Pages

vendredi 30 septembre 2011

Un job de rêve pour l’hiver


On connaissait déjà le meilleur job du monde, à savoir gardien d’une île paradisiaque en Australie. Voici aujourd’hui le job de rêve de l’hiver !
Vous êtes jeune, dynamique, curieux, ouvert d’esprit, à l’aise en public et vous parlez anglais ? Ce travail saisonnier sera peut-être fait pour vous. Ah, un détail tout de même, il nécessite de bien savoir skier !
Destinations Sybelles, qui réunit deux domaines skiables (le domaine des Sybelles et celui d’Albiez), dans la Vallée de la Maurienne en Savoie, recherche son Mister ou sa Miss Sybelles pour cet hiver. Son travail consistera à parcourir les pistes à ski, tester les activités proposées, participer aux événements, animer les soirées et…surprendre les vacanciers ! Des qualités d’animation, d’improvisation ou d’acteur sont donc un plus.
Un appareil photo et une caméra autour du cou, il rendra compte de ses découvertes et ses rencontres sur le site internet de Destinations Sybelles. L’heureux élu touchera 15 000 euros pour ce CDD de cinq mois reconductible et bénéficiera d’un logement et d’une voiture de fonction.
Pour postuler, envoyez votre CV et une lettre de motivation, mais surtout une création vidéo de deux minutes maximum, avant le 1er novembre.
Contact : jobdereve@les-sybelles.com  04 79 59 88 00
Destinations Sybelles - Monsieur le Président
321 avenue Henri Falcoz 73 300 Saint Jean de Maurienne
source:femmeactuelle.fr


GlossyBox : des coffrets de miniatures sur abonnement


Les GlossyBox débarquent en France, après leur succès en Allemagne, au Royaume-Uni, au Brésil et en Corée. Le concept : un coffret garni de cinq produits de beauté miniatures envoyé chaque mois aux abonnées.
Pour 13 euros par mois (10 euros + frais de port), les abonnées reçoivent chez elles un joli coffret rose, très girly, de produits cosmétiques de luxe en petit format. Il s’agit bien de miniatures, et non d’échantillons, de parfums, de rouges à lèvres ou de mascaras, et des contenants de 15 à 30 ml pour les soins (visage ou corps, crème hydratante ou anti-âge, etc.) Idéal pour tester sans risque des nouveautés et, pourquoi pas, découvrir de vrais coups de cœur. Le contenu est tenu secret jusqu’à la livraison.
L’avantage : on découvre tous les mois les produits des marques les plus prestigieuses. Parmi elles, Lancôme, Clarins, Nina Ricci ou Calvin Klein. Leur format malin permet de les emmener facilement dans sa valise pour les vacances ou le week-end. Mais surtout, on peut tester à prix réduit des cosmétiques, avant de les acheter en grand format si on le souhaite. Les produits sont d’ailleurs en vente sur le site.
En vous inscrivant sur le site, vous pouvez choisir de personnaliser votre abonnement, en remplissant un profil beauté. Votre coffret correspondra alors mieux à vos goûts, à votre type de peau ou de cheveux. Vous pouvez aussi évaluer les cosmétiques que vous recevez sur le site de GlossyBox. Chaque fiche complétée pour rapporte des points, à cumuler pour recevoir des coffrets gratuits. Votre abonnement est résiliable à tout moment, jusqu’à 14 jours avant la livraison de la nouvelle boîte.
Exemple de contenu GlossyBox (juin 2011) :
- Mascara « Eyes to kill », Giorgio Armani
- Crème pour le corps  (40 ml) et parfum FlowerBomb (1,5 ml), Victor&Rolf
- Masque aux herbes pour le visage (20 ml), Menard
- Gel douche revitalisant (50 ml), Como Shambhala
- Crème pour les mains (15 ml), Elizabeth Grant
source:femmeactuelle.fr


Suicide : les jeunes Français de plus en plus dépressifs


En France, le suicide, deuxième cause de mortalité de la jeunesse après les accidents de la route. Pour faire face à ce fléau, le gouvernement a demandé un rapport au psychiatre Boris Cyrulnick. Il sera remis ce jeudi 29 septembre 2011 à Jeannette Bougrab, la secrétaire d'Etat à la Jeunesse qui préconise plus de moyens pour s'occuper du mal-être des jeunes. Si les passages à l'acte se stabilisent depuis deux ans chez les adolescents, l'étude pointe de plus en plus de dépressions chez les très jeunes enfants.
source:rfi.fr


Le porte-parole de Mouammar Kadhafi aurait été arrêté par les forces du CNT


Moussa Ibrahim, porte-parole du régime de Mouammar Kadhafi, aurait été capturé le jeudi 29 septembre 2011 alors qu'il tentait de fuir la ville de Syrte en profitant de la confusion, créée par le flot de réfugiés. C'est ce qu'affirment des commandants du Conseil national de transition en Libye. Les forces du CNT encerclent aujourd'hui la ville.

Le porte-parole de Mouammar Kadhafi aurait tenté de s'échapper en se glissant au milieu du flot de réfugiés, sortant de Syrte. Les combattants de Misrata en charge du front ouest l'auraient intercepté à bord d'un véhicule. Les soldats pro-CNT procèdent à des fouilles minutieuses de toutes les voitures et affirment ainsi arrêter une dizaine de loyalistes chaque jour.
Le nombre de réfugiés fuyant la ville de Syrte se chiffre par centaines depuis le début de la semaine. Pourtant, quitter Syrte reste périlleux. Des tireurs isolés kadhafistes tireraient sur les voitures des civils dans les artères principales de la ville, obligeant les réfugiés à emprunter des chemins de traverse.

Alors que la situation humanitaire semble se dégrader, l'avancée militaire des forces du Conseil national de transition est au point mort. Pour le cinquième jour consécutif, les troupes sont restées postées à l'extérieur de Syrte. Toutefois, elles encerclent complètement la ville. Les combattants des fronts est et ouest ont fait leur jonction ce mercredi par le sud.
Les responsables militaires locaux disent vouloir attendre que Syrte se vide de sa population civile avant de lancer l'offensive finale. Par ailleurs, le nouveau pouvoir libyen a demandé à l'ONU de lui livrer du carburant pour permettre aux ambulances d'évacuer les blessés de Syrte.
Les Nations unies acheminent de l'eau potable pour les déplacés qui campent sur les routes menant à Benghazi à l'est ou à Misrata à l'ouest, mais l'insécurité des régions de Syrte et Benghazi empêchent l'organisation d'y circuler.
source: france24


Nicolas Sarkozy lance le train à grande vitesse au Maroc

Nicolas Sarkozy aux côtés du roi Mohammed VI (2eD), du prince Moulay Rachid (2eG) et des princes saoudiens Megrin Ben Abdoulaziz Al Saoud (G) et Abdoulaziz Ben Abdoullah Al Saoud (D).
AFP PHOTO/ AZZOUZ BOUKALLOUCH


Nicolas Sarkozy a effectué une visite éclair au Maroc où il est venu lancer la première ligne de TGV dans un pays arabe. C’est un succès industriel pour l'Hexagone où le train à grande vitesse fête cette année ses 30 années d'exploitation. D'ici à la fin 2015, il devrait relier Tanger à Casablanca en passant par la capitale, Rabat, soit une ligne de 350 km.

Avec notre envoyée spéciale à Tanger, Véronique Rigolet
Heureux comme Nicolas Sarkozy au Maroc sous le soleil de Tanger. Aux côtés du roi Mohammed VI, le président français foule les tapis rouges sous les applaudissements de la foule. Ici, loin des affaires et des revers électoraux, le chef de l’Etat est concentré sur son travail de président. « Et vendre des TGV au Maroc, se réjouit-il, c’est bon pour l’emploi des Français ».
Un demi-milliard d'euros

« C’est le premier TGV dans un pays arabe », souligne-t-il. « C’est de l’emploi pour les Français puisque pour Alstom, c’est quatorze rames, près d’un demi-milliard d’euros de commandes. Cela veut dire qu’à Belfort, à La Rochelle et dans d’autres sites, c’est des milliers d’heures de travail pour les ouvriers français ».
Dans l’entourage du président, les mêmes mots, les mêmes éléments de langage. « Le président est zen », disent en cœur les ministres qui l’accompagnent. « Dans l’avion, il ne nous a parlé que de football et du Maroc ». Difficile pourtant pour le président, même au Maroc, d’oublier les divisions de sa majorité alors que c‘est Jean-Louis Borloo, son ancien ministre des Transports, qui s’étalait en grand sur toutes les images dans la gare de Tanger. Jean-Louis Borloo avait en effet signé, il y a quatre ans, le projet du futur TGV.
source: rfi.fr



jeudi 29 septembre 2011

Rihanna chassée par un fermier puritain !

Rihanna sur le tournage lundi du clip de son prochain single "We found love" dans un champ irlandais. © ABACA


Il l'a trouvait trop aguichante. Un agriculteur d'Irlande du Nord, choqué de voir la pop star Rihanna en bikini dans son champ, lui a demandé de quitter ses terres fissa. La chanteuse de Rn'B originaire de La Barbade y tournait lundi le clip de son prochain single "We found love".


Certes, Alan Graham, un fermier protestant de 61 ans, avait donné son accord pour le tournage. Mais les choses sont allées trop loin à son goût quand la star a commencé à se dévêtir, pour arborer un haut de maillot de bain sur un jean à la taille basse. Il a alors arrêté son tracteur à côté de la jeune femme de 23 ans et lui a demandé de se rhabiller.

"Son comportement n'était pas correct", a expliqué Alan Graham, membre du Parti unioniste démocrate (DUP, protestant). Il a affirmé que la star avait compris son point de vue. "Nous nous sommes serré la main et nous sommes quittés en bons termes", a-t-il assuré. L'agriculteur a indiqué qu'il n'avait aucune idée de ce qu'allait être le vidéoclip quand il avait donné la permission à l'équipe de tournage et qu'il n'avait jamais entendu parler de Rihanna auparavant.
source:lci.tf1.fr


Mis en examen pour viol, Brandao à Marseille en octobre pour être entendu


L'ancien attaquant brésilien de Marseille, Brandao, mis en examen pour viol et prêté au Cruzeiro (D1 brésilienne), devrait être de retour en France en octobre pour se soumettre aux examens demandés, selon un communiqué transmis jeudi par ses avocats.
source:Tf1.fr


Samy Nacéri : de la prison à l'hôpital psychiatrique


Encore un coup dur pour Samy Nacéri. Emprisonné à la prison de Garches depuis le mois de juin dernier, l'acteur a été interné à l'hôpital psychiatrique de Fresnes à la demande de sa femme Audrey. Selon elle, la prison pousserait Samy Nacéri au suicide.
"Samy, on ne sait pas où le mettre, il n'a pas sa place en prison, ni en UMD" a t-elle déclaré à Nice Matin. "Il a fêté ses 50 ans en prison, et se rend compte qu'il a raté plein de choses. Mais plein de gens sont encore derrière lui, c'est un peu notre James Dean à nous", ajoute Audrey.
Espérons que ces soins soient bénéfiques pour Samy qui semble avoir beaucoup de projets pour son éventuelle sortie : du théâtre, du cinéma et même de la télé-réalité.
source:msn.fr


Dix essentiels à piquer aux hommes

On n'a pas attendu 2011 pour se glisser dans leur chemise blanche ou leur jean (notre cher boyfriend). Mais cet automne, la mode se conjugue encore plus au masculin. Nos conseils pour adapter «la» tendance sans renier sa féminité. 

Le pardessus masculin




Comment le choisir ? Droit ou évasé, court ou long, simple ou à double boutonnage : avec lui, tout est permis, pourvu que les épaules ne soient pas trop disproportionnées.
Comment le porter ? Version basique, droit et ajusté, ouvert sur une tenue simple : jean ou pantalon droit, chemise ou pull, et boots. Long et ample, on le décale et on l'allège : chaussures, ceinture, textures etc tout en finesse. Et on oublie le chapeau, qui viendrait alourdir la silhouette.
Pardessus en laine mélangée (Hartford, 403 €). Défilé Hartford Automne-hiver 2011-2012



Le chapeau masculin

 


Comment le choisir ? Melon, cow-boy, en feutre, en tweed etc il doit juste être à la bonne taille. Après, peu importe qu'on le porte en arrière, sur le côté ou tombant sur des yeux ultra--maquillés, il se joue de tout et donne un supplément de style à coup sûr.
Comment le porter ? Comme on veut ! Il n'obéit qu'à une règle : à vêtements ajustés, petit chapeau; à vêtements larges, grand chapeau. Jusqu'à preuve du contraire, il arbore avec chic tous les tons d'automne (orange, lie de vin, vert sapin...) et se marie bien avec un make-up prononcé.
Chapeau en laine prince de galles (Hackett, 75 €). Défilé PaulSmith Automne-hiver 2011-2012



Le pull sans manches au masculin

 


Comment le choisir ? Plus punchy que le gilet, il peut être uni, jacquard, rayé, à encolure ronde ou décolleté V. L'important, c'est de jouer les contrastes : étroit avec une jupe large, large avec un bas slim (jupe ou pantalon).
Comment le porter ? Facile, on joue les superpositions sur une chemise blanche (mais fine et cintrée pour ne pas grossir). Ultra-féminin, à même la peau avec une ceinture large. A noter : il supporte bien les accessoires masculins (montre à gousset, cravate, chapeau...), mais un à la fois !
Pull en laine et viscose jacquard (PS by Paul Smith, 185 €). Collection Margaret Howell Automne-hiver 2011-2012



Le pantalon masculin

 


L'idée : Lui piquer seulement son pantalon de costume, le total look trois pièces étant définitivement proscrit. Pour que ça marche, on dépareille !
Comment le choisir ? Si c'est un tissu souple (flanelle, super 100's), on le porte ample et droit. S'il s'agit d'un drap de laine haute tenue, on opte pour un cigarette, pas trop grand. Côté longueur, feu de plancher recommandé, bas roulotté autorisé.
Comment le porter ? Version basique avec derbys, chemise blanche et petit pull. Ou ultra-sexy avec des escarpins hyper-fins à talon haut et bout pointu. En haut, un chemisier fluide à lavallière, c'est la saison ou jamais.
Pantalon en lainage pied-de-poule (Marni, 291 €). Collection See by Chloé Automne-hiver 2011-2012



Bretelles et cravate au masculin

 


Comment les choisir ? Unies, écossaises, rayées etc elles nous bottent !
Comment les porter ? Version basique, avec un pantalon d'homme et une chemise blanche. Version sexy chic, sur une jupe droite noire et une chemise blanche fluide, de quoi réveiller la sexy madame qui sommeille en nous. A oser : chemise + cravate + bretelles + derbys comme chez Dolce & Gabbana etc seul total look autorisé !
Bretelles en tissu élastique (L'Aiglon, 50 €). Défilé Dolce & Gabbana Automne-hiver 2011-2012



Le pull commando masculin

 


Comment le choisir ? Bleu marine, kaki (pourquoi pas vert pâle comme chez NinaRicci), l'authentique pull commando se reconnaît à ses grosses côtes et à ses empiècements de tissu aux épaules et sur les manches.
Comment le porter ? A la cool, il est la néo-marinière de nos week-ends en bord de mer, avec un jean bleu ou blanc et des boots ou baskets. A la ville, il se décale chic le jour avec jupe droite néo--bourgeoise et escarpins. Très mode, le soir, avec un pantalon de smoking et des derbys noirs vernis.
Pull commando en pure laine côtelée à empiècements en coton (SurplusDoursoux, 49 €). Défilé Nina Ricci Automne-hiver 2011-2012



Le blouson masculin

 


Comment le choisir ? Aviateur, bombers ou Perfecto, on veut du cuir !
Comment le porter ? Ajusté, il aime tous les pantalons (sauf les treillis) et s'accorde à peu près avec toutes les chaussures (sauf les baskets. Trop grand ? On retrousse les manches et on le laisse ouvert sur un jupon ou une robe extra-longue à la Kate Moss, portés avec des bottes. Fatale.
Perfecto en cuir à col de fourrure amovible (Schott, 365 €). Collection Closed Automne-hiver 2011-2012



La robe de chambre au masculin

 


Comment la choisir ? En soie fluide à motifs géométriques ou pois etc pourvu que ça pulse !
Comment la porter ? Comme une robe enfilée au saut du lit, à même la peau. Belle de jour avec une simple veste en jean. Fatale by night avec un simple blazer noir ou une veste de smoking. Aux pieds, des talons hauts ou, pour les plus audacieuses, des chaussons de ville (slippers) à écusson brodé.
Robe de chambre ceinturée en soie imprimée (Charvet, 1 : 635 €). Défilé Tommy Hilfiger Automne-hiver 2011-2012



Les chaussures masculines

 


Comment les choisir ? A moins d'avoir la même pointure (et le même cou-de-pied) que son homme, on investit dans sa propre paire. Ça tombe bien, plusieurs grands chausseurs (Weston, Heschung, Sartore...) ont une ligne unisexe ou déclinent pour les femmes leurs modèles phare.
Comment les porter ? Rien n'est figé mais on préfère : les boots avec un pantalon d'homme un peu court (histoire de voir l'élastique et, mieux, un peu de la chaussette à fines côtes); les mocassins avec un jean; les derbys avec une jupe fluide, un petit pull et une grosse ceinture.
De haut en bas : Mocassin en cuir verni (FratelliRossetti, 390 €). Boots en cuir bicolore à bout fleuri (Heschung, 360 €). Derby en nubuck (Margaret Howell, 395 €). Défilé Margaret Howell Automne-hiver 2011-2012



Le cardigan masculin

 


Comment le choisir ? Peu importe la couleur. L'essentiel, c'est d'avoir un vrai décolleté V, et s'il arbore des coudières, on préfère !
Comment le porter ? Version basique, assez ample sur un jean + T-shirt (décolleté V ou assez dégagé, on ne se contente pas du T-shirt ras du cou de son homme !) + mocassins. Version sexychic, on l'associe à une jupe droite au genou, on le ceinture et on prend de la hauteur en sandales. Le top : oser les grosses chaussettes comme chez Marni ou Prada. Dans tous les cas, on ne boutonne jamais son gilet de haut en bas, trop premier degré.
Cardigan en pure laine d'agneau (Cos, 69 €). Collection Blugirl Automne-hiver 2011-2012
source:Femmemsn.fr


mercredi 28 septembre 2011

Michael Jackson : le Dr Murray accablé au premier jour de son procès


Devant la justice californienne, le médecin de la star s'est défendu en assurant que le chanteur avait «provoqué sa propre mort» en prenant seul un médicament. L'accusation a diffusé un enregistrement sonore saisissant du chanteur et une photo de sa dépouille.

Deux ans après, les questions demeurent : le Dr Conrad Murray est-il impliqué, de près ou de loin, dans la mort de Michael Jackson ? La justice californienne devra trancher : mardi s'est ouvert en effet le procès du médecin personnel du chanteur, qui comparaît pour homicide involontaire.

Les débats ont commencé devant une salle pleine à craquer, où étaient également présents les parents de Michael Jackson, Katherine et Joe, ainsi que ses frères et soeurs Jermaine, Janet, LaToya, Randy, Tito et Rebbie. Le procès, qui se tient devant la Cour supérieure de Los Angeles, est intégralement filmé et retransmis à la télévision et sur Internet (sur CNN et TMZ). Il devrait durer environ cinq semaines, à l'issue desquelles douze jurés - sept hommes et cinq femmes - scelleront le sort du médecin, qui risque jusqu'à quatre ans de prison.

«La mort de Michael Jackson est un homicide»

Dans les heures qui avaient suivi la mort du «roi de la pop», survenue le 25 juin 2009, Conrad Murray s'était retrouvé dans le collimateur de la police. Il était en effet apparu très vite que le chanteur abusait de nombreux médicaments que le médecin lui prescrivait, notamment du propofol, un puissant anesthésique qu'il utilisait comme somnifère et qui est à l'origine de sa mort.
Mardi, à l'ouverture du procès, le ton a été donné par le procureur David Walgren : «Les preuves vont vous montrer que Michael Jackson a mis sa vie entre les mains du docteur (...) La mort de Michael Jackson est un homicide». Pendant les mois qui ont précédé le décès du chanteur, le docteur lui «a administré quotidiennement du Propofol», a assuré le procureur.
Autre zone d'ombre du dossier: pendant que Michael Jackson était en train de mourir, son médecin «a eu une intense activité sur son téléphone portable». 21 coups de fil. Sans compter les mails et les textos. Étrange, aux yeux du procureur. «Nous nous attendons, a-t-il poursuivi, à ce que les preuves montrent que Conrad Murray a à plusieurs reprises commis des fautes lourdes».

Un enregistrement sonore de Michael Jackson

L'accusation a par ailleurs diffusé un enregistrement sonore dans lequel la star s'adresse à son médecin avec une voix inarticulée, apparemment sous sédatifs. Cet appel téléphonique, passé un mois et demi avant son décès le 25 juin 2009, porte sur les dispositions relatives à la série de concerts que le chanteur avait prévu de donner pour sa nouvelle tournée, «This is it», qui devait débuter le 13 juillet 2009 à Londres. «Je veux que les gens se disent en quittant mon concert 'je n'ai jamais rien vu de tel dans ma vie, c'est incroyable, c'est le plus grand artiste de tous les temps'», explique péniblement Michael Jackson dans l'enregistrement. Il y affirme également que l'argent de la tournée lui permettra de construire «le plus grand hôpital pour enfants du monde».



Cette conversation prouve, selon l'accusation, que le Dr Murray savait ce qu'il «faisait à Michael Jackson en mai 2009, soit plus d'un mois et demi avant que Michael meure de ce même traitement», a déclaré le procureur. David Walgren a également indiqué qu'au cours des jours qui avaient suivi cet appel et malgré l'état de santé précaire du chanteur, le Dr Murray avait commandé un important lot de propofol et de midazolam, un anxiolytique. Quelque 15,5 litres de ce médicament avaient été ainsi achetés par le Dr Murray. Assis dans un fauteuil en tissu, le Dr Murray, le front dégarni, vêtu d'un costume gris à rayures, encaissait l'air grave les attaques du procureur. A plusieurs reprises, il a laissé coulé quelques larmes.
Mais le moment le plus pénible de la journée aura probablement été lorsque le procureur a diffusé une photo (visible ICI) de la dépouille de Michael Jackson, allongée sur un brancard, qui a créé un bref électrochoc dans la salle.

Le comportement de la star mis en cause

La parole a ensuite été donnée à la défense, qui a aussitôt mis en cause le comportement de Michael Jackson. «Il a agi sans que le médecin ne le sache, sans sa permission, à l'encontre de ses consignes et ce qu'il a fait a provoqué sa propre mort», a déclaré l'avocat du médecin, Ed Chernoff. Il a également clamé que la star avait avalé plusieurs pilules de lozarepam le matin de sa mort, «une dose suffisante pour faire dormir six personnes».
«Des preuves scientifiques vont vous montrer que quand le docteur Murray a quitté la chambre, Michael Jackson s'est lui-même administré une dose de propofol qui, avec le lorazepam, a provoqué une véritable tempête dans son corps», a-t-il ajouté à l'adresse du jury. Cette combinaison «l'a tué instantanément», a-t-il assuré.
Pour l'avocat de la défense, si MichaelJackson s'est auto-médicamenté, c'est parce que le docteur a voulu lui faire arrêter le propofol. «Le Dr Murray a prescrit du propofol pendant deux mois à Michael Jackson pour qu'il puisse dormir. Pendant ces deux mois, il a dormi, il s'est réveillé, et il a vécu sa vie», a-t-il expliqué. Néanmoins, le Dr Murray a tenté de sevrer la star quelques jours avant sa mort, en lui proposant d'autres médicaments pour dormir.

«Il faut que je dorme, sinon ils vont annuler ma tournée»

Le troisième jour du sevrage, «Michael Jackson n'arrêtait pas de demander pourquoi il n'arrivait pas à dormir ... Quand il a dit au Dr Murray 'il faut que je dorme, sinon ils vont annuler ma tournée', il le pensait vraiment». Ce jour-là, le Dr Murray a accepté de délivrer une petite dose de propofol à son patient.
Le procureur a immédiatement rebondi sur ces déclarations, en affirmant que le docteur n'avait pas donné, contrairement à ce qu'il affirme, une «petite dose, suffisante pour le faire dormir cinq minutes tout au plus». Il l'a également accusé d'avoir caché aux secours qu'il avait prescrit du propofol à la star le jour de sa mort.
Le procureur est également revenu à plusieurs reprises sur le salaire du Dr Murray, qui s'élevait à 150.000 $ par mois (110.000 euros). «Nous n'étions pas dans une relation médecin-patient, mais dans une relation employé-employeur. Le Dr Murray ne travaillait pas pour la santé de Michael Jackson, mais pour 150.000 $.»
À en croire l'avocat des stars Mark Geragos, qui a déjà défendu Michael Jackson, la fille du chanteur, Paris, âgée de 13 ans, pourrait être amenée à témoigner. Présente dans la demeure de son père à Los Angeles lorsqu'il s'est éteint, «elle a non seulement des choses à dire mais elle peut les dire de manière convaincante», a-t-il assuré.
source:Le Figaro.fr


Le Recrutement des Jeunes Diplômés en Hausse


Selon l'Apec, 71 % de ceux entrés sur le marché du travail en 2010 occupaient un emploi au printemps dernier, un taux en augmentation sur un an. L'embellie est sensible pour les sortants des écoles d'ingénieurs et de commerce.

Toutes les nouvelles ne sont pas noires en ce moment sur le front de l'emploi. Notamment pour les jeunes diplômés de 2010 qui ont mieux réussi à s'insérer sur le marché du travail que leurs alter ego des deux promotions antérieures. C'est en tout cas ce qui ressort de la dernière enquête sur «la situation professionnelle des jeunes diplômés» diffusée mercredi par l'Association pour l'emploi des cadres (Apec).
Au printemps 2011, soit huit mois après l'obtention de leur diplôme, un peu plus de sept jeunes sur dix étaient en effet en emploi. Soit sept points de plus que pour les diplômés de 2009. Au total, seuls 24 % d'entre eux étaient encore à la recherche de leur premier emploi avant l'été. «Après deux années difficiles, le marché de l'emploi sourit de nouveau aux jeunes diplômés», se réjouit ainsi l'Apec qui note toutefois que «le niveau observé en 2008 pour la promotion de 2007 (taux d'emploi de 77 %) n'est pas atteint».

Recul de la précarité 

Les jeunes ingénieurs sont, sans surprise, ceux qui ont le plus bénéficié de ce regain bienvenu. Près de huit sur dix étaient en emploi, soit une progression de 14 points par rapport à la promotion précédente. Les diplômés d'école de commerce et de gestion sont à peine moins bien lotis avec un taux d'emploi, lui aussi en forte hausse (+ 11 points), de 76 %. Seuls les jeunes universitaires sont distancés avec «seulement» 65 % en emploi (+ 6 points) et surtout trois sur dix étaient alors encore à la recherche de leur premier job.
La très grande majorité (81 %) de ceux ayant déjà accédé à un premier emploi l'occupait encore au printemps, après avoir cherché pendant en moyenne deux mois, contre quatre l'année précédente. 13 % avaient déjà changé d'employeurs et 6 % basculé au chômage à la fin de leur première expérience professionnelle. Côté secteur, «les services demeurent le débouché de deux jeunes diplômés sur trois», note l'Apec, avec une présence majoritaire dans l'enseignement, la formation, la santé ou l'action sociale, la banque et les assurances, ou encore les activités informatiques.
L'industrie, quant à elle, recrute encore un jeune diplômé sur quatre, principalement dans l'automobile, l'agroalimentaire ou la pharmacie.
La proportion d'emploi en CDI, qui avait chuté en 2010, a retrouvé son niveau de 2009, à 54 % des contrats occupés. «Cette hausse s'accompagne d'un net recul des précaires», notamment chez les universitaires, observe l'Apec. Quant aux rémunérations d'embauche, elles sont aussi reparties à la hausse, à 27.700 euros brut par an en moyenne, soit respectivement 400 et 700 euros de plus que les deux années précédentes. L'augmentation est particulièrement significative pour les jeunes diplômés d'école de commerce (+ 2700 euros en un an) à l'inverse des universitaires dont le revenu annuel moyen a chuté de 800 euros par rapport à 2009.
Au final, plus de neuf jeunes diplômés sur dix se disaient au printemps «satisfaits» de leur emploi, un niveau là encore en hausse par rapport aux années de crise.
source:Le Figaro.fr


La Carte 12-25 ans de la SNCF étendue jusqu'à 30 ans


Bonne nouvelle, la SNCF offre une cure de jouvence aux voyageurs à partir de demain ! Dans le cadre du trentenaire du TGV, la SNCF lancera mercredi 28 septembre une carte de réduction pour les 12-30 ans. Proposée en édition limitée à 400.000 exemplaires jusqu'à la fin de l'année, cette carte sera valable un an, à l'instar de la carte 12-25 ans, et sera proposée à 49 euros. La carte sera vendue sur le site Internet de la SNCF, aux guichets en gare et en boutiques.
Désireuse de regagner la confiance des usagers, la SNCF pourrait pérenniser la carte 12-30 ans en cas de succès de l'offre commerciale, indique le quotidien français.
La société publique prévoit également la mise en place d'une "charte de qualité". Celle-ci devrait permettre de mieux dédommager les usagers en cas de problèmes sur les différentes lignes ferroviaires, mais également d'améliorer l'information destinée aux voyageurs.
 www.voyages-sncf.com
source: femmeactuelle


Interview avec Hugo Lloris : «On a fait le travail»



Grâce à sa victoire à Gerland face au Dinamo Zagreb (2-0), l’Olympique Lyonnais s’est parfaitement placé dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Hugo Lloris refuse cependant de crier victoire trop vite.
Hugo, vous avez parfaitement maîtrisé le Dinamo Zagreb…

Hugo Lloris : Je n’irais pas jusque-là, même si on a réalisé une très bonne première mi-temps. On a su faire la différence et on aurait même pu aggraver le score. En seconde période, on a baissé de pied. Heureusement, nous n’avons pas pris de but et cela nous a bien facilité la tâche. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’on ramène un bon résultat et cela nous permet de nous lancer dans cette compétition.
On a vu deux temps bien distincts dans ce match. La rencontre à venir à Paris était-elle déjà dans les têtes ?
Hugo Lloris : Je ne sais pas ! Le match de Paris est encore loin. Par rapport à eux, nous aurons deux jours de récupération en plus. C’est très bien d’avoir effectué le travail. Maintenant on peut passer à autre chose et bien récupérer de l’enchaînement des matches.
Le classement actuel (Real 1e avec 6 points et Lyon 2e avec 4 points) est-il conforme à vos souhaits ?
Hugo Lloris : Ce n’est pas trop mal même si on nourrit quelques regrets après le déplacement à Amsterdam. C’était important de faire la différence face à Zagreb avant d’affronter deux fois le Real Madrid. Même face à eux, nous aurons besoin de prendre des points et il faudra réaliser deux très grands matches.
Depuis quelques temps, vous êtes personnellement moins sollicité en match. Est-ce que cela vous fait du bien ?
Hugo Lloris : Oui. Depuis le début de la saison, nous avons trouvé un certain équilibre et cela nous permet de faire la différence offensivement tout en restant performant derrière. Le plus important, c’est de garder tout ça au fur et à mesure que la saison avance. La régularité payera.
On savait Bakary Koné bon défenseur, on le découvre également buteur…
Hugo Lloris : (Sourire) C’est bien pour lui ! C’est toujours intéressant de trouver le chemin des filets sur coup de pied arrêté et de pouvoir s’en remettre à nos défenseurs centraux. C’est une bonne nouvelle pour tout le monde !
Qu’avez-vous pensé du but de Bafétimbi Gomis, qui fait une nouvelle fois la différence ?
Hugo Lloris : Il n’y a pas grand-chose à dire ! Il surprend tout le monde. Même moi dans les cages. Ce qu’il fait, c’est le talent qui parle mais également son état de confiance qui lui permet de réaliser ce geste. Tout le monde est content pour Bafé même s’il brille grâce à un collectif. 
Propos recueillis par Paolo Biggeri,source: sport24



Recette : Apple cake à la poêle


Pour 4 Personne(s)

Ingrédients
pour Apple cake à la poêle

  • 3 pommes
  • 1 œuf
  • 125g de farine
  • 50g de sucre roux
  • 20g de beurre
  • 1 pincée de bicarbonate
  • 1/2 c. à café de cannelle

Préparation
pour Apple cake à la poêle

Dans une terrine, battez l'œuf entier en lui incorporant peu à peu la farine et le bicarbonate.
Ajoutez de l'eau pour obtenir la consistance d'une pâte à beignets (nappant le dos de la cuillère).
Ajoutez le sucre en poudre.
Pelez les pommes et coupez-les en lamelles. Incorporez-les délicatement à la pâte.
Faire fondre 10g de beurre dans une poêle et versez-y la préparation.
Couvrez et laissez cuire 5 à 7 min à feu doux.
Faites glisser la crêpe sur une assiette et remettez 10 g de beurre dans la poêle. Replacez la crêpe et laissez cuire encore 5 à 7 min.
Servez aussitôt.
source:cuisinaz.com


Le Top prénoms 2012



Arrivée en force des prénoms de l’ancien Testament : c’est la principale tendance dégagée par l’Officiel des prénoms 2012. En témoigne le prénom Nathan qui a déclassé Lucas en tête du classement chez les garçons. Côté filles, Emma reste indétrônable suivi de près par les assauts de Jade.  Prénoms courts, prénoms rétro, prénoms tendances : retour sur les tops prénoms 2012, filles et garçons.



Le top 20 des prénoms filles

1.     Emma
2.     Jade
3.     Zoé
4.     Chloé
5.     Léa
6.     Manon
7.     Inès
8.     Maëlys
9.     Louise
10.   Lilou
11.   Camille
12.   Lola
13.   Sarah
14.   Eva
15.   Clara
16.   Lina
17.   Léna
18.   Louna
19.   Romane
20.   Anaïs

Le top 20 des prénoms garçons

1.     Nathan
2.     Lucas
3.     Jules
4.     Enzo
5.     Gabriel
6.     Louis
7.     Arthur
8.     Raphaël
9.     Mathis
10.   Ethan
11.   Noah
12.   Hugo
13.   Léo
14.   Timéo
15.   Tom
16.   Adam
17.   Théo
18.   Mathéo
19.   Yanis
20.   Maël
D’après L’Officiel des prénoms 2012, de Stéphanie Rapoport, First Editions, 2011.


mardi 27 septembre 2011

Le Coup de Vieux des People: Les Stars aussi Vieillissent...


Certaines célébrités connaissent la gloire lorsqu'elles sont dans la fleur de l'âge. Mais leur jeunesse est loin d'être éternelle. Car à y regarder de près, certains people montrent des signes de vieillissement : cheveux grisonnants, rides marquées, perte de fermeté.



Hugh Grant

 



Le comédien britannique Hugh Grant a longtemps été considéré comme le séducteur de ces dames. Conscient de son charisme et de son sex appeal, il a multiplié les aventures et a choisi de vivre en éternel célibataire. Aujourd'hui, Hugh a pris du poids, se balade les cheveux grisonnants et a le visage marqué de plusieurs rides. N'aurait-il pas mieux fait de se caser lorsqu'il était encore jeune et fringant ?



Jennifer Lopez

 


Son apparition au côté de son mari Marc Anthony sur une scène de Porto Rico aura marqué les esprits ! J Lo n'a effectivement plus les jambes de ses 20 ans et affiche sa cellulite sans en avoir honte...




Pamela Anderson

 


A 43 ans, l'actrice Pamela Anderson reste une femme sollicitée pour son incroyable plastique. En effet, elle a toujours une poitrine généreuse, une taille fine, des jambes musclées et galbées ainsi qu'une chevelure longue et dorée. Mais l'ex-playmate n'a plus le visage aussi lisse qu'à 20 ans et même une bonne dose de maquillage n'arrive plus à camoufler le temps qui passe.



Kylie Minogue


Au premier abord, la chanteuse australienne Kylie Minogue est une quadragénaire bien conservée. Mais l'artiste montre tout de même quelques signes de vieillissement. Avec l'âge, sa peau commence à perdre en fermeté. Premières victimes du temps qui passe, ses bras beaucoup plus flasques qu'au début de sa carrière.



Matt Damon

 


Il est bien loin le temps où le comédien Matt Damon incarnait le beau et intelligent Will Hunting. Le blondinet est beaucoup plus terne que dans sa prime jeunesse. L'artiste a tout d'un papa gâteau et n'a plus grand-chose d'un sex symbol. Attention de ne pas noircir le tableau avec un peu de bedaine.



Geri Halliwell

 


Plus le temps passe et plus l'ex-Spice Girls Geri Halliwell est lumineuse. A 38 ans, elle a tourné la page avec ses années de boulimie où elle était mal dans sa peau. Pourtant, il lui faut déjà accepter les premiers signes du vieillissement, notamment le relâchement de sa peau. Heureusement l'état de ses cuisses n'a pas l'air de la préoccuper.




Robin Wright

 


Le public connaît l'actrice américaine Robin Wright depuis le succès du soap Santa Barbara dans les années 1980. L'ex du comédien Sean Penn semblait avoir fait un pacte avec le diable pour obtenir la jeunesse éternelle. Le contrat a sans doute été annulé pour vice de forme car la star a pris un sacré coup de vieux. Elle a des rides profondes sur le front, au niveau des pattes d'oie et autour de la bouche. Une chose est sûre : elle n'est pas fan du botox.




Brad Pitt

 


En jouant dans le film Thelma et Louise, le comédien américain Brad Pitt a fait fantasmer plus d'une femme et plus d'un homme grâce à son torse imberbe et son visage d'ange. Que l'on se rassure, il continue toujours de charmer le public et ce, même si son visage est parcouru de rides et qu'il arbore des cheveux poivre et sel.



Fergie

 


Une chose est certaine : Fergie, la chanteuse des Black Eyed Peas, n'a plus 20 ans ! La star américaine a beau chanter des tubes de discothèque, elle n'en reste pas moins une femme de 35 ans qui avance lentement mais sûrement vers la quarantaine avec tout ce que cela comporte. Outre les rides, elle peut déplorer un véritable affaissement de son visage.



Sarah Jessica Parker

 


La comédienne américaine Sarah Jessica Parker, 45 ans, est une femme bien conservée : il faut dire qu'elle entretient très bien son corps qui reste au fil des ans ferme et parfaitement bien sculpté. Mais, la star de Sex & the City ne peut pas camoufler certains signes de vieillissement. En effet, il suffit de regarder ses mains pour se rendre compte qu'elle a atteint un certain âge.



Julia Ormond

 


Si sa beauté avait marqué les esprits dans le film Légendes d'Automne, Julia Ormond ne peut prétendre avoir conservé son physique de jeune première. Agée de 45 ans, la comédienne reste une très jolie femme, mais dont le visage n'est plus aussi lisse qu'avant. Enfin une star d'Hollywood qui préfère les rides au Botox !



Madonna

 


Malgré ses 50 ans, la chanteuse américaine Madonna reste une icône de mode et une référence musicale. Cette chasseuse de tendance affiche une silhouette irréprochable grâce au sport et à son rythme de vie très sain. Mais Madonna a beau mangé des graines et s'agiter en cours de gym, elle n'a pas encore trouvé la fontaine de jouvence. En effet, en regardant ses mains, ses bras et son cou, on s'aperçoit qu'elle fait bien partie de la catégorie des seniors.



Teri Hatcher

 


Du haut de ses 45 ans, la comédienne américaine Teri Hatcher se révèle être une très belle femme. Mais plus les années défilent et plus le public oublie qu'elle a été une Loïs Lane jeune et pétillante dans la série Superman pour garder en mémoire qu'elle incarne une desperate housewife quelque peu défraîchie.
source:msn.fr


Facebook accusé de tracer ses membres, même déconnectés



Le réseau social explique que les données récupérées sont «bénignes» et promet qu'il n'en fait aucun usage publicitaire.

Imaginez que Facebook puisse vous suivre à la trace. Savoir quels articles vous lisez, quels forums vous fréquentez, quels films vous téléchargez et avec quels amis vous discutez sur internet, même lorsque vous n'êtes plus connecté au réseau social. Scénario alarmiste ? Pas vraiment, selon le billet de blog d'un «hacker» auto-proclamé, qui crée du remous depuis dimanche.
D'après Nik Cubrilovic, les cookies implantés par Facebook dans les navigateurs internet conservent des données personnelles même après la déconnexion des internautes, dont un numéro d'identifiant. «Facebook change simplement l'état des cookies au lieu de les supprimer», accuse-t-il. Résultat, le réseau social pourrait récupérer des informations lors de la navigation sur les sites intégrant ses modules sociaux, tels que le bouton «J'aime» ou les blocs des articles les plus partagés dans son cercle d'amis.
Chez Facebook, on admet que certains cookies conservent des données individuelles. Mais on minimise leur intérêt. Ces informations «bénignes» servent à se prémunir contre les spammeurs et les pirates, à aider à la récupération d'un compte en cas de piratage ou à identifier les ordinateurs utilisés par plusieurs personnes, pour décourager la sélection du bouton «Se rappeler de moi», explique un ingénieur à la suite du billet de blog. Bref, elles ont uniquement des visées techniques.

Pas d'usage publicitaire

Selon Facebook, les cookies ne sont en aucun cas utilisés pour cibler de la publicité et vendre des informations aux annonceurs. «Contrairement aux autres grands noms de l'internet, nous n'avons aucun intérêt à tracer les gens», plaide ce même ingénieur. Une manière de rappeler que les cookies sont communément utilisés par les régies publicitaires, celles de Google en tête, pour cibler les internautes, dans toute une galaxie de sites partenaires. Et proposer par exemple, sur un site d'information, de la publicité pour des produits que vous avez cherchés sur des sites d'e-commerce.
Si Facebook se défend de traquer ses membres lorsqu'ils sont déconnectés, il reconnaît les suivre lorsqu'ils sont identifiés et visitent en parallèle des sites qui intègrent ses boutons et ses modules. Là encore, le réseau social assure que ces informations - dont l'adresse IP - ne sont ni vendues, ni utilisées à des fins publicitaires. Et rappelle qu'elles sont rendues anonymes au bout de 90 jours. Entre-temps, ces données lui permettent cependant d'affiner considérablement ses connaissances sur ses membres, en sachant sur quoi ils cliquent, quels sites ils préfèrent. Facebook a toutefois annoncé qu'il corrigerait le comportement de ses cookies.
Hormis la solution radicale de se tenir à l'écart de Facebook, il existe quelques méthodes techniques pour court-circuiter ce suivi. Le module AdBlock Plus pour Firefox et Chrome permet de bloquer les connexions à Facebook en dehors du réseau social, en ajoutant dans la liste noire quelques lignes de code. Le même résultat peut être atteint en installant dans son navigateur le module «disconnect», plus simple d'accès, dédié à cette tâche… et conçu à l'origine par un ingénieur de Google.
source:Le Figaro.fr


Canal+: pour un euro, une télé offerte aux nouveaux abonnés

INFO LE FIGARO - Cette offre souligne l'évolution du marché des téléviseurs, dont le modèle économique se rapproche de plus en plus de celui des téléphones portables. 

Un abonnement de douze mois à Canal+ et/ou à Canalsat et, pour un euro de plus, un téléviseur Samsung de 80 cm. Même si des offres similaires ont déjà été proposées l'année dernière, cette promotion -commercialisée par Auchan et Boulanger- témoigne d'une évolution du modèle économique des fabricants de télés.
Dans la téléphonie mobile, le client ne décide pas de s'acheter une nouvelle télé, mais de souscrire à un abonnement. Et, par effet d'aubaine, change de terminal. Si ce type d'opérations reste marginal dans la télévision, Canal+ et Samsung affirment qu'elles sont uniquement du ressort des distributeurs. Cette offre est d'ailleurs réservée aux 8000 premiers clients d'Auchan munis de leur carte de fidélité et prend fin le 8 octobre. Enfin, la valeur marchande du téléviseur est de 299 euros.
«Le jour où la télé sera vendue un euro avec un abonnement, il faudra remettre beaucoup de choses en question», s'inquiétait déjà l'année dernière le représentant français d'une grande marque de téléviseurs. Un grand opérateur télécoms mènerait d'ailleurs une réflexion sur ce thème. Rien d'étonnant, compte tenu du développement des offres «triple ou quadruple play» qui incluent l'accès à la télé par ADSL ou par fibre. Progressivement, les opérateurs télécoms ont ajouté une nouvelle gamme de services incluant notamment la télé de rattrapage ou la vidéo à la demande (VOD). Ce qui leur apporte des revenus supplémentaires. Mais ils ne vendent pas (encore) de téléviseurs. «Les clients veulent pouvoir comparer. Il n'y a physiquement pas la place dans les boutiques des opérateurs», affirme Stéphane Cotte, directeur de la division télé de Samsung France, peu pressé de voir se développer de telles offres. En revanche, rien n'interdit à un grand nom de la distribution qui vend des télés et des abonnements Internet de mettre en place de telles offres !

Les prix ont chuté de 13% 

De leur côté, les fabricants développent des télés connectées qui permettent d'aller sur le Net directement depuis son petit écran, sans décodeur. Au-delà de l'aspect purement pratique (il n'y a plus qu'une seule télécommande), les marques comme Samsung, Sony ou Panasonic espèrent, elles aussi, percevoir des revenus supplémentaires, voire récurrents, en proposant des services. Ainsi, Samsung a signé un partenariat avec TF1 et propose les meilleurs moments de la Coupe du monde de rugby sur ses télés connectées. Mais pour le moment, aucun industriel n'est parvenu à développer un modèle qui lui permettrait de gagner de l'argent.
Or ce point est fondamental. Pratiquement plus aucune division télé de grand groupe n'est rentable! Et GfK s'attend à voir le marché des télés chuter de 12% en volume l'année prochaine en France et de 20% en valeur. Au cours des douze derniers mois, les prix ont chuté de 13% en moyenne, alors que les télés sont de plus en plus grandes, sont «3D connectées» et «Full HD».
Conséquence, les grandes marques se sont lancées dans une nouvelle compétition: la course aux applications dédiées à la télévision. Certaines, comme Samsung, n'ont pas hésité à faire des chèques aux premiers développeurs les plus prometteurs pour les attirer sur leur plate-forme ! Et les fabricants négocient âprement avec les chaînes de télé pour les inciter à rejoindre leur plate-forme de services.
source:Le Figaro.fr


David Douillet devient ministre des Sports


David Douillet change de poste au gouvernement et devient ministre des Sports. Ce mini-remaniement intervient à la suite des élections sénatoriales. Il remplace Chantal Jouanno, élue sénatrice de Paris, qui a annoncé sa démission lundi.
"J’ai choisi de siéger comme sénateur car c’est plus légitime quand on se présente à une élection pour la première fois et il est nécessaire de se consacrer pleinement à un projet parisien", a-t-elle déclaré au micro de RTL.
David Douillet laisse sa place de secrétaire d’Etat chargé des Français à l’étranger et sera remplacé ultérieurement. Il briguait le ministère des sports depuis son entrée en politique mais le poste avait échu à Chantal Jouanno en 2010, ancienne karatéka mais au profil plus politique que lui, en remplacement de Rama Yade. Le poste de secrétaire d’Etat au sport avait alors été transformé en ministère.
Le ministre de la défense Gérard Longuet, réélu sénateur dans la Meuse, a annoncé pour sa part qu’il restait au gouvernement.
Les grands électeurs votaient ce week-end pour les élections sénatoriales, avec 170 sièges à pourvoir. Même s’il est peu médiatisé, ce scrutin est crucial, à quelques mois de la présidentielle. Cette dernière élection revêt un caractère historique puisque pour la première fois sous la cinquième République, le Sénat a basculé à gauche.
source:femmeactuelle.fr


Un kyste de l‘ovaire, qu’est-ce que c’est ?


Un kyste de l’ovaire est une tumeur d’origine non cancéreuse semblable à une petite poche remplie de liquide, dont la taille est inférieure à 5 cm. Il peut se former à tout âge de la vie et être de 2 types : fonctionnel ou organique.
Le kyste fonctionnel représente la grande majorité des cas de kystes de l’ovaire (90%). Il évolue au cours du cycle menstruel et est souvent lié à une perturbation hormonale durant celui-ci. Il peut toucher le follicule (qui grossit anormalement au lieu d’éclater et de libérer l’ovule) ou le corps jaune. Généralement bénin, il peut disparaître spontanément en quelques mois ou à l’aide d’un traitement.
Le kyste organique est plus rare. Bien qu’il soit le plus souvent bénin, il doit être opéré afin d’éviter les complications.
source:Femmeactuelle.fr


Recette : Macarons au café fourrés à la vanille



Pour 8 Personne(s)


Ingrédients
pour Macarons au café fourrés à la vanille

  • 4 blancs d’oeufs
  • 1 c. à soupe de café serré froid
  • 1 c. à café de jus de citron
  • 1 c. à soupe de café soluble
  • 250 g de sucre
  • 200 g de poudre d’amandes
  • colorant alimentaire brun
  • ¼ de litre de lait
  • 1 gousse de vanille
  • 3 jaunes d’oeufs
  • 3 c. à soupe de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 c. à soupe de farine
  • 1 pincée de sel


Préparation
pour Macarons au café fourrés à la vanille

Portez le lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue et grattée. Battez les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis incorporez la farine. Versez le lait chaud lentement sur le mélange oeufs – sucre en retirant la gousse de vanille. Remettez dans la casserole et faites épaissir à feu doux en remuant jusqu’à ce que la crème nappe le dos de la cuillère (sans bouillir). Versez la crème dans un saladier et laissez refroidir en remuant de temps en temps.
Montez les blancs avec le jus de citron en neige ferme, ajoutez le sucre au fur et à mesure. Ajoutez ensuite 20 gouttes de colorant en mélangeant bien pour une couleur homogène. Incorporez délicatement le café, le café soluble et la poudre d’amandes.
Posez du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et dressez des petits dômes de 2 cm à l’aide d’une poche avec une douille lisse d’environ 2 cm de diamètre. Enfournez pendant 30 à 40 min à 120° C (chaleur tournante préférable). Laissez refroidir puis collez les coques de macarons deux à deux avec un peu de crème à la vanille. Servez aussitôt.
source:cuisineaz.com