par an). De quoi, à l’époque, rassurer les tifosi milanais.
Entre 7,5 et 9 millions d'euros par an de salaire !
Mais Paris, Leonardo en tête, n’avait pas vraiment renoncé à attirer le Brésilien du côté du Parc des Princes. Conscient des difficultés financières du club lombard, QSI, propriétaire du PSG, a en effet proposé 42 millions d’euros, selon La Gazzetta dello Sport, à Milan pour conclure la transaction ! Une offre faramineuse pour un défenseur, que Berlusconi et le staff milanais ne pouvaient pas refuser. Et qu’ils ont donc acceptée ce samedi. A Paris, Thiago Silva, qui pourrait être suivi dans les prochaines heures par Zlatan Ibrahimovic, gagnera encore mieux sa vie qu’à Milan puisqu’il percevra un salaire compris entre 7,5 et 9 millions d’euros nets par saison selon les sources. Les supporters parisiens devront cependant attendre quelques semaines avant de voir le Brésilien sous le maillot rouge et bleu puisque ce dernier est actuellement au Brésil avec la sélection olympique auriverde qui prépare les JO de Londres.

Football, Transferts Ancelotti : «De grandes chances qu’ils arrivent»

Carlo Ancelotti espère l'arrivée de Silva et Ibrahimovic au PSG. - Panoramic


Alors que les tractations entre le PSG et l’AC Milan se poursuivent pour les transferts de Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic dans la capitale, Carlo Ancelotti n’a pas caché son optimisme quant à la finalisation de ce dossier gargantuesque.
Officiellement, rien n’est fait. Que ce soit le Paris SG ou l’AC Milan, aucun des deux clubs n’a annoncé le transfert de Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic vers la capitale. Des bruits de couloir font état d’un accord entre toutes les parties à hauteur de 65 millions d’euros (Ndlr : 40 pour le Brésilien, 25 pour le Suédois). Des supputations qui prennent de plus en plus d’épaisseur au fil des heures. Depuis jeudi, les tractations se poursuivent. Vendredi à 17h, l’agent du Suédois, Mino Raiola, a quitté le Parc des Princes où il a passé une bonne partie de la journée en compagnie de Leonardo. Aucun commentaire n’a filtré.
Ancelotti confiant
Du côté de l’Autriche, où les joueurs parisiens poursuivent leur préparation d’avant-saison, Carlo Ancelotti n’a pas éludé le sujet ce vendredi. «Il y a de grandes chances que Ibrahimovic et Silva arrivent au Paris SG, souffle le technicien lombard, habituellement peu enclin à commenter les rumeurs de transfert, dans des propos rapportés par l'AFP. C'est la grande question du jour. Tout le monde sait que nous sommes intéressés par eux. On travaille mais ce n'est pas officiel. J'espère qu'ils seront bientôt là mais je ne peux rien dire d'autre sur ces deux joueurs, parmi les meilleurs du monde.» En quelques mots, Ancelotti en a déjà dit beaucoup. L’optimisme et la confiance quant à la finalisation de ce dossier semblent de rigueur côté parisien. Simple posture ou prémices d’un coup monstrueux ?
Pas de contact avec Modric
Interrogé également sur un autre dossier brulant, à savoir celui menant à Luka Modrid, l’entraîneur italien a livré le fond de sa pensée à ce sujet. «Lui aussi (comme Silva et Ibrahimovic) fait partie des meilleurs milieux du monde du moment, a-t-il reconnu sans se défiler. C'est un joueur important pour toutes les équipes. Mais on n'a pas eu de contact officiel et nous n'avons pas fait d'offre.»
source : Sport24

Un barbecue à gaz Weber (1590 euros), 2 combinés plancha (249 euros), 3 barbecues au sol Weber (189 euros), 10 bons d'achat de 50 euros à valoir sur le site

31/07/2012 - 159855 - Toupargel - Pays nc - pas de limite d'âge - Direct
Un barbecue à gaz Weber (1590 euros), 2 combinés plancha (249 euros), 3 barbecues au sol Weber (189 euros), 10 bons d'achat de 50 euros à valoir sur le site
Il suffit de s'inscrire pour participer au tirage au sort.
>> PARTICIPER

Un package TravelWorks Vacances Travail en Nouvelle-Zélande (vol au départ de Paris, 3 nuits avec les petits déjeuners à Auckland, accès internet illimité, 1 carte SIM pour votre portable - 1950 euros)

TravelWorks - 4*
Un package TravelWorks Vacances Travail en Nouvelle-Zélande (vol au départ de Paris, 3 nuits avec les petits déjeuners à Auckland, accès internet illimité, 1 carte SIM pour votre portable - 1950 euros)
Déposez une photo ayant pour thème "Réveillez le kiwi qui est en vous" avec vos coordonnées. Le vote des internautes désignera le gagnant.
Limitations : de 18 à 30 ans
Date limite : 30/07/2012 - Pays : France Belgique
>> PARTICIPER

La veuve de Yasser Arafat veut déposer plainte en France pour empoisonnement

PPO/AFP/Archives



"Mme Arafat a décidé qu'elle allait déposer une plainte pénale, ce qui sera fait d'ici un mois", a indiqué Me Marc Bonnant, dans un entretien au journal Le Matin Dimanche.
Cette plainte sera déposée à Paris où est décédé le chef historique palestinien en 2004, a ajouté l'avocat genevois.
Selon Me Bonnant, "la plainte sera dirigée contre inconnu et son chef d'accusation sera l'empoisonnement".
L'Institute for Radiation Physics de Lausanne (Suisse), qui a analysé des échantillons biologiques prélevés sur les effets personnels d'Arafat remis à sa veuve, Souha Arafat, par l'hôpital de Percy où il est mort, y a découvert "une quantité anormale de polonium", selon un documentaire diffusé le 3 juillet par la chaîne qatarie Al-Jazeera.
Le président palestinien Mahmoud Abbas et Souha Arafat ont déjà donné leur accord à des prélèvements sur la dépouille, qui repose dans un mausolée à la présidence à Ramallah, ce qui impliquerait son exhumation.
Le neveu de Yasser Arafat, Nasser al-Qidwa, a accusé jeudi Israël d'avoir empoisonné le chef historique palestinien au polonium, exigeant que "les responsables de cet assassinat soient jugés.
Le polonium est une substance radioactive hautement toxique, qui a servi à l'empoisonnement en 2006 à Londres d'Alexandre Litvinenko, un ex-espion russe devenu opposant au président Vladimir Poutine.
source : msn

mardi 10 juillet 2012

Le DJ français a réalisé six titres pour le nouvel album de Madonna. Interview En privé avec Martin Solveig

Photo Abaca Press Martin Solveig


DJ surdoué, ce Frenchie qui a conquis Madonna avec Smash, son quatrième album, a réalisé six titres de MDNA, nouvel opus de la star. Cet été, il jouera en première partie de ses shows et nous donne rendez-vous au Stade de France, le 14 juillet.

Quel est le principal trait de votre caractère ?
Déterminé, avec une idée précise du chemin à suivre.

Et celui dont vous êtes le moins fier ?
Un petit manque de folie.

Quelle est la chanson que vous sifflez sous la douche ?
I’ve got you under my skin, de Frank Sinatra... en pensant très fort à une fille qui se reconnaîtra.

Votre truc contre le stress ?
Avant ou pendant un concert, je passe la tête dehors pour prendre un bol d’air frais.

Votre boisson préférée ?
Le dernier cru de La Croix Romane, un lalande-de-pomerol et un beau ducru-beaucaillou : la plénitude.

Votre hobby ?
Jouer au tennis et courir les expos d’art plastique.
Votre héros dans la vie ?
Woody Allen. Je connais par cœur Manhattan.

Que possédez-vous de plus cher ?
L’équipe qui m’entoure. Sans elle, je n’y arriverais pas.

“L’Olympia en 2009, un show unique dans ma vie”

La musique dont vous ne vous lassez pas ?
Melody Nelson, de Serge Gainsbourg, et le premier album des Strokes.

En quoi Madonna vous a-t-elle surpris ?
Son côté railleur, plutôt rare chez les Américains, m’a épaté. Elle réagit à l’instinct, avec certitude.

Vos acteurs préférés ?
Gérard Depardieu, Fabrice Luchini, Édouard Baer, Alain Chabat et Edward Norton dans Fight Club.

L’endroit inattendu où donner un concert ?
Dans une station de métro parisienne pour le côté démocratique.

Quels talents rêvez-vous de réunir sur un album ?
Un truc de fou : Lenny Kravitz, John Lennon, Fela Kuti.

Votre moteur ?
L’adrénaline, le challenge, l’affrontement avec moi.

Les trois basiques de votre dressing ?
Un chandail bleu marine, un jean, une montre chrono Omega Speedmaster.

Le casting d’un dîner idéal chez vous ?
La famille et puis Jean-Baptiste Mondino, sa femme Friquette, Géraldine Nakache, Marie-Anne Chazel, François Rollin.
Le voyage qui vous inspire ?
L’Afrique, le Mozambique, un retour aux sources, aux odeurs, aux sensations, à la lumière.
Pour vous, l’élégance, c’est ?
James Stewart dans Vertigo, d’Alfred Hitchcock.
4508 Martin Solveig aux platines. Photo Abaca PressLe cadeau que vous offrez ? Un titre ou un album à télécharger ; en ce moment Cold War, de Janelle Monáe.
Vos meilleurs souvenirs de concert ?
L’Olympia en 2009. Un show unique dans ma vie.

Votre formule pour vous ressourcer ?
Louer une voiture, rouler avec un CD à fond jusqu’à Pont-l’Évêque et dormir dans une auberge du pays d’Auge.

Que détestez-vous par-dessus tout ?
La prétention. En général, elle est inversement proportionnelle au talent. Lorsque j’ai rencontré Bono, de U2, j’ai été impressionné par sa simplicité.

Votre madeleine de Proust ?
Alphabet Street, de Prince, qui me renvoie à d’interminables soirées dans ma chambre d’enfant, le Walkman collé aux oreilles.
source : Madame Le Figaro

Tennis, Wimbledon Federer : « C’était unique»

Après son succès sur Andy Murray, le Suisse Roger Federer commençait tout juste à réaliser qu’il venait de remporter son 17e tournoi du Grand Chelem et son 7e Wimbledon. Sans oublier la place de numéro un mondial qu'il reprend aussi.
Roger, ce titre est-il incomparable à tous les autres ?
Roger Federer : Une victoire dans n’importe lequel des Grands Chelems, et plus particulièrement ici, est spéciale. On ne s’habitue jamais vraiment. Aujourd’hui c’était unique parce que je jouais contre Andy. Et aussi parce que nous avons pu finir le match sous le toit, ce qui n’était jamais arrivé je crois pour une finale.
Vous sentez-vous lié plus particulièrement à ce tournoi ?
D’une certaine façon, oui. Je me sens mieux ici, je ne sais pas pourquoi. Du coup, j’ai l’impression d’être supposé bien jouer. Et au fil des années, j’ai réussi une belle série, même si les deux dernières éditions avaient été décevantes évidemment. Cette année, dans les grands matches, j’ai décidé de prendre l’initiative et d’attendre un peu moins les erreurs adverses. C’est comme ça qu’il faut gagner Wimbledon et c’est ce que j’ai fait aujourd’hui.
Ce titre et la place de numéro un ne sont pas apparus du jour au lendemain, à quel moment êtes-vous reparti dans cet esprit de conquête ?
Peut-être à Roland-Garros l’an dernier. J’étais très près contre Rafa en finale et j’ai très bien joué. Ici, contre Tsonga, et ensuite à l’US Open face à Djokovic, les choses ont mal tourné, mais je voulais continuer à y croire. Je voulais gagner des titres. Et puis Bâle m’a remis dans une spirale de victoires, suivi par Paris-Bercy et Londres. A partir de là, je savais que tout serait possible en 2012.
Avez-vous l’impression d’être meilleur qu’il y a 5 ans ?
J’espère. Mon dieu, je me suis tellement entraîné que je n’aimerais pas jouer plus mal qu’il y a cinq ans ! Je pense avoir vraiment fait un bon match lors de cette finale. Mais dans certains cas, on a une confiance tellement incroyable que les coups sortent. Aujourd’hui, j’ai plutôt géré. Mais je suis heureux d’avoir l’âge que j’ai maintenant. Je suis une personne différente de ce que j’étais à 25 ans. Je me sens plus équilibré et je ne voudrais pas changer quoi que ce soit.
Qu’est-ce qui est le plus dur, de conquérir la place de numéro un, d’y rester ou d’y revenir ?
Les trois. C’est dur d’y arriver, d’y rester et de la reprendre. Parfois, un grand chelem et un ou deux autres titres, ça suffit, parfois il faut plus. Mais tout cela ne se joue pas à grand-chose. Si j’avais remporté la balle de match contre Djokovic à l’US Open, on aurait été dans un mouchoir au moment de Rome je crois. C’était difficile, j’ai dû attendre pas mal de temps.
source : Sport24

A Gagner Une semaine pour 2 personnes à Ibiza en pension complète dans un hôtel 3* (1600 euros)

31/08/2012 - 159362 - Speed Rabbit Pizza - France - être majeur. - Direct
Une semaine pour 2 personnes à Ibiza en pension complète dans un hôtel 3* (1600 euros), 150 lots de 2 places pour le film "Sexy Dance 4" (20 euros)
2 questions - Réponses : 1) Miami. 2) Organise des flashmobs.
>> PARTICIPER

A Gagner 3 "Nouvel iPad" (489 euros)

M6 Mobile - 4*
3 "Nouvel iPad" (489 euros)
Il suffit de s'inscrire pour participer au tirage au sort.
Limitations : à partir de 13 ans.
Date limite : 11/07/2012 - Pays : France
>> PARTICIPER

A Gagner Un voyage à Las Vegas pour assister au concert de Madonna le 13 octobre

Direct Star - 4*
Un voyage à Las Vegas pour assister au concert de Madonna le 13 octobre
1 question - Réponse : Turn Up The Radio.
Limitations : être majeur
Date limite : 11/07/2012 - Pays : France
>> PARTICIPER

dimanche 8 juillet 2012

Les régimes Atkins et Dukan mauvais pour la santé

Une vaste étude suédoise apporte une preuve supplémentaire du risque cardio-vasculaire associé aux régimes pauvres en sucres et riches en protéines, tel qu'Atkins ou Dukan.
Les experts français en nutrition ne sont pas démentis. Depuis la parution fin 2010 du rapport de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) sur les dangers des régimes amaigrissants, les preuves abondent sur les risques liés à une alimentation déséquilibrée à long terme.
Cette fois, le signal d'alarme vient d'une étude menée sur un large panel de personnes en Suède. Plus de 40.000 femmes âgées de 30 à 49 ans y ont été suivies pendant 15 ans. La survenue d'événements cardio-vasculaires a été analysée au regard de leurs habitudes alimentaires, et en particulier de leur consommation de glucides et de protéines. Les résultats ont été publiés dans le British Medical Journal.

Un risque significatif

L'équipe internationale dirigée par le Dr Pagona Lagiou, de la faculté de médecine d'Athènes, a assigné à chaque femme un score combinant les caractéristiques glucidiques et protéiques de leur alimentation. Ce score allait de 2 à 20, où 2 correspondait à une alimentation à la fois très riche en glucides et très pauvre en protéines.
Pour toute hausse de deux points du score combiné - qui équivaut à baisser la consommation de glucides de 20 g (quantité apportée par une pomme ou 40 g de pain) ou augmenter l'apport protéique de 5 g (un petit œuf dur) - le risque de maladies cardio-vasculaires augmente de 5%.
Ce risque concerne indifféremment les maladies coronaires (comme l'infarctus du myocarde), les accidents vasculaires cérébraux et les maladies artérielles périphériques.
«La hausse du risque n'est pas majeure, mais elle est statistiquement significative», commente le Dr Jean-Michel Lecerf, chef du service de nutrition de l'Institut Pasteur de Lille.

Les régimes de type Atkins et Dukan pointés du doigt

«Il s'agit d'un résultat intéressant car l'étude portait sur des personnes relativement jeunes, or il est plus difficile de mettre en évidence un effet délétère sur le cœur sur une population encore jeune», note le Dr Lecerf. De plus, il s'agit d'une population «tout venant» et non de personnes en surpoids.
Enfin, l'alimentation n'était pas dramatiquement déséquilibrée. Comme le soulignent les chercheurs, dans les régimes hypoglucidiques - type Atkins et Dukan -, les protéines représentent environ 30% des apports caloriques et les glucides moins de 15%. Or ici, aucune femme n'atteint de tels extrêmes.
«Si, dans les conditions de l'étude, un risque est visible, cela confirme bien le risque probable auquel exposent des régimes plus drastiques suivis au long cours», poursuit le Dr Jean-Michel Lecerf.
«À court terme, avec les précautions médicales d'usage, et toute proportion gardée, des régimes hyperprotéinés ou hypoglucidiques peuvent être proposés, mais des régimes trop restrictifs sont, à long terme, mauvais pour la santé.»

Des causes encore inconnues

Les vrais coupables restent cependant à découvrir. «L'étude suédoise ne permet pas de savoir si l'effet délétère est un effet propre d'un manque de glucides et d'un trop-plein de protéines ou reflète simplement un déséquilibre plus global en fibres, vitamines et autres nutriments protecteurs associés à une telle alimentation», souligne le Dr Lecerf.
L'étude ne permet pas non plus de distinguer l'effet du type de glucides (les sucres complexes présents dans les fruits, légumes, céréales, féculents… ou les sucres raffinés présents dans les bonbons, boissons gazeuses…) ni du type de protéines (animales ou végétales).
source : Santé Le Figaro

Les footballeuses pourront jouer voilées

Photo Reuters



L’équipe de football féminin d’Iran, photographiée en juin 2011



Enchaîner les petits ponts et réajuster son hijab ne sera bientôt plus incompatible. L'International Football Association Board (Ifab) a annoncé ce jeudi à Zurich que les footballeuses pourraient désormais jouer voilées lors des compétitions internationales. Le règlement, jusqu'à présent, excluait « toute forme d'expression politique, religieuse, commerciale ou personnelle » dans les tenues portées par les joueurs et joueuses.
L'introduction du port du voile avait été demandée par la Confédération asiatique (AFC) et le prince Ali Bin al Hussein de Jordanie, l'un des six vice-présidents de la Fifa. En mars dernier, l'International Football Association Board avait déjà donné son accord de principe, mais souhaitait attendre le « résultat d'un examen accéléré de toutes les questions liées, notamment sur le plan de la santé et de la sécurité ».
Adoptée à l'unanimité, cette mesure bénéficiera d'abord d'une période d'essai. La couleur, le design et la nature même des voiles seront débattus en novembre à Glasgow lors d'une réunion de l'Ifab. En effet, il faudra adapter le voile islamique de telle sorte qu'il ne gêne pas les joueuses.
Les monarchies du Golfe ont salué cette décision, qu'elles ont qualifiée d'« encouragement ». Selon la présidente de la commission du sport féminin au sein de la Fédération koweïtienne de football, Cheikha Naïma Al-Sabah, cette annonce rend justice aux femmes voilées. « Son impact sera direct et positif sur l'engouement des Koweïtiennes à jouer au football », a ajouté Cheikha Naïma Al-Sabah, interrogée par l'AFP. Même réaction chez l'entraîneur de la sélection féminine de football de Bahreïn, Adel Marzouq. « La nouvelle décision de la Fifa va promouvoir le sport féminin dans les pays arabes et islamiques, qui comptent des footballeuses de qualité handicapées par l'interdiction du voile », a-t-il déclaré à l'AFP.


Le conseiller technique du football féminin au Qatar, Hani Ballan, est certain, lui, que le nombre des footballeuses va augmenter, « avec le soutien des familles, des fédérations et des instances sportives soucieuses de l'identité musulmane ».
Des associations féministes avaient, en revanche, exprimé leur désaccord, il y a déjà plusieurs mois. La Ligue internationale des femmes, Femix'sports et la Coordination française pour le lobby européen des femmes (Clef) avaient rédigé une lettre ouverte à Joseph Blatter, président de la Fifa, en décembre.
« On est en train de perdre la bataille de l'universalité du sport », déclarait Annie Sugier, la présidente de la Ligue internationale des femmes, dans un article du Parisien, le 19 mars dernier.
source : Madame Le Figaro 

 

Tennis, Wimbeldon Roger Federer au 17e ciel ?

Roger Federer s’apprête à disputer une finale historique ce dimanche à Wimbledon, contre le chouchou de tout un peuple Andy Murray.
Entre le recordman des titres en Grand Chelem (16) et Andy Murray, qui rêve de remporter le premier chez lui, la finale de Wimbledon prend des allures d’évènement historique. Roger Federer attend ce moment depuis trois ans, date de sa dernière finale à Wimbledon déjà. Mais la Grande-Bretagne a patienté pendant 76 longues années pour voir l’un ses siens s’imposer sur le gazon presque sacré de Wimbledon. Sera-t-elle exaucée dimanche après-midi ? Les sujets de sa Gracieuse Majesté sont en tout cas prêts à casser leur tirelire pour être aux premières loges puisque le Times révélait samedi que le prix des billets pour la finale pourraient monter jusqu’à 12 000 livres (environ 15 000 euros).
En dépit de cet enthousiasme national émouvant, Roger Federer demeure le favori. Si Andy Murray mène par 8 victoires à 7 sur le Suisse dans leurs statistiques communes, ce dernier est nettement devant lorsqu’il s’agit de finales (4-2). Outre le fait qu’une pression énorme pèse sur l’Ecossais dans une finale dont il est pourtant le challenger, Roger Federer possède infiniment plus d’expérience que lui dans la façon de gérer des matches dont l’enjeu est énorme : La succession de Fred Perry pour l’Ecossais. Le 17e titre majeur et le record de semaines passées à la place de numéro un de Pete Sampras (286) pour Federer.
La plupart des anciens joueurs reconvertis en techniciens ou en commentateurs et qui sont présents à Wimbledon sont plus enclins à mettre une piécette sur le Suisse. Arnaud Clément, le nouveau capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, croit en Federer tout comme Arnaud Di Pasquale, le responsable du haut niveau à la FFT. John McEnroe a prédit la victoire de Federer dès le début de la quinzaine. Et l’Australien Mark Philippoussis était déjà convaincu que le Suisse écarterait Djokovic en demi-finales. Seuls Tim Henman - peut-être par solidarité nationale - et Richard Krajicek votent Andy Murray.
«Je sais à quel point Andy est fort, rappelle cepentant Federer. J’ai encaissé de dures défaites contre lui. Et je me souviens aussi des finales, comme de celles de Shanghai où il m’a détruit et Toronto également.» «Je pense qu’il y aura moins de pression sur moi dimanche à cause de qui il est, juge à son tour Andy Murray. Ce qu’il a réussi depuis dix ans est absolument incroyable. Je ne suis probablement pas supposé remporter ce match, mais si je joue bien j’en suis capable.» Ces compatriotes veulent en tout cas y croire.
source : Sport24

Serena à nouveau sacrée

Serena Williams a retrouvé le succès en Grand Chelem Crédits photo : Panoramic


Ralentie par la pluie, puis par la résistance d'Agnieszka Radwanska, Serena Williams a quand même remporté la finale de Wimbledon. Un premier titre en Grand Chelem depuis l'embolie pulmonaire qui l'avait contrainte à une hospitalisation. 

On a un temps cru qu'il n'y aurait pas de suspense ce samedi pour l'attribution du titre féminin. Archi-dominatrice en début de match face à une Agnieszka Radwanska tendue pour sa première finale en Grand Chelem, Serena Williams a finalement eu besoin de trois sets pour prendre définitivement le dessus sur la Polonaise (6/1 5/7 6/2).
Le fantôme de Natasha Zvereva
Dès le début du match, Williams s'appliquait à mettre sa rivale hors de portée de la balle. Largement plus puissante, elle n'avait pas besoin de forcer. Les jeux défilaient en sa faveur (5/0) alors même qu'elle servait moins bien que d'habitude (3 aces et 63% de premières balles dans le premier set). Constamment sur la défensive, Radwanska évitait de peu une roue de bicyclette, écartant deux balles de set sur son engagement (5/1). Le fantôme de Natasha Zvereva - étrillée 6/0 6/0 par Steffi Graf en finale de Roland-Garros 1988 - écarté, la Polonaise semblait un peu plus relâchée, mais ne pouvait cependant pas empêcher Serena de boucler le premier set (6/1).
La pluie s'en mêle
La pluie, annoncée mais qui n'avait pas poussé les organisateurs à déployer le toit sous prétexte que Wimbledon est un tournoi outdoor, contraignait alors les deux joueuses à rentrer aux vestiaires. L'interruption, d'une vingtaine de minutes, cassait complètement le rythme de Williams, auteure d'un jeu de reprise catastrophique (0/1). Une fois revenue dans la partie, l'Américaine reprenait le dessus… temporairement. Breakant blanc Radwanska (2/1), elle perdait son avantage quelques jeux plus tard (4/4) alors que Radwanska résistait mieux du fond du court. Commençant à perdre patience (peut-être même un peu confiance), ratant quelques coups faciles, Serena, à la surprise générale, offrait la deuxième manche à la Polonaise (5/7) !
Vexée, le «masque» au visage, l'Américaine redevenait agressive dans le troisième set, venant notamment davantage au filet. Comme un symbole, elle remportait un jeu de service en 49'' avec quatre aces à la clé (2/2) ! Et après avoir gaspillé cinq balles de break lors des deux premiers engagements de Radwanska, elle passait (enfin) en tête (3/2). Et cette fois, plus question de la lâcher, Williams ne cédant plus le moindre jeu (6/2). Première trentenaire sacrée à Wimbledon depuis Martina Navratilova en 1990, Serena (désormais 14 tournois du Grand Chelem à son palmarès) égale sa sœur Venus avec 5 titres sur le gazon londonien.
La hiérarchie mondiale encore bousculée
Battue, Radwanska rate l'occasion de devenir n°1 mondiale lundi. Elle se contentera du 2e rang, son meilleur classement en carrière. Détrônée par Maria Sharapova à l'issue de Roland-Garros, Victoria Azarenka retrouve le sommet de la hiérarchie, tandis que la Russe rétrograde sur la troisième marche du podium. Williams fait quant à elle son retour dans le Top 5, à la 4e place.
Résultat de la finale :
S. Williams (EU, 6) - Radwanska (Pol, 3) 6/1 5/7 6/2
source : Le Figaro

Panne : Orange offre un jour de gratuité à ses clients

Le PDG d'Orange Stéphane Richard a de nouveau présenté ses excuses aux clients. Crédits photo : © Philippe Wojazer / Reuters/Reuters



Stéphane Richard, PDG du groupe, a annoncé samedi que les clients victimes de la panne historique de la veille allaient recevoir un jour de services gratuits à la rentrée.

Après la résolution de la panne géante qui a touché les clients Orange entre vendredi et samedi matin, l'opérateur a détaillé en milieu d'après-midi son plan d'indemnisation. Orange a finalement choisi d'offrir à ses clients une journée de gratuité la semaine de la rentrée. «Chaque client sera informé directement, par SMS, de la journée pendant laquelle il pourra en bénéficier», a indiqué le PDG de l'opérateur, Stéphane Richard, lors d'une conférence de presse organisée au centre de crise d'Orange.
Dans le détail, «nous allons offrir à tous nos clients à forfait, quel que soit le forfait, une journée de communication gratuite pendant la semaine de la rentrée scolaire», a annoncé Stéphane Richard. Cette journée couvrira les appels vers la France et l'envoi de SMS. Pour les abonnés à un forfait illimité, qui bénéficient de fait déjà des appels et SMS compris dans leur forfait, «nous leur offrirons 1 Go d'Internet mobile à prendre sur l'ensemble du mois». Les clients en prépayé profiteront eux d'une journée de SMS gratuite. Tous ces clients recevront par ailleurs une place de cinéma gratuite, à prendre dans la semaine.

Sur les traces de Bouygues Telecom

L'opérateur a en partie suivi les traces de Bouygues Telecom, victime d'une panne similaire de plusieurs heures sur son réseau il y a huit ans. L'opérateur avait alors choisi d'offrir toute la journée de communications et de SMS à ses clients forfaits et entreprises, soit plus de 4,5 millions de personnes à l'époque (voir le communiqué). Les 2,5 millions de clients prépayés et «mini compte rechargeable» s'étaient vus offrir un crédit de 5 euros. Pour Orange, qui a lancé en mai 2011 une politique de réduction des coûts de 2,5 milliards d'euros d'ici à 2015, la facture risque d'être un peu plus salée. L'opérateur totalise plus de 26 millions de clients, dont environ 19 millions d'abonnés forfait.
Orange s'est en tout cas protégé d'un recours de ses clients professionnels qui pourraient faire valoir que la panne a eu des conséquences négatives directes sur leur activité. La société «ne saurait en aucun cas être tenue de réparer d'éventuels dommages indirects subis par l'abonné à l'occasion de l'utilisation du service. On entend notamment par dommages indirects les pertes d'exploitation et les préjudices commerciaux», peut-on lire dans le contrat d'abonnement d'Orange. À moins de prouver que le dommage résulte exclusivement et directement de la défaillance. Dans ce cas, des recours sont possibles, mais les procédures seront traitées au cas par cas.
En revanche, Stéphane Richard a annoncé que les abonnés de Free Mobile et des opérateurs mobiles virtuels hébergés par Orange, dont les communications ont également été perturbées par la panne géante, profiteront du même dédommagement que celui proposé aux clients d'Orange. Mais ce sera à chacun de ces opérateurs de s'arranger directement avec ses abonnés.
source : Le Figaro

mercredi 4 juillet 2012

8 jours / 7 nuits à Sensimar Royal Blue ***** Rethymnon - Crète à seulement 699 € TTC / personne au lieu de 1 299 €

8 jours / 7 nuits
En chambre Supérieure Vue Jardin
En demi-pension (hors boissons)
Transferts aéroport
Vol inclus au départ de Paris & Province


Il vous reste que 4 jours pour bénéficier de cette offre , alors faites vite , consultez www.Voyage-Prive.com
et inscrivez vous
































LE CADRE

La Crète est une destination qu'il faut avoir visité au moins une fois dans sa vie. Une mer à l'eau translucide, un soleil qui réchauffe la peau, des paysages époustouflants... Cette île a le don d'être adorée de tous.
Bienvenue au Royal Blue 5* Luxe où vous vivrez mille et une douceurs ... et bien plus encore.

L'HÔTEL

L'hôtel Sensimar Royal Blue Resort & Spa 5* est situé sur la côte nord de la Crète tout prêt du village de Panormo entre Héraklion (55km) et Rethymnon (22km). Face à la mer dans une crique privée entouré de jardins fleuris.
Cet établissement est purement splendide. C'est un lieu idéal pour tous ceux qui recherchent la tranquillité avec un service de qualité.

- Nombre de chambres dans l’établissement : 190.
- L'hôtel n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
- Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification.

L’hôtel met à votre disposition :
- Baby sitting
- Médecin
- Room service
- Blanchisserie

Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

LES CHAMBRES

Cet hôtel dispose de 190 chambres, suites et villas réparties dans plusieurs bâtiments qui confèrent à l'hôtel un aspect de village méditerranéen.

Dans le cadre de nos offres, vous séjournerez en chambre Supérieure Vue Jardin, chambre Supérieure Vue Mer ou en suite Luxe avec Piscine Privée Front de Mer.

Capacité maximale d'accueil en chambre Supérieure : 3 adultes.
Capacité maximale d'accueil en suite Luxe : 4 adultes.
Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément, seulement pour la chambre Supérieure Vue Jardin.

Pour des raisons de sécurité et de confort, les combinaisons familiales suivantes ne sont pas autorisées en chambre Supérieure :
Chambre double : 2 adultes + 2 bébés.
Chambre triple : 3 adultes + 1 bébé.
En effet, en raison de la superficie des chambres, il n’est pas possible de rajouter des lits supplémentaires dans celles-ci.
Donc, toute réservation en chambre double pour 2 adultes + 2 bébés, en chambre triple pour 3 adultes + 1 bébé ne pourra être confirmée.

Pour des raisons de sécurité et de confort, les combinaisons familiales suivantes ne sont pas autorisées en suite Luxe :
Chambre double : 2 adultes + 2 bébés.
Chambre triple : 3 adultes + 2 bébés.
Chambre quadruple : 4 adultes  +1 bébé.
En effet, en raison de la superficie des chambres, il n’est pas possible de rajouter des lits supplémentaires dans celles-ci.
Donc, toute réservation en chambre double pour 2 adultes + 1 bébé, en chambre triple pour 3 adultes + 1 bébé ne pourra être confirmée, ainsi que toute réservation en chambre quadruple pour 2 adultes + 2 enfants + 1 bébé.

Les chambres sont équipées de :
- Air conditionné
- TV par satellite à écran plat
- Musique dans la salle de bains
- Téléphone
- Accès Internet
- Mini-bar
- Coffret de sureté
- Sèche cheveux et peignoirs dans la salle de bains
- Bouilloire pour le thé ou le café

Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles dans toutes les chambres ou seulement sur demande.
Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.

LES SAVEURS

Dans le cadre de nos offres, vous séjournerez en formule demi-pension ou en formule pension complète (hors boissons).

Le Symposium est le restaurant principal où les repas sont servis sous la forme de buffets. Il accueille 440 personnes et propose une cuisine internationale avec des mets d'Espagne, d'Italie, du Japon, de Chine et évidemment une cuisine typiquement crétoise !

Les trois autres restaurants sont à la carte, un italien, un asiatique et un méditerranéen avec une capacité d'accueil de 80 à 100 personnes. Cinq bars complètent cette offre dont un bar de piscine qui propose également quelques en-cas.
Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.

LES LOISIRS

En plus de sa plage privée avec chaises longues et parasols, l'hôtel dispose de deux piscines avec transats, deux courts de tennis, un mini golf, une bijouterie, un mini- market avec souvenirs, une aire de jeux pour les enfants.

L'hôtel dispose également d'un grand Spa avec piscine intérieure pour les soins du corps et du visage. Esthéticienne et coiffeur sont à votre disposition pour ajouter beauté au confort. Vous apprécierez également l'animation légère en journée et en soirée (musique live, danse...).

Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

DECOUVERTES

A voir/A faire :
- Visiter des sites archéologiques datant de l'Antiquité.
- Partir en randonnée dans le centre de l'île
- Goûter aux spécialités culinaires crétoises : l'ouzo, les mezze, le koukouvayia...

LA LOCATION DE VOITURE

Dans le cadre de nos offres, nous vous proposons une location de voiture de catégorie A en option.
Votre voiture est à récupérer à l’aéroport d'arrivée et à restituer au même endroit.

A savoir :
- Kilométrage illimité (hors carburant)
- Véhicule pris et remis à l'aéroport
- Assurances comprises : assurance TPI (assurance au tiers des dommages corporels et matériels), assurance TP (vol) et CDW (assurance des dommages causés au véhicule, en cas d'accident, incluant l'incendie), avec une franchise allant de 750€+TVA à 1050€
- Taxes d'aéroport comprises
- Assurances supplémentaires proposées en option (assurances complémentaires, rachat de franchise, personnes transportées) payables à destination de 4€ à 10€ par jour, en fonction de l'assurance choisie.
- Conducteur supplémentaire : 4€ par jour payable sur place.
- Supplément arrivée de nuit (prise du véhicule entre 21h30 et 7h30) : 25€ à payer sur place
- Siège enfant payable à destination (4€/jour)
- Age minimum 21 ans pour les catégories A-B-C-D, 23 ans minimum pour les autres catégories avec 2 ans de permis.
- Age maximum : 70 ans.
- Carte de crédit obligatoire.

L’original du permis de conduire, lisible et valide depuis au moins 1 an doivent être présentés au moment du retrait du véhicule.

Tarifs à titre indicatif sous réserve de modification.

LE TRANSPORT

Type de compagnie aérienne : charter.
Une convocation vous sera envoyée par mail entre 5 jours et la veille de votre départ, dans laquelle vous trouverez vos numéros de billet électronique.

Les billets sont non échangeables et non remboursables.
Si vol charter ajouter : L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.
Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée.

Aéroports de départ/arrivée : Paris, Nantes, Lyon / Heraklion ou La Chanée
Transferts aéroport Heraklion ou La Chanée/hôtel/aéroport Heraklion ou La Chanée compris dans nos offres sans location de voiture.

Mineur non accompagné :
Tout mineur français n'ayant quittant le territoire national doit vérifier auprès des autorités compétentes les documents nécessaires à son voyage.

LES ACCES

En avion :
Heraklion International Airport (55klm)
Chania International Airport (86klm)

Il vous reste que 4 jours pour bénéficier de cette offre , alors faites vite , consultez www.Voyage-Prive.com
et inscrivez vous 

JO 2012, Basket Ce sera sans Joakim Noah

Joakim Noah est forfait pour les prochains Jeux Olympiques de Londres - Panoramic



L’équipe de France de basket devra composer sans son pivot star Joakim Noah pour les prochains Jeux Olympiques de Londres.
Noah ne s'estime pas prêt
Ce n’est finalement qu’une demi-surprise : Joakim Noah déclare forfait pour les Jeux Olympiques de Londres qui débutent le 27 juillet prochain. Le pivot des Chicago Bulls l’a confirmé ce mercredi dans les colonnes de L’Equipe. Alors qu’il soigne une blessure à une cheville depuis le premier tour (perdu) des play-offs contre Philadelphie, «Jooks» estime qu’il ne sera pas remis à temps pour défendre les couleurs de la sélection nationale. «Je ne suis absolument pas prêt. Pas prêt à courir, pas prêt à sauter. Et encore moins à jouer. Il me faut encore du temps et du travail, je ne suis pas dans la forme de quelqu’un qui veut prétendre jouer des Jeux Olympiques», concède-t-il dans les colonnes du quotidien sportif.
Absent des premiers rassemblements à Paris puis Pau, Noah était attendu dans l'hexagone pour les jours à venir afin de réellement débuter la préparation olympique. Malgré la présence d’une partie du staff médical des Bleus à ses côtés aux Etats-Unis, le pivot estime donc ne pouvoir «faire attendre toute l’équipe pour finalement leur dire à une semaine des Jeux que ça ne va pas le faire (...) Il ne faut pas s'imaginer que l'on peut se préparer pour des JO en 10 jours.» C’est un énième coup dur pour la bande à Collet, pas épargnée depuis la mi-juillet. Outre l’absence de Noah, on ne sait en effet toujours pas si Tony Parker sera autorisé par les San Antonio Spurs à disputer le tournoi olympique. Blessé à un œil lors d’une bagarre (à laquelle il n’a pas participé) dans un club de New York, le meneur des Bleus doit se rendre aux Etats-Unis en fin de semaine pour recevoir l’aval (ou non) de son employeur. Idem concernant Ali Traoré, passé par la case rééducation à Capbreton mais qui n’en sait pas spécialement plus sur l’état de son genou gauche. Dans le secteur de jeu de Noah, seuls Kevin Seraphin, auteur d’une grosse fin de saison avec Washington, et Ronny Turiaf, champion NBA avec Miami, semblent pour l’heure opérationnels. C’est peu et beaucoup à la fois.
source : Sport24

mardi 3 juillet 2012

L'Espagne est sur une autre planète

Crédits photo : Panoramic



Clairement au-dessus du lot après une finale maîtrisée de main de maître, l'Espagne a balayé l'Italie en finale de l'Euro 2012 (4-0). La Roja réalise un incroyable et historique triplé Euro 2008-Mondial 2010-Euro 2012.

Espagne-Italie 4-0
Espagne : Silva (14e), Alba (41e), Torres (84e), Mata (88e)
L'Europe a sans doute sacré la meilleure nation de l'Histoire. Livrant une véritable démonstration dans une finale à sens unique, l'Espagne a été sans pitié pour une Italie moribonde et impuissante. Et vient décrocher un triplé incroyable après l'Euro 2008 et la Coupe du monde 2010. Ne dérogeant pas à ses principes fondamentaux, reposant sur une philosophie de jeu immuable et s'appuyant sur un groupe soudé malgré les inimitiés Real-Barça, la Roja restera sans doute dans les mémoires pour longtemps. Et comme on conserve toujours un souvenir impérissable des finales, la Seleccion s'est chargée de garder le meilleur pour la fin. Cela après avoir tant ennuyé les observateurs au cours de cet Euro qui donnait presque l'Italie favorite avant cette finale. Mais il fallait chercher dans le camp d'en face. Dépassée dans tous les secteurs, la Squadra Azzurra n'a jamais existé face au réveil de la machine espagnole. Après tant de critiques essuyées, les hommes de Del Bosque ont cherché très rapidement à marquer de leur empreinte cette partie.
L'Italie à dix pendant une demi-heure
Impressionnants par leur faculté à contrôler la situation balle au pied et à imposer le rythme, les Espagnols n'ont pas tardé à trouver la faille suite à une action du trio Iniesta-Fabregas-Silva, conclue par ce dernier d'un beau coup de tête (1-0, 14e). Régalant le Stade olympique de Kiev par quelques séquences de classe (4e, 7e, 11e), les Espagnols ne s'arrêtaient pas en si bon chemin face à des Italiens impuissants devant tant de maîtrise technique et tactique. Même le latéral gauche Alba participait au spectacle en sortant de sa zone pour venir tromper Buffon après un service en or de Xavi (2-0, 41e). La Nazionale pouvait abdiquer. Malgré de bonnes tentatives de Cassano (33e), Montolivo (44e) et Di Natale (52e) mais toutes repoussées par un Casillas vigilant, les hommes de Prandelli se sont montrés incapables d'exercer une pression durable sur la défense adverse. Les blessures de Chiellini (21e) et Motta (62e) n'ont également rien arrangé et l'Italie a même fini à dix après la sortie du Parisien.
Pour mieux achever leur calvaire, les remplaçants de la Seleccion participaient à la fête. Buteur avec sang-froid face à Buffon (3-0, 84e), Torres servait ensuite sur un plateau à Mata le dernier but de cette finale (4-0, 88e). Décidément, personne ne peut arrêter cette invincible Roja !
Les joueurs du match
Difficile de distinguer un joueur espagnol au milieu de toutes ces belles individualités qui ont mis leur talent au service du collectif (Jordi Alba, Cesc Fabregas, David Silva). Concentrons-nous alors sur la prestation des deux métronomes du Barça : Andres Iniesta (une passe décisive) et Xavi Hernandez (deux passes décisives). Remarquable par leur vision du jeu et leurs passes dans le bon tempo, le premier a survolé cet Euro quand le deuxième s'est réveillé au bon moment après avoir vécu une compétition difficile…
On n'a pas aimé
Inutile d'en rajouter sur la prestation assez terne d'une Italie qui nous avait tant séduite en demi-finales. Les Italiens n'avaient jamais été menés dans cet Euro. Et surpris dès le premier quart d'heure, ils n'ont jamais trouvé la solution pour revenir dans la partie. Pas même Mario Balotelli, bien maladroit (39e, 59e), trop individualiste, ou encore Andrea Pirlo, qui a fini par s'éteindre au fil des minutes. L'Italie n'aurait pas été en finale sans ses deux hommes. Preuve que c'est bien du côté de l'adversaire qu'il faut trouver la raison de cette mauvaise performance collective…
source : Le Figaro